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Auteur Sujet :

[Wip Blender] Smeagol (alias Gollum) (/!\ Rtc images lourdes)

n°573862
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 26-11-2004 à 22:20:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kami no namida a écrit :

Ben, si c'est beau je sais pas, mais j'ai commencé un katana cette nuit pendant que je crachais mes poumons :d je ferai un up rapide de ma galerie ce soir ;)


 
Bon rétablissement alors :)

mood
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Posté le 26-11-2004 à 22:20:38  profilanswer
 

n°573877
SCorman
Posté le 26-11-2004 à 23:16:31  profilanswer
 

Salut, je crée une scène fantasy sur 3ds max, est ce que ce serait abusé de te demaznder si tu voulais bien m'envoyer ton fichier ?
 
je voudrais finir le corps et l'incrusté dans ma scène, bein entendu je donnerai la source de gollum ...
 
ce serait vraiment sympa  merci

n°573908
kami no na​mida
oui
Posté le 27-11-2004 à 00:49:15  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Bon rétablissement alors :)


Merci biengue :jap:

n°573938
mooky
Happy Blending !!
Posté le 27-11-2004 à 08:04:23  profilanswer
 

SCorman a écrit :

Salut, je crée une scène fantasy sur 3ds max, est ce que ce serait abusé de te demaznder si tu voulais bien m'envoyer ton fichier ?
 
je voudrais finir le corps et l'incrusté dans ma scène, bein entendu je donnerai la source de gollum ...
 
ce serait vraiment sympa  merci


 
Quand j'aurai terminer le visage je mettrai en ligne le fichier source sous différents format comme je l'avait dit au début, pour travailler sur la texture de peau.
 
Comme il y a encore pas mal de modification sur le maillage je peux faire un export de test mais se ne sera pas le définitif.
 
Je mets en lien un anime tournante pour la vision global.(1.8 Mo avi/jpeg)
http://beausoleil.arnaud.free.fr/m [...] end001.avi
en filaire 2.3 Mo
http://beausoleil.arnaud.free.fr/m [...] end002.avi
 
si quelque chose vous choque faite m'en part avec le nez dedans je ne voie plus grand chose .


Message édité par mooky le 27-11-2004 à 12:35:42

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°573960
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 27-11-2004 à 10:41:25  profilanswer
 

Le seul truc qui me choque c'est son oeil droit qui part en vrille ça fait presque peur :lol:  
Sinon moi j'aime toujours autant!!

n°574010
mooky
Happy Blending !!
Posté le 27-11-2004 à 12:53:55  profilanswer
 

Voici pour Les curieux et autres..
quelques exports de la tête à l'etat actuelle. 3DS / LWO  
http://beausoleil.arnaud.free.fr/m [...] ol_tes.3ds
http://beausoleil.arnaud.free.fr/m [...] ol_tes.lwo
 
Et le fichier source en Blend.
http://beausoleil.arnaud.free.fr/m [...] 5tex.blend


Message édité par mooky le 27-11-2004 à 13:29:06

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°574052
kami no na​mida
oui
Posté le 27-11-2004 à 14:04:36  profilanswer
 

Il est deja tres bien [:huit] mais pour les petites remarques je dirais qu'il a le menton un peu trop fin (pas assez large donc), et les narines me paraissent un peu trop plates, elles devraient etre un peu moin fine et un piil plus ronde je pense. Et une derniere chose: n'oublies pasque sur ton screen il souris, j'ai regardé rapidement via google sur des images ou il est presque inexpressif (en tous cas ou il n'a pas les traits si tirés), et donc n'oublie pas que les reliefs tels que les rides de sa bouches/joue ne sont pas aussi marqués quand il a l'expression que tu lui fait durant ta mod... je sais c pas tres clair mais en gros il faudrait diminuer un peu les reliefs autour de sa bouche amha tjr bien entendu :jap:
 
Keep going :hello:


---------------
non
n°575209
SCorman
Posté le 28-11-2004 à 22:25:23  profilanswer
 

dans ton fichier 3ds je trouve qu'il a bcp d'aretes inutiles ...
 
enfin ca differe peut etre selon les programmes

n°575212
mooky
Happy Blending !!
Posté le 28-11-2004 à 22:30:59  profilanswer
 

C'est normal lors de l'export tous les quad soit convertie en tri.
Mais il est fort possible que la modélisation ne soit pas parfaite.
 
avec une capture et des explications ce serai top pour comprendre et m'améliorer.
 
