mini zun a écrit :
Faut pas oublier non plus que la plupart des logiciel fonctionnent surtout en openGL, maya et mudbox notement. Et les cartes ATI fonctionnent beaucoup moins bien sur l'openGL (mudbox galère bien sur une ati).
Pour faire de la 3D, on m'a toujours conseiller des nvidia, et torghrim qui a une ati et moi un nvidia, sur mudbox (c'est là que c'est le plus flagrant) c'est vraiment pas le même confort. Après pour afficher des polygon, une x800 de papi ça suffie largement. Afficher les textures et les shader dans viewport c'est cool pour faire mumuse mais concretement ça en sert à rien. L'important c'est de la ram (pour charger les scènes lourdes en lecture et en rendu), et un processeur qui envoie. A l'école on a des macpro double quadcoeur avec des 8800, ça gêne absolument pas. La carte graphique n'est absolument pas décisive dans un travail 3D.
Après pour faire mumuse avec toshop CS4 et son accélération openGL a gerber ok, mais sinon c'est inutile de dépenser des sommes astronomiques pour ça.
Et pour la carte mère, ce qui peut etre un gros avantage c'est des port e-sata, pour brancher un disque dur extern en sata. Pour faire de la sauvegarde sur DD extern c'est le paradis comparer à l'usb.
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