Bonjour a tous, je suis nouveau dans le monde de la 3d. Comme je suis jongleur j'ai voulu pour mon premier objet realiser une massue:
Voilà, c'est pas top mais je suis quand meme content.
A present j'ai trouver des tutos sympa pour la texture, que j'essaierai d'appliquer.
Mon problème est le suivant. J'ai modeliser avec Wings3D, et j'ai affiner et eclairer avec Blender.
J'aimerais bien passer a Blender (aussi pour la modelisation) mais franchement je me sens perdu. Dans Blender comment faire "Inflate, Flatten, Scale uniform". En commun y'a que Extrude. Ca me pose un problème parceque avec Blender j'ai l'impression que l'experience de Wings ne me sert a rien du tout (quasi je dois desaprendre pour apprendre Blender). Existe t'il un tuto qui permet de comprendre les parallèles entre les deux applications ?
Je passerai volontier à Blender mais sur la gestion des fichiers je me retrouve dans avec des erreurs Python (type ne peut trover cylindre 2)???. Blender quelquefois ouvre .wings, d'autre fois non. Si dans Blender j'exporte l'objet en .3ds, après il n'est pas capable de l'ouvrir de nouveau ?.
En mode edition dans Wings au sommet de la massue j'ai un cercle plein, si je passe a Blender, le cercle plein est devenu un ensemble de points qui relie des vecteurs qui vont vers le centre de l'objet. Adieu le plan droit, facile a selectionner, avec Blender je dois selectionner tous les points et comme je ne vois plus la surface plane, c'est super galère pour faire un simple coloriage d'une zone.
Je m'excuse des questions un peu vagues e peut etre difficile a comprendre, mais tous les conseils sont bons.
Aller une petite dernière pour la route, c'est mieu de tout faire avec Blender ou de laisser Wings3D pour la modelisation ?
Mercie d'avance.