Mozarte a écrit :
Petite question :
J'ai deux objets, je souhaite que le premier (un cylindre) entre dans le second objet (un cube imaginons) et les faire s'assembler de façon à ce que la surface du cylindre qui était à l'intérieur du cube sois supprimée.
Quelle commande dois-je utiliser pour ce genre d'intégration?
|
Un modifer Boolean.
Attention, il y a un piège : quand tu effectues l'opération booléenne, ca ne se voit pas forcement bien car il fait des copies des objets originaux au même endroit.
Si tu fais A - B, au même endroit, tu vas avoir l'objet A, l'objet B et l'objet (A-B), donc il faut bouger un peu les objets pour s'y retrouver
Attention aussi, faire une ou deux opération booléennes, ca va, en faire plétore sur un même objet, ça va vite foirer. Donc a réserver uniquement si c'est trop difficile en modélisation style intersection de deux tronc de cônes.
Les objets ne doivent pas être trop complexes non plus. Et surtout, ils doivent former un volume fermé. C'est a dire, dans l'exemple du cube, il faut que ses 6 faces soient là. S'il en manque une, l'opération ne pourra pas se faire ("non manifold objects" ou un truc comme ça).
Pour ton cas, tu peux le faire directement en modélisation sans opération booléene
Faire un cube.
Placer ton curseur 3D sur la face ou doit "entrer" ton cylindre
ajouter un cylindre sur cette face et basta
Mais teste quand même les booleens et leur limites, c'est très pratique (de les utiliser ET de connaitre leurs limites).
Bon courage.