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  avoir un bon rendu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

avoir un bon rendu

n°439238
scorpio
Posté le 07-03-2004 à 15:10:52  profilanswer
 

Ce topic a pour but d'aider les débutants comme moi qui ont des soucis lié au rendu donc tous les conseils, les techniques, les docs sont les bienvenus.
 
Moi meme étant débutant je me pose une tonne de questions sur le rendu :
 
Comment organiser sa scène avec les lumières ?
De quel facon positionner la caméra pour obtenir un bon rendu?  
 
Donnez des liens éventuellement qui expliqueraient tous les principes.
 
Donnez vos conseils les experts.
 

mood
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Posté le 07-03-2004 à 15:10:52  profilanswer
 

n°439242
Suri
Darksurious
Posté le 07-03-2004 à 15:13:58  profilanswer
 

les lumieres a priori tu les places la ou ya des sources lumineuses... doit y avoir des pdf la dessus sur 3dvf
 
sinon la cam, je crois pas que ya de standard... c vraiment a toi de voir...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°439244
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-03-2004 à 15:19:09  profilanswer
 

*contrairement a la photo, ne pas avoir le soleil dans le dos !
ca ecrase tout
 
* colorisé les ombres
 
* desaturé les arrieres plans
 
dautre viendront :)


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°439529
scorpio
Posté le 08-03-2004 à 07:39:22  profilanswer
 

Le topic n'inspire pas plus de personnes ?

n°439531
justelebla​nc
Posté le 08-03-2004 à 08:06:19  profilanswer
 

ptichat a écrit :

*contrairement a la photo, ne pas avoir le soleil dans le dos !
ca ecrase tout
 
* colorisé les ombres

* desaturé les arrieres plans

 
dautre viendront :)
 


mais ça t'es obligé de passé par photoshop par exemple ?
 
sinon je crois qu'il faut commencer par un éclairage 3 points pour comprendre comment ça marche...

n°439534
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 08-03-2004 à 08:37:13  profilanswer
 

avec un fog dans chak scene exterieur, tu a ta desat' darriere plan :)


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You too can dance like Higgy Pop
n°439535
scorpio
Posté le 08-03-2004 à 08:41:57  profilanswer
 

Ce qui serait interessant c'est d'expliquer ton éclairage 3 points

n°439536
justelebla​nc
Posté le 08-03-2004 à 08:43:58  profilanswer
 

ptichat a écrit :

avec un fