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  Comment faire passer la lumiere a travers l'alpha des textures

 


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Auteur Sujet :

Comment faire passer la lumiere a travers l'alpha des textures

n°928057
Zawel
Posté le 02-03-2007 à 19:16:16  profilanswer
 

Voila j'ai mis du alpha pour la transparence mais les ombres correspondent au maillage et non a la texture une idée de comment faire ?

mood
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Posté le 02-03-2007 à 19:16:16  profilanswer
 

n°928062
Pyksel
Locker fou !
Posté le 02-03-2007 à 19:32:57  profilanswer
 

Logiciel ? merci... (3ds Max, on suppose, mais on est pas devin)


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°928063
Pyksel
Locker fou !
Posté le 02-03-2007 à 19:33:21  profilanswer
 

Utilise la texture masque...


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°928064
Pyksel
Locker fou !
Posté le 02-03-2007 à 19:33:44  profilanswer
 

Et crée un doublon de ton image en noir et blanc... Noir = invisible, blanc = visible...


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°928065
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 02-03-2007 à 19:37:49  profilanswer
 

Pyksel a écrit :

Et crée un doublon de ton image en noir et blanc... Noir = invisible, blanc = visible...


 
Si c'est 3dsmax ou maya met ce masque noir/blanc dans la bitmap d'opacité (pr 3ds) et transparency (pour maya)

n°928066
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-03-2007 à 20:00:32  profilanswer
 

le problème c'est pas ça, c'est les ombres qui ne semblent pas correspondre :o


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n°928067
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 02-03-2007 à 20:06:46  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

le problème c'est pas ça, c'est les ombres qui ne semblent pas correspondre :o


 
dsl oui j'ai mal lu,  :sweat:

n°928074
The Real P​hoenix
Posté le 02-03-2007 à 20:36:03  profilanswer
 

Zawel a écrit :

Voila j'ai mis du alpha pour la transparence mais les ombres correspondent au maillage et non a la texture une idée de comment faire ?


Attends, j'ai eu le même problèle faut que je retrouve.
C'est dans les paramètres d'ombres de la ta light.
 
C'est quoi comme light et comme ombre que tu utilises?


Message édité par The Real Phoenix le 02-03-2007 à 20:38:39

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n°928076
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-03-2007 à 20:42:23  profilanswer
 

il me semble qu'en raytrace ça pose ce problème


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n°928077
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 02-03-2007 à 20:43:59  profilanswer
 

hum, sur max c'est les shadows map qui fonctionne pas.
en fait faut passer par des ray traced shadows, qui gèrent la transparence  :)  
mais bien sur, c'est sur max, pour ton logiciel, je sais pas  :o

mood
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Posté le 02-03-2007 à 20:43:59  profilanswer
 

n°928078
The Real P​hoenix
Posté le 02-03-2007 à 20:47:55  profilanswer
 

Plop. En raytrace ca marche sans prob.
Pour que çà marche en Aera Shadow, il faut mettre dans "optimizations" --> "transparent shadow" sur on. (j'étais passé par là quand j'avais eu ce problème)
 
Sous Max evidement.


Message édité par The Real Phoenix le 02-03-2007 à 20:48:25

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n°928228
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 03-03-2007 à 17:43:03  profilanswer
 

Il a 3dsmax [:bank]


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°928246
Zawel
Posté le 03-03-2007 à 18:54:55  profilanswer
 

j'ai testé tous les rendu d'ombre, dont le ray traced et ca affiche quand meme l'ombre du maillage et non de la texture :(
 
edit: oui j'ai oublié de dire que c'etait sous 3dsmax et merci pour vos reponses :)


Message édité par Zawel le 03-03-2007 à 18:55:25
n°1049475
TSG_Arakar​a
Posté le 27-01-2009 à 19:11:43  profilanswer
 

Hello!
J'ai le même problème pour un travail que je suis en train de réaliser.
http://images2.hiboox.com/images/0509/af08d188171c5ce5b39a6c8d3ba66545.png
Si quelqu'un sait comment faire en sorte que l'ombre gère la transparence de ma texture, peut-il le dire de manière claire et détaillée (genre faîtes comme si vous parliez à un gros débutant)?


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