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  creer des liaisons pour des engrenages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

creer des liaisons pour des engrenages

n°340380
amstrong
Posté le 10-07-2003 à 10:16:37  profilanswer
 

boujours a tous
 
actuellement j ai creé une transmission avec des engrenages sous 3ds max
 
maintenant je voudrai creer des liaisons realistes entre les piginons et les couroies ( quand le pignion tourne la couroie tourne avec )  
 
mais voila je sais pas comment faire :( :( :( :(
 
 
 si vous avez des tuto ou des explications detaillées
j en serai ravis :)


Message édité par amstrong le 10-07-2003 à 10:17:36
mood
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Posté le 10-07-2003 à 10:16:37  profilanswer
 

n°340381
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-07-2003 à 10:22:52  profilanswer
 

entre engrenages c'est assez facile à faire mais si ya des courroies.... [:gratgrat]
peut-être via les wire parameters (dsl j'ai que la version anglaise [:cupra])


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°340415
amstrong
Posté le 10-07-2003 à 11:32:07  profilanswer
 

expliquez moi entre les engrenages svp

n°340418
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-07-2003 à 11:40:20  profilanswer
 

Tu as quelle version de max ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°340422
amstrong
Posté le 10-07-2003 à 11:53:32  profilanswer
 

la 5

n°340427
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-07-2003 à 12:08:09  profilanswer
 

Bon alors pour l'exemple je vais faire ça avec deux cylindres, un de rayon 50 et l'autre de rayon 100 (donc rapport entre le petit et le grand = .5)
 
Selectionne un des cylindres (par exmeple le petit), bouton droit>Wire parameters>Transform>Rotation>Z Rotation et tu selectionnes le deuxième, transform>Rotation>Z Rotation. Là tu as une fenêtre qui apparait:
http://membres.lycos.fr/darth21/wire.png
Tu te mets dans le cadre Expression for Cylinder02's Z_rotation, et tu tapes -.5*Z_Rotation, tu sélectionnes <--> pour le control direction et tu cliques sur connect.
 
Maintenant quand tu fera tourner un des cylindres, l'autre tournera en conséquence.
 
 
 
edit: je suis en train d'essayer de faire un script pour ça ;)


Message édité par darth21 le 10-07-2003 à 12:09:15

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°340440
amstrong
Posté le 10-07-2003 à 12:53:18  profilanswer
 

merci beaucoup , tu es vraiment un chef!!!!!!!!!!!!
 :)  :)  :)  ;)

n°340504
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-07-2003 à 14:16:17  profilanswer
 

darth21 a écrit :

Bon alors pour l'exemple je vais faire ça avec deux cylindres, un de rayon 50 et l'autre de rayon 100 (donc rapport entre le petit et le grand = .5)
 
Selectionne un des cylindres (par exmeple le petit), bouton droit>Wire parameters>Transform>Rotation>Z Rotation et tu selectionnes le deuxième, transform>Rotation>Z Rotation. Là tu as une fenêtre qui apparait:
http://membres.lycos.fr/darth21/wire.png
Tu te mets dans le cadre Expression for Cylinder02's Z_rotation, et tu tapes -.5*Z_Rotation, tu sélectionnes <--> pour le control direction et tu cliques sur connect.
 
Maintenant quand tu fera tourner un des cylindres, l'autre tournera en conséquence.
 
 
 
edit: je suis en train d'essayer de faire un script pour ça ;)  


 
c super, c le genre de truc kon apprend jamais ds 3dsm (enfin moi en tout k) sur les forum, on voit plein de wip et tout mais pas ce genre de truc :(
si ta encore des truc ds le genre je veux bien avoir moi


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°340532
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-07-2003 à 14:50:01  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


 
c super, c le genre de truc kon apprend jamais ds 3dsm (enfin moi en tout k) sur les forum, on voit plein de wip et tout mais pas ce genre de truc :(
si ta encore des truc ds le genre je veux bien avoir moi


 
quel genre ? ;)  
 
Ayé j'ai fini mon script (du moins la première version) pour "calculer" le mouvement d'engrenages [:youpi] (bon c'est pas encore tout à fait ça non plus, ya des bugs).


Message édité par darth21 le 10-07-2003 à 16:00:15

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°340844
Suri
Darksurious
Posté le 10-07-2003 à 19:30:23  profilanswer
 

darth21 a écrit :

edit: je suis en train d'essayer de faire un script pour ça ;)  


 
tu fais du max script en plus [:splinter]  
 
(les maths ca aide :D)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
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Posté le 10-07-2003 à 19:30:23  profilanswer
 

n°910774
gaelito
Posté le 05-01-2007 à 21:06:46  profilanswer
 

bonsoir  
je voudrais savoir comment realiser deux liaisons engrenages une premiere qui entraine une deuxieme.
j arrive a faire chacune a part mais que la premiere entraine la deuxieme j y arrive pas  
 merci

n°910776
gaelito
Posté le 05-01-2007 à 21:09:42  profilanswer
 

j oubliais je travaille sous catia  
merci

n°910860
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-01-2007 à 23:16:44  profilanswer
 

[:rofl]


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