Merci de vous pencher sur mon pov pb mais si les images ne s'affichent pas (merci cegetel - je crois qu'il ne prend pas en compte mon chmod) je vais devoir décrire un exemple plus simple...
Je crée un cube; j'extrude n fois la face supérieure; ca me donne une espèce de tour dont les arètes latérales sont contituées de n+2 vertex. Mais cette tour est un donjon, et la je voudrais plutot qu'elle soit un peu pyramidale... Idée wahoo -> j'utilise l'edition proportionelle, je selectionne ma face supérieure, je met le fallof en linéaire et je scale... Et bien je n'aurais jamais une pyramide puisque les vertex des "étages" inférieurs ne suivent pas le scale de facon linéaire: l'attraction s'affaiblie lorsque l'on s'éloigne du centre de la sphère (l'étage du haut).
Certains penseront "il est compliqué celui la, pourquoi ne pas d'abord faire la pyramide, puis subdiviser les arètes latérales..." Le pb est que j'ai une dizaine d'étages identiques mais plutot détaillés. pour être efficace j'ai donc dupliquer ces étages et voila, mon blockhaus est cubique.... Je ne voyais pas d'autre solution pour rapidement faire des étages détaillés avec des maillages propres.