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  [Blender] Une Frimousse plus expressive pour mon moumine

 


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Auteur Sujet :

[Blender] Une Frimousse plus expressive pour mon moumine

n°840388
fripyskov
Posté le 20-06-2006 à 11:30:13  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je tripatouille ce magnifique soft depuis peu et je commence à réaliser des trucs qui me plaisent... Je viens de modeliser rapidos un moumine afin de creer une petite anim (histoire de comprendre le fonctionnement des deformations par bones et lattices). Pour faire bouger ma bebette, ca se presente plutot bien, je lui ai fais un petit squelette et j'arrive a lui faire faire des mouvements... Bon, pour sa demarche et Co je n'ai pas encore eu le temps (ni les tuto) donc je laisse en plan pour le moment..
 
Ma question est donc: quelle technique utiliser et de quelle facon bien sur pour 'animer' sa bouille! Lui faire faire des sourires, articuler des mots... Et la base: est-ce que mon mesh ne me conduit pas dans le mur?
 
[url] http://img88.imageshack.us/img88/8140/moumine1ar.jpg [/url]
[url] http://img210.imageshack.us/img210 [...] ace2et.jpg [/url]
[url] http://img225.imageshack.us/img225 [...] ote4re.jpg [/url]
 
[img] http://img154.imageshack.us/img154/1853/moum8tn.jpg [/img]
 
Merci aux blenderiens de tous poils et notamment les furieux qui nous ont posté des tuto progressifs vraiment pedagogiques -ils se reconnaitront-

Message cité 1 fois
Message édité par fripyskov le 20-06-2006 à 15:42:12
mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 11:30:13  profilanswer
 

n°840409
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 11:44:23  answer
 

Il a une bonne bouille ton perso !
Le maillage me semble propre (m'enfin chu qu'un débutant :p ) par contre moi je le densifierais un petit peu et j'abaisserais le niveau de subsurf.
Mais désolé j'y connait rien en anim faciale. D'autres te répondrons mieux que moi. ;)

n°840416
fluty
totalement disjonctée
Posté le 20-06-2006 à 11:49:44  profilanswer
 

fripyskov a écrit :

Salut à tous,
 
Je tripatouille ce magnifique soft depuis peu et je commence à réaliser des trucs qui me plaisent... Je viens de modeliser rapidos un moumine afin de creer une petite anim (histoire de comprendre le fonctionnement des deformations par bones et lattices). Pour faire bouger ma bebette, ca se presente plutot bien, je lui ai fais un petit squelette et j'arrive a lui faire faire des mouvements... Bon, pour sa demarche et Co je n'ai pas encore eu le temps (ni les tuto) donc je laisse en plan pour le moment..
 
Ma question est donc: quelle technique utiliser et de quelle facon bien sur pour 'animer' sa bouille! Lui faire faire des sourires, articuler des mots... Et la base: est-ce que mon mesh ne me conduit pas dans le mur?
 
[url] http://img88.imageshack.us/img88/8140/moumine1ar.jpg [/url]
[url] http://img210.imageshack.us/img210 [...] ace2et.jpg [/url]
[url] http://img225.imageshack.us/img225 [...] ote4re.jpg [/url]
 
Merci aux blenderiens de tous poils et notamment les furieux qui nous ont posté des tuto progressifs vraiment pedagogiques -ils se reconnaitront-


 
Plutot sympa ton moumine  :)  
 
Pour animer sa bouille, il y a plusieurs chose que tu peux faire. Pour lui faire simplement ouvrir/fermer la bouche, un squellette avec une machoire suffira.  
Maintenant pour déformer la bouche (le faire sourire, lui faire dire des mots...), il va falloir que tu fasses des morph mais pour ça, il va falloir densifier ton maillage, sinon tu vas avoir du mal à faire des déformations sympa  
Maintenant je connais pas trop Blender donc les pros te guideront surement mieux que moi  ;)


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°845703
fripyskov
Posté le 29-06-2006 à 11:52:49  profilanswer
 

Après une pause, voila quelques embelissements de ma bête...
 
http://img49.imageshack.us/img49/1664/momo0no.jpg
 
J'ai voulu lui ajouter un peu de pelage duveteux (plug fiber) mais le résultat donne plutot un tarzan, j'aime l'aspect coquille d'oeuf mais j'aimerais que ça fasse un peu plus "velour"; des idées de textures à utiliser?
 
oui, le verre de cognac flotte encore dans sa main, mais je n'ose lier le squelette aux vertices tant que je n'ai pas fini d'y retoucher. Il lui faudrait aussi des ongles et des dents... et un nombril.
 
J'ai des soucis pour faire de jolis doigts et orteils (oui ca se remarque...)
 
Sinonn tjs pas trouvé de tuto vraiment bien pour deformer sa frimousse, c'est vraiment si dur que ça? (au fait Fluty, morph c'est en passant par les latices ou c'est autre chose?)
 
Enfin, existe t-il des modèles de démarches à appliquer au squelette ou faut-il entièrement le faire sois même?

n°846001
kaloskagat​os
Posté le 29-06-2006 à 14:37:51  profilanswer
 

pour un aspect velour je me souviens d'une manip sous Max qui consiste à mettre une texture "Falloff" (dégradé de gris) dans le canal auto illumination de la texture *je crois*

n°846028
fluty
totalement disjonctée
Posté le 29-06-2006 à 14:53:46  profilanswer
 

Alors le truc c'est que je ne connais pas blender, donc pour les morphs je ne vais pas trop pouvoir te dire comment faire. Mais je suis sure qu'il y a des pros de Blender qui vont venir t'aider  ;)


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°846036
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 29-06-2006 à 15:02:28  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

pour un aspect velour je me souviens d'une manip sous Max qui consiste à mettre une texture "Falloff" (dégradé de gris) dans le canal auto illumination de la texture *je crois*


Petit tutorial qui vien de moi :
 
1- allez dans l'editeur de matériaux
 
2- allez dans self-illumination et cliquez sur le petit case a droite,ensuite prenez un texture falloff
 
3- remonter dans la hiérarchie et toujour dans self-illumination mettez du noir  
 
4- allez dans rendering>environnement et dans background color mettez du blanc ;)
 
voila !!
 
ensuite appliquez ce matérielle a votre objet et faite un rendu (l'effet est mieux avec le rendu par defaut ;) )
 
RENDU
 
http://img70.echo.cx/img70/7596/headiluminationbord2bv.png
 
(c'est l'effet au tour du perso qui nous interesse pas la textures car ce model ne vient pas de moi :whistle: je l'ai pris pour montrer que ca marcher aussi avec les textures ;)

n°846063
mooky
Happy Blending !!
Posté le 29-06-2006 à 15:12:42  profilanswer
 

pour les diférantes pose du visage il existe une technique  qui concerne l'animation de déformation du maillage.
cette manipe ce réalise en mode d'édition il faut enregistrer la pose par défaut du visage I key  dans la fenêtre des courbe d'animation Ipo tu bascule par le menu Show ipo type et choisit Shape
 
Bon je te conseil de suivre cette serie de tutorial très bien fait qui t'en dira plus que des mots
http://membres.lycos.fr/bobois/Tut [...] vk1_fr.htm
http://membres.lycos.fr/bobois/Tut [...] vk2_fr.htm
http://membres.lycos.fr/bobois/Tut [...] 3_2_fr.htm
 
ensuite pour animer le passage des diférente expression tu joues sur la position des clefs de Mesh en fonction du temps (ses clef de morphing) peuvent être dupliquée


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