 


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°575235
SCorman
Posté le 28-11-2004 à 23:40:22  profilanswer
 

c surement ca, les aretes invisibles qui divise les faces en deux triangles sont matérialisées on dirait . si tu vois ce que je veux dire
 
chaque face est divise en deux par une arete ce qui est inutile.
tu ne sais pas faire un fichier 3ds sans ces aretes ?
 

mood
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Posté le 28-11-2004 à 23:40:22  profilanswer
 

n°575238
nepheast
Posté le 28-11-2004 à 23:47:33  profilanswer
 

SCorman a écrit :

c surement ca, les aretes invisibles qui divise les faces en deux triangles sont matérialisées on dirait . si tu vois ce que je veux dire
 
chaque face est divise en deux par une arete ce qui est inutile.
tu ne sais pas faire un fichier 3ds sans ces aretes ?


 
c est peut être le format 3ds à l exportation qui triangule le mesh  
 
Mooky=> blender n'exporte pas en *.obj ?  
 
 
 


---------------
Deleted
n°575366
mooky
Happy Blending !!
Posté le 29-11-2004 à 07:31:43  profilanswer
 

SCorman a écrit :

c surement ca, les aretes invisibles qui divise les faces en deux triangles sont matérialisées on dirait . si tu vois ce que je veux dire
 
chaque face est divise en deux par une arete ce qui est inutile.
tu ne sais pas faire un fichier 3ds sans ces aretes ?


 
Le format 3ds ne gère que les triangles j'ai fait un export en .obj (wavefront) qui lui à conserver les quad .
 

nepheast a écrit :

c est peut être le format 3ds à l exportation qui triangule le mesh  
 
Mooky=> blender n'exporte pas en *.obj ?


 
J'avait quelques difficultés à faire l'export vers l'obj.
J'ai trouver la cause c'est l'API Python qui ne sait plus reconnaitre les objets quand on leur applique une subdivision de surface + un affichage optimal des positions des vertex.
De plus le scrypt obj_io_modif.py gère la subdivision de surface et comme j'appliquai un lissage de niveau trois je ne vous dis pas le nombre de face (sans=1464 / sub 1=5844 /sub 2=23376 / sub3=93504 faces)
 
Donc en résumé avant un export en Obj il faut décoché Optimal sous les paramettre de Subsurf et réduire voir désactiver le Subsurf sinon le fichier résultant gonfe de manière exponantiel.
 
l'export .obj sans subsuf.
http://beausoleil.arnaud.free.fr/m [...] st_obj.zip
 
L'export .obj avec subsurf niveau 1
http://beausoleil.arnaud.free.fr/m [...] f1_obj.zip


Message édité par mooky le 29-11-2004 à 07:33:06

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°575437
SCorman
Posté le 29-11-2004 à 11:32:00  profilanswer
 

ok ben c'est rien, j'ai déjà plus ou moins épurer.
 
jai du le transformer en maillage puis en poly sinon ca foirait ..
 
en tout cas merci ;)

n°576756
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-12-2004 à 00:58:21  profilanswer
 

Un autre rendu pour mon plaisir perso.
Bon d'accord je n'ai pas avancé, mais j'ai encore modifié le mesh de base
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/mookyblend/smeagol/smea00028.jpg
 
Edit:Il ressemble plus au petit gris dans SG1 qu'a Smeagol..


