Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

je cherche une config pc pour 1500 pour la creation 3D et video

n°1068973
abais
Posté le 03-07-2009 à 22:01:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
toute les carte mere on l'e-sata depuis un certain temps, le tout est de trouver une tour qui en a en façade...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 22:01:05  profilanswer
 

n°1068974
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 03-07-2009 à 22:32:30  profilanswer
 

c'est vrai que ça fait un bout de temps que je suis plus à jour sur le hardware [:jirotoh]

 

et l'e-sata en facade je sais pas si c'est vraiment utile. La plupart des disque qui utilisent cette connection ont besoin d'avoir une alimentation externe (je crois pas que 'ya du courant qui passe dans l'e-sata) donc de toute façon faut ramper sous le bureau pour brancher le machin, donc autant brancher le cable en même temps :D


Message édité par mini zun le 03-07-2009 à 22:34:06
n°1068989
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 04-07-2009 à 03:36:00  profilanswer
 

mini zun a écrit :

Faut pas oublier non plus que la plupart des logiciel fonctionnent surtout en openGL, maya et mudbox notement. Et les cartes ATI fonctionnent beaucoup moins bien sur l'openGL (mudbox galère bien sur une ati).
 
Pour faire de la 3D, on m'a toujours conseiller des nvidia, et torghrim qui a une ati et moi un nvidia, sur mudbox (c'est là que c'est le plus flagrant) c'est vraiment pas le même confort. Après pour afficher des polygon, une x800 de papi ça suffie largement. Afficher les textures et les shader dans viewport c'est cool pour faire mumuse mais concretement ça en sert à rien. L'important c'est de la ram (pour charger les scènes lourdes en lecture et en rendu), et un processeur qui envoie. A l'école on a des macpro double quadcoeur avec des 8800, ça gêne absolument pas. La carte graphique n'est absolument pas décisive dans un travail 3D.
Après pour faire mumuse avec toshop CS4 et son accélération openGL a gerber ok, mais sinon c'est inutile de dépenser des sommes astronomiques pour ça.
 
Et pour la carte mère, ce qui peut etre un gros avantage c'est des port e-sata, pour brancher un disque dur extern en sata. Pour faire de la sauvegarde sur DD extern c'est le paradis comparer à l'usb.


Heu avec la hd4870 ça fonctionne tout a fait bien sur mudbox hein  :o  
après en effet sur des cartes plus anciennes ça ne marchait pas


---------------
The Archiver
n°1069004
abais
Posté le 04-07-2009 à 10:54:41  profilanswer
 

C'est pas la version de directX et/ou OpenGL qui fait ça ? pluto que le la puissance du GPU en soit


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1069034
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 04-07-2009 à 14:30:56  profilanswer
 

abais a écrit :

C'est pas la version de directX et/ou OpenGL qui fait ça ? pluto que le la puissance du GPU en soit


sisi complètement c'est un problème de gestion de l'opengl, mais apparemment ça a été réglé sur les modèles récents de cartes


---------------
The Archiver
n°1069081
newton5600​0
Posté le 04-07-2009 à 20:17:42  profilanswer
 

abais
j ai pas confondu les ports j ai voulu dire que les autres p6t avait un port ide et j en trouve plus l utilité
 
sinon merci a tous pour les renseignements donc que je prenne une gtx ou une hd4870 ce sera pareil en 3D(je vais debuter donc pas besoin du gros GPU) et interressant si je fais du photoshop (CS3 et/ou CS4) ou video(premiere)
 
sinon on m a dit que prendre un ecran cathodique ce serait aussi bien et moins cher que de prendre un lcd full hd ???
 
et enfin toujours donc perdu pour la mobo : mon idee premiere d aller sur la ws revolution (et pas la ws pro trop de probleme pas trop l utilité des pcix) si j ai les moyens c est une bonne idee ou je dois me diriger vers une autre qui chauffe moins et moins chere sachant que celle avec port ide (j ai appris c est une gestion inutile de trop pour le bios vu l utilité actuelle) et que je trouve pas mal la ws rev les autres pci16 pouvant servir a des cartes controleurs je me trompe pas non ??? bref un peu perdu :P
 
merci si tout se concretise au niveau de mon nouveau matos je viendrai vous embettez pendant ma formation en 3D (encore pfff)

n°1069083
abais
Posté le 04-07-2009 à 21:04:42  profilanswer
 

Des puristes te diront que les cathodiques c'est la meilleur religion en graphisme, c'est peut être valable en imprimerie (je n'y connais rien) mais franchement, non, je ne pense pas que ce soit mieux aujourd'hui... c'est surtout tres encombrant... pour la CM, tu fais ce que tu veux, mais viens pas nous demander nos avis alors... surtout si tu veux impérativement dépenser la totalité de ton budget même pour ne pas y gagner grd chose...
Perso, prend un clavier/souris de qualité plutot que de prendre une carte mere pas bcp mieux


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1069084
newton5600​0
Posté le 04-07-2009 à 21:19:33  profilanswer
 

excuse moi abais je voulais pas etre maladroit je pensais que c etait ultra important de prendre une tres bonne CM

n°1069085
abais
Posté le 04-07-2009 à 22:24:33  profilanswer
 

lol, t'excuse pas, c'est bateau...
C'est juste que ça fait 10 posts que je te dis ce que je pense de la WS... et que tu ne justifies pas ce choix. Ce qu'il y a de plus important dans une CM, c'est le chipset... le reste est proportionnel on va dire... les différents BUS c'est selon l'utilité.. je te conseil de consacré le surplus sur autre chose... Ce qui m'étonne c'est que tu veux impérativement depenser la totalité de ton budget en faite...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1069278
newton5600​0
Posté le 06-07-2009 à 17:24:38  profilanswer
 

je comprend mais je vais peut etre insisté je justifie une peu mon choix :  
j etais parti sur des ws car je ne vois pas l utilité des ports ide a l heure actuelle donc je recherchais une CM sans  
mais peut etre que si meme des CM plus chere mettent des ports ide c est qu il y a une raison mais franchement je vois pas pourquoi qu on m explique, a l heure ou le sata va aller vers du sas voir des ssd peut etre abordable
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 17:24:38  profilanswer
 

n°1070058
newton5600​0
Posté le 10-07-2009 à 17:32:22  profilanswer
 

abais bonjour  
je commence a m interesser a  la Gigabyte  GA-EX58-UD5  
 

n°1070062
abais
Posté le 10-07-2009 à 18:28:46  profilanswer
 

Gygabyte c'est tres bien, mais depuis, ils ont prix la grosse tête et affichedes prix similaire à ASUS... donc c'est kifkif... Mais ils font du très bon matos...
Après, demande sur des section dédiés du forum, je suis pas le mieux placé pour te dire ce qui est le mieux en rappor qualité/prix..


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment mettre un copyright sur une création?Creation video d'un logo
[PROJET] Bolidz cherche modelers :-DCréation
Concours de création (jeu vidéo)Mesure d'un plan 2D ou 3D
Creation d'un DVD interactif ?[BLENDER] Problème d'affichage de la vue 3D [résolu]
Plus de sujets relatifs à : je cherche une config pc pour 1500 pour la creation 3D et video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR