djboobou a écrit :
Je souhaite créer un motif, à la manière de Illustrator ou Photosh, qui se répèterai le long d'un guide. Comment créer ce motif à partir d'un dessin nurbs? Dessiner un noeud:
une fois mon motif crée, je souhaite qu'il se répète le long d'un "guide" pour former un noeud. Dans mon cas, je souhaite modéliser de la pellicule vidéo. Je ne sais pas non plu comment lui attribuer de la flexibilité pour que la pellicule se déforme en suivant les courbes.
Merci à ceux qui répondront
|
Tu commences pas par le plus simple
Le modèle 3D : il te "suffit" de faire une Extrusion contrôlée NURBS qui représente le ruban de ta pellicule. L'ordre de cet opérateur est crucial :
Section (la fine section de profil de ta pellicule, avec un rectangle spline par exemple) et après le chemin (le déroulé libre en 3D de ton ruban qui forme le noeud, en spline).
Enfin pour le motif pelliculé (trous, image), il suffit de le dessiner ton motif une fois de manière à ce qu'il se répète sous PhotoShop ou AI puis de le mapper sur ton objet. Gére sa répétition dans la projection de texture.
Pour débuter, mes DVD d'initiations sont reconnus, après tu as des tutos + pointus sur les sites spécialisés.
http://www.elephorm.com/3d/formation-cinema-4d.html
---------------
3Dweaver et fondateur de http://www.3dweave.com - PC Hardware.fr Power USER by LDLC.