Message édité par mooky le 01-12-2004 à 00:59:25

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°576769
come2me
vroum!
Posté le 01-12-2004 à 01:08:33  profilanswer
 

je ne suis pas la depuis longtemps dc je ne doenne mon avis que maintenant : c super beau
 
il ne lui manque plus que les 3 poils qu il a sur le crane et quelque chose d un peu fragile et en meme temps fou et malefique ds le regard et ds la bouche que je trouve pas assez expressif (ce n est que mon humble avis...)
 
par exemple en lui remonatnt un peu les coins de la bouche et en biaisant un peu l encadrement de son regard


Message édité par come2me le 01-12-2004 à 01:09:48
n°576781
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-12-2004 à 01:12:12  profilanswer
 

Justement pour l'expression je les ai fait disparaitre pour pouvoir plus facilement par la suite lui donner exactement celle que je veux.si tu remontes le topic tu le constateras la disparition progressive de l'expression de départ.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°576792
come2me
vroum!
Posté le 01-12-2004 à 01:15:47  profilanswer
 

oui c est d ailleurs ce que je voulais dire au depart que je le trouvais mieux reussi dans l expression sur les images precedentes...

n°579460
mooky
Happy Blending !!
Posté le 04-12-2004 à 23:24:00  profilanswer
 

C'est parti pour les oreilles.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/mookyblend/smeagol/smea00029.jpg
 
Y voyait tout mais n'entendais rien.  :whistle:


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°579463
blakjak
Posté le 04-12-2004 à 23:25:52  profilanswer
 
n°579468
blakjak
Posté le 04-12-2004 à 23:27:43  profilanswer
 
n°579484
mooky
Happy Blending !!
Posté le 04-12-2004 à 23:37:52  profilanswer
 

Attention à l'oeil de sauron. :)


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°579593
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 05-12-2004 à 02:07:43  profilanswer
 

ca ressemble a un singe cappucin...
 
...mais c tres zoli :)

n°579618
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 05-12-2004 à 09:52:54  profilanswer
 

Es tu sur que la machoire est si mince? Sur le screen de ta 1ere page on voit que la machoire est vachement carrée. Faudrait vérifier avec des images du film peut être. :)  
 
Sinon beau boulot toujours ;)

n°580092
mooky
Happy Blending !!
Posté le 06-12-2004 à 00:19:50  profilanswer
 

http://beausoleil.arnaud.free.fr/mookyblend/smeagol/smea00030.jpg
 
Je n'avance pas vite comme d'ab.
 
J'ai apporté une modification à la machoire et c'est plus ressemblant ( Pas au singe heu ..Quoi que ?  :lol: ) il est vrai.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/mookyblend/smeagol/smea00031.jpg
 
Pour l'oreille j'y vais doucement.


Message édité par mooky le 06-12-2004 à 00:24:28

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°580094
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 06-12-2004 à 00:35:14  profilanswer
 

C'est même beaucoup plus ressemblant! Bravo!


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°580175
mooky
Happy Blending !!
Posté le 06-12-2004 à 08:43:42  profilanswer
 

Merci Drake c'est un bon coup d'oeil clair est précis  :jap:  
 
La face visible de l'oreille est terminé.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/mookyblend/smeagol/smea00032.jpg
 
une vue en filaire.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/mookyblend/smeagol/smea00033.jpg
 
La suite sera plus simple :  
Fermeture de l'arrière du crane et face arrière de l'oreille.
 
avant d'attaquer un autre morceau de choix  :cry: le cou  
 :hello:


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°580200
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 06-12-2004 à 09:56:56  profilanswer
 

Whaou!!! mooky sa le fait grave  [:aaah]  
 
Il me fait presque flipper :ouch:  [:e-te]


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°580325
mooky
Happy Blending !!
Posté le 06-12-2004 à 13:20:00  profilanswer
 

Merci Marts  :jap:  
 
Quand viendra le temps de l'uv map se sera un topic interdit au moins de 12 ans  :lol:  
 
Y a encore le temps de voir venir.
 
