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  Comment importer un .txt dans Maya??

 


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Auteur Sujet :

Comment importer un .txt dans Maya??

n°785382
tleng
tidragon toumignon
Posté le 22-02-2006 à 11:44:23  profilanswer
 

Voilà, tout est dans le titre, ou presque ;)  
 
Je suis plus ou moins sur un projet de mod pour un jeu. Les modèles originaux sont en .dff et avec un éditeur hexa, j'ai pu exporter un modèle en .txt. Je me retrouve donc avec plein de coordonnées de vertices, de faces et d'UV. Je me demandais donc s'il était posible d'écrire un script dans maya (ou peut-être existe-t-il déjà quelque chose -plugin ou autre- pour le faire). Et si oui, comment qu'on fait??


Message édité par tleng le 22-02-2006 à 11:46:09

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Posté le 22-02-2006 à 11:44:23  profilanswer
 

n°785501
BlendeR
Posté le 22-02-2006 à 13:38:23  profilanswer
 

Salut,
 
si tu peux montrer le contenu de ton fichier pour qu'on puisse voir un peu le type...  
Ton format de texte doit bien s'apparenter a un .obj ou autre...

n°785550
tleng
tidragon toumignon
Posté le 22-02-2006 à 14:59:48  profilanswer
 

oui bien sûr :)
 
Alors j'ai des milliers de lignes qui font ça:
 

[3024 UV Coords]
   UV 1: 0.014; 0.637
   UV 2: 0.014; 0.637
   UV 3: 0.141; 0.623
   UV 4: 0.141; 0.623
 
 
...
 
[3950 Faces]
   Face 1 BAFC: 2252; 2417; 0; 2178
   Face 2 BAFC: 2417; 2291; 0; 2178
   Face 3 BAFC: 2417; 2422; 0; 2291
 
 ...
 
Bounding Sphere XYZR: -0.048; -0.016; -0.002; 1.158
Unknown 1: 1
Unknown 2: 1
[3024 Vertices]
   Vertex 1 XYZ: -0.576; 0.060; -0.399
   Vertex 2 XYZ: -0.576; 0.060; -0.399
   Vertex 3 XYZ: -0.748; 0.116; -0.418
   Vertex 4 XYZ: -0.748; 0.116; -0.418
   Vertex 5 XYZ: -0.744; -0.003; -0.355
 
...
 
[3024 Normals]
   Normal 1 XYZ: -0.592; -0.384; -0.709
   Normal 2 XYZ: 0.592; 0.384; 0.709
   Normal 3 XYZ: 0.166; -0.066; -0.984
   Normal 4 XYZ: -0.180; 0.066; 0.981


 
 
Les numéros en argument des faces sont les numéros des vertex correspondant (il doit donc y avoir moyen de récupére leurs coordonnées avec une fonction)
 
Au passage, si quelqu'un sait comment inclure dans ce script une fonction pour lire dans le fichier texte.
 
J'ai regardé les format des .mb et .ma, mais je n'ai pas trop trouvé de correspondance  :(
 
Sinon, si il y a moyen de convertir tout ça en .obj ou autre avec un petit programme externe, ça me va aussi  ;)


Message édité par tleng le 22-02-2006 à 15:01:27

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n°787017
BlendeR
Posté le 25-02-2006 à 21:16:09  profilanswer
 

yaurai facilement moyen d'ecrire un pti mel script pour importer tout ca, ca ressemble a du fichier obj, j'ai trop de boulot pour t'aider la dessus, mais si tu t'y connais un peu en mel, tu pourra y arriver ;)
les coordonnées de mesh ,face et vertex sont standard et facilement récupérable.

n°787041
tleng
tidragon toumignon
Posté le 25-02-2006 à 21:39:41  profilanswer
 

Effectivement c'est possible :)
l'initiateur du projet, qui apparement tâte pas trop mal en programmation, m'a fait un petit prog externe pour créer un truc importable. Malheureusement ça e donne pas le résultat escompté  :sweat:  
 
Je n'avait jamais touché au mel avant.
Là je suis sur le script. Je me suis fait ch*** à récupérer toutes les coordonnées dans des variables (des matrices, plus précisément).  
J'ai essayé de m'inspirer du format .obj pour la mise en pratique de ces coordonnées. Il me reste donc à les faire utiliser par maya, ce qui n'est pas gagné  :sweat:  
 
Donc j'avance dans mon coin, mais si tu as des propositions à me faire, n'hésite surtout pas, toute aide est la bienvenue :hello:


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n°787507
BlendeR
Posté le 26-02-2006 à 18:37:47  profilanswer
 

moi perso, je bosse plutot sur un exporteur vers un moteur de rendu existant ... ce qui ferait découvrir le moteur aux utilisateurs de maya...
(Moteur Yafray ... j'ai des contacts avec les developpeurs) le format de fichier s'apparemnte a du xml donc c'est plutot simple, ya aussi des matrice.
Mais comme je te dis, c'est un exporteur et non un importeur.
Ca doit pas etre bien plus compliqué mais bon voila, j'ai meme plus trop le temps de m'occuper de ce trucs la... donc si c'est pas gagné


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