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  [blender] UVMap multi-texture -> mono-texture

 


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Auteur Sujet :

[blender] UVMap multi-texture -> mono-texture

n°819516
TBone
Pouet.
Posté le 06-05-2006 à 11:31:19  profilanswer
 

salut,
 
J'ai modélisé un objet texturé par UVMap avec plusieurs textures: http://tbonefox.free.fr/shots/atr/ [...] it3d_2.jpg
 
Est-ce qu'il existe un script/fonction qui permet de créer une texture unique reprenant tous les morceaux de chaque texture utilisée ?
 
edit: je suis un débutant complet sous blender :o ;)


Message édité par TBone le 06-05-2006 à 11:31:42

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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
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Posté le 06-05-2006 à 11:31:19  profilanswer
 

n°819790
mooky
Happy Blending !!
Posté le 06-05-2006 à 22:41:31  profilanswer
 

Biensur tu peux utiliser le scrypt Texture Baker
 
fenêtre des Script > UV > Texture Baker
 
il faut définir la taille de la texture calculer et go il met tout à plat

n°819902
TBone
Pouet.
Posté le 07-05-2006 à 11:38:20  profilanswer
 

'lut,
 
j'ai trouvé le script, il traite mon objet, ouvre une fenêtre qu'il peint en gris (normal ?) en commençant par le bas.
 
il a créé un fichier png dans mon temp mais il est tout gris.
 
normal ?


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°819967
gronky
poissard
Posté le 07-05-2006 à 14:06:19  profilanswer
 

Tiens tiens, tu ne serais pas en train de faire un avion pour FS, par hasard? :D

n°819994
TBone
Pouet.
Posté le 07-05-2006 à 16:35:08  profilanswer
 

presque !
c'est pour X-Plane ;)
 
http://tbonefox.free.fr/shots/atr-liet/screenshot_8.jpg
version loin d'être finie... :)

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 07-05-2006 à 16:36:10

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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°820008
gronky
poissard
Posté le 07-05-2006 à 17:15:54  profilanswer
 

TBone a écrit :

presque !
c'est pour X-Plane ;)
 
http://tbonefox.free.fr/shots/atr- [...] shot_8.jpg
version loin d'être finie... :)


 
 He he, pas mal du  tout ;).
 
 Je ne savais pas qu'on pouvait faire l'export d'objet modelisé sous blender dans FS ou Xplane.

n°820012
TBone
Pouet.
Posté le 07-05-2006 à 17:21:44  profilanswer
 

depuis la v8 de xplane, un p'tit gars a créé des scripts pour Blender afin d'importer et exporter les objets.
 
je découvre à peine blender... (pour info, le fuselage et les moteurs ont été créé sous LightWave que je connais mieux)
 
enfin bref, c'est du boulot de toute façon :D


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°820019
gronky
poissard
Posté le 07-05-2006 à 17:51:50  profilanswer
 

Je te crois sans peine...  
 
 Ce qui doit être chaud, ça doit être l'animation des parties mobiles avec les bonnes cinématiques.

n°820108
TBone
Pouet.
Posté le 07-05-2006 à 20:36:06  profilanswer
 

Les animations de base (train rentrant par ex.) sont réalisées dans l'outil de modélisation du simu, je n'ai pas encore bossé sur celle du cockpit qui doivent être faite dans blender (manche, boutons, ...)
 
Autre petite question purement blender: j'ai qques textures ouvertes dans la liste des textures 'mappables', deux des textures portent le même nom mais viennent de répertoires différents (la différence est juste la couleur de fond...). Blender ne semble pas aimer cela car je n'arrive à visualiser que la première texture ouverte. Je n'arrive pas non plus à virer les textures non utilisées de la liste. Est-ce qu'il y a moyen de nettoyer cette liste ?
 
edit: seconde question: je sélectionne les faces d'un cube, je passe en vue 'top', je tape 'u' je sélectionne 'from window' afin de créer une map. ça marchait super avant: il me créais l'objet sur ma texture comme ça venais de la fenêtre 3D avec les bonnes proportions. j'ai dû cliquer où il ne fallait pas car maintenant l'objet arrive sur ma texture mais comme écrasé, je dois le resizer à la main... il y a une option quelconque ?

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 07-05-2006 à 21:48:09

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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°820426
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-05-2006 à 19:49:31  profilanswer
 

TBone a écrit :

Les animations de base (train rentrant par ex.) sont réalisées dans l'outil de modélisation du simu, je n'ai pas encore bossé sur celle du cockpit qui doivent être faite dans blender (manche, boutons, ...)
 
Autre petite question purement blender: j'ai qques textures ouvertes dans la liste des textures 'mappables', deux des textures portent le même nom mais viennent de répertoires différents (la différence est juste la couleur de fond...). Blender ne semble pas aimer cela car je n'arrive à visualiser que la première texture ouverte. Je n'arrive pas non plus à virer les textures non utilisées de la liste. Est-ce qu'il y a moyen de nettoyer cette liste ?


 
Effectivement blender n'aime pas les fichierx au même nom puisque dans la mémoire ou il les places, elles sont alors identiques (pour blender).
donc soit tu change le nom d'une des deux soit tu recharge l'image par le panel texture (F6) bouton reload à coté du chemin de l'image.
 
pour effacé les image en mémoire qui ne sont plus utilisé il faut enregistrer la scene (F2) Touche + pour incrémenter le numéro de version du fichier.
 puis ouvrir un fichier vide (File New)  et recharger la scene F1 > fichier enregistré >  
 la mémoire et alors vidée des fichiers inutiles
 
Parcontre pour concerver une texture ou matérial non affecté à un objet il faut l'indiquer à blender en cliquant sur le petit F quice trouve à droite du nom du matérial en question.
 

TBone a écrit :


edit: seconde question: je sélectionne les faces d'un cube, je passe en vue 'top', je tape 'u' je sélectionne 'from window' afin de créer une map. ça marchait super avant: il me créais l'objet sur ma texture comme ça venais de la fenêtre 3D avec les bonnes proportions. j'ai dû cliquer où il ne fallait pas car maintenant l'objet arrive sur ma texture mais comme écrasé, je dois le resizer à la main... il y a une option quelconque ?


 
 
les images uvmap doivent normalement être carré 512*512   1024*1024 etc.


Message édité par mooky le 08-05-2006 à 19:50:19
mood
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Posté le 08-05-2006 à 19:49:31  profilanswer
 

n°820450
TBone
Pouet.
Posté le 08-05-2006 à 21:05:08  profilanswer
 

merci beaucoup!
 
:jap:


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n°820461
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 08-05-2006 à 21:26:05  profilanswer
 

Du trés mais trés beau  travail Tbone ...Bravo


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°820513
TBone
Pouet.
Posté le 08-05-2006 à 22:54:26  profilanswer
 

merci :)


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