C'etait à l'origine pour la nuit Max pas pour la Nuit de l'horreur.
 [:al zheimer]


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°580449
Mohawk
grumf
Posté le 06-12-2004 à 17:00:37  profilanswer
 

je crois que tu as des probleme de poly coplanaire, et aussi que ton mesh en lowpoly est pas mal trop dense, tu devrais essayer d'alleger le maillage. Sinon c'est cool :)

n°580471
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 06-12-2004 à 17:52:06  profilanswer
 

Au fait c'était quoi le sujet de la nuit max?


Message édité par drake83 le 06-12-2004 à 17:52:33

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°580603
mooky
Happy Blending !!
Posté le 06-12-2004 à 20:28:34  profilanswer
 

Mohawk a écrit :

je crois que tu as des probleme de poly coplanaire, et aussi que ton mesh en lowpoly est pas mal trop dense, tu devrais essayer d'alleger le maillage. Sinon c'est cool :)


 
Je ne vois pas les défaults de surfaces.
Je viens d'en refaire le tours et je ne vois pas
 
tu peux regarder de plus près.
http://beausoleil.arnaud.free.fr/m [...] gol002.3ds
 
Pour le Lowpoly c'est plus d'actualité c'est plutot du beaucoup de trops de poly  ;)  


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°580644
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 06-12-2004 à 21:38:40  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Au fait c'était quoi le sujet de la nuit max?


 
Le thème de ce soir est:
"Illustrer un film ou dessin animé de votre choix avec pour seule contrainte d'être reconnaissable sans en indiquer le titre".
Sachant que Star Wars est à éviter vu qu'il a déjà été traité lors d'une précédente Nuit Max !
 [:daique]


---------------
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n°580645
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 06-12-2004 à 21:39:59  profilanswer
 

Mohawk a écrit :

je crois que tu as des probleme de poly coplanaire, et aussi que ton mesh en lowpoly est pas mal trop dense, tu devrais essayer d'alleger le maillage. Sinon c'est cool :)


 :??:  
 [:daique]  
j'crois qu'il avait dit du hight poly non :(


---------------
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n°580795
mooky
Happy Blending !!
Posté le 07-12-2004 à 01:06:21  profilanswer
 

Je le souhaitai au dépard mais cela ne donnait rien sans détails donc c'est devenue naturellement Hight Poly.
 
Un autre rendu plus ...  Ténébreux.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/mookyblend/smeagol/smea00034.jpg


Message édité par mooky le 07-12-2004 à 01:06:35

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°580798
satolas
Posté le 07-12-2004 à 01:13:56  profilanswer
 

hum hum...
 
Ton Golum il est po assé sadike  :D  
En clair je sais pas si t'a remarqué mais Gollum à un sourire de sadique, comme le guitariste d'AC/DC un peut, tu vois ? lol
regarde: http://users.tinyworld.co.uk/wayneboulton/images/LOTR/andy_serkis.jpg
Mate bien son joli sourire...
Il est plus long que el tiens (en largeur) et il a pas de silicone dans les lèvres ^^
surtout la lèvre supèrieure qui est très fine niak niak
Sinon à part ça franchement il pète bien ton golum ;)


Message édité par satolas le 07-12-2004 à 01:14:38
n°580799
mooky
Happy Blending !!
Posté le 07-12-2004 à 01:35:00  profilanswer
 

Effectivement je vais revoir ça  
Puis il faudra aussi y mettre les belles dents qui vont bien  [:pierrotlemaboule]  
 
Merci Satolas
 
Sans la modif des lévres supèrieurs.
http://beausoleil.arnaud.free.fr/mookyblend/smeagol/smea00035.jpg


Message édité par mooky le 07-12-2004 à 01:38:56

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°580819
tholdan
Posté le 07-12-2004 à 07:59:57  profilanswer
 

Puissant.


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°580833
mooky
Happy Blending !!
Posté le 07-12-2004 à 09:29:10  profilanswer
 

Voila Pour l'arrière du crane c'est fini.
j'attaque le cou.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/m [...] end006.avi


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°580923
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 07-12-2004 à 12:01:16  profilanswer
 

Très beau boulot :jap:  
 
Si j'peux me permettre, je trouve que ses narines remontent trop pour une expression neutre , et que son nez est trop pointu...
 

mood
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