Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [blender]problème maillage :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[blender]problème maillage :(

n°799387
ffluff
Challenge Everything
Posté le 24-03-2006 à 14:58:40  profilanswer
 

:hello:  
 
Ca fait pas mal de temps que j'avais arreter la 3D, et je suis retomber sur un de mes wip (une new beetle) que j'ai décidé de reprendre mais voila
je sais pas trop comment modeliser cette >> partie <<
 
j'ai fait c'est 2 versions mais je suis pas satisfait du maillage :(
la version A
la version B  
 
si quelqu'un pourrais m'éclairer :)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 14:58:40  profilanswer
 

n°799388
kaloskagat​os
Posté le 24-03-2006 à 15:01:57  profilanswer
 

précise ta question :o
 
 
 
 

Spoiler :

:hello: !


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°799391
ffluff
Challenge Everything
Posté le 24-03-2006 à 15:09:55  profilanswer
 

Je voudrais savoir le quel des 2 maillages est le plus approprié  
maillage

Spoiler :

:hello:


Message édité par ffluff le 24-03-2006 à 15:10:08
n°799397
theonikko
Posté le 24-03-2006 à 15:23:55  profilanswer
 

:hello:
A part un bôô triangle, je trouve que la version A est plus régulier, ce qui fait que les courbes sont plus jolies. Après dans ta version B de toute façon on ne voit pas grand chose :whistle:

n°799401
kaloskagat​os
Posté le 24-03-2006 à 15:31:56  profilanswer
 

moi aussi je vote A :D
Après y'a moyen de faire sans triangle mais je croyais que sur une caisse ça n'avait pas d'importance?


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°799406
theonikko
Posté le 24-03-2006 à 15:52:09  profilanswer
 

Alors c'est a confirmé, mais j'ai entendu que pour le smooth, c'est mieux d'avoir soit que des quads, soit que des triangles. Sinon au niveau du tri perdu dans pleins de quads on peut avoir l'impression d'une espèce de bosse. Voilà.

n°799412
BlendeR
Posté le 24-03-2006 à 16:07:37  profilanswer
 

tu peux avoir autant de triangles que tu veux quand tu smooth, l:e plus important c'est de ne pas en avoir sur des parties non planar, genres des arrondis, car le smooth va te deformer cette partie. Apres pour certains outils de selectoin, c'est vrai que les quads c'est toujours plus pratique, mais par moment pour alleger ton mesh, tu va surement arriver a des triangles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [blender]problème maillage :(

 

Sujets relatifs
blender particulesflash vs blender : nouveau jeu et conseils
Problème de compatibilité de format In design CS2 à in Design CS1Problème de ***.tif sous maya
Problème de compatibilité Xpress mac et Xpress pc[blender]wip gaziniere design ==> texturing,rendering (hihi)
[WIP] 2ème modelisation avec Blender:- Train "BB E411"[Blender WIP] Chien robot idiot :)
probleme avec les fenetre photoshop qui disparaissent[blender] importer des objets blender dans un autre fichier blender
Plus de sujets relatifs à : [blender]problème maillage :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR