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  Besoin d'aide sous Blender : manipulation de textures UV

 


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Auteur Sujet :

Besoin d'aide sous Blender : manipulation de textures UV

n°653926
lolomatic
Posté le 26-05-2005 à 21:10:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Ce que je cherches à faire est en réalité d'utiliser l'éditeur UV pour organiser une texture comme je le souhaite sur les faces de mon objet (jusque là, rien de compliqué)... Mais ensuite d'utiliser cette texture comme normal map ou comme specular map !!!
 
... Je crains qu'on me dise que ce ne soit pas possible : c'est un outil vraiment pratique cet éditeur UV !!!

mood
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Posté le 26-05-2005 à 21:10:36  profilanswer
 

n°653934
mooky
Happy Blending !!
Posté le 26-05-2005 à 21:44:29  profilanswer
 

c'est parfaitement possible si tu as défini dans l'éditeur UV les coordonnée de la map tu as juste qu'a importer l'image dans un des canal texture du matérial est de cocher UV dans l'onglet Map input.
tu peux donc avoir j'usqu'a 8 map que tu utilisera à loisir en bump, hard, spéculaire...
etc..
 
travail bien les coordonnée uv dans l'éditeur et il existe un script pour récupérer la map déplier dans l'éditeur.


Message édité par mooky le 26-05-2005 à 21:46:20

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°653955
lolomatic
Posté le 26-05-2005 à 22:36:17  profilanswer
 

Nickel de chez nickel !  :bounce:  
 
Une réponse rapide et efficace... Merci beaucoup !!! :jap:  

n°654047
mooky
Happy Blending !!
Posté le 27-05-2005 à 10:00:24  profilanswer
 

Le Scrypt de récupération de la map UV de Jean michel Soler
 
http://jmsoler.free.fr/didacticiel [...] d2uv2d.htm
 
Une fois le mappig fait dans l'éditeur  
ensuite tu peux peindre sur la map dans ton logiciel de retouche préféré et tu les appliques en texture uv dans les canaux du matérial.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°654136
lolomatic
Posté le 27-05-2005 à 13:17:41  profilanswer
 

merci bien, mais je n'en ai pas encore l'utilité... Mais c'est vrai que j'ai remarqué que le dessin sur les textures directement était un peu limité sous Blender (comme sous tous les autres logiciels 3D d'ailleurs), donc ça peut être utile ! Mais je préfère quand même bien bosser mes textures avant de cherhcher à les poser quelque part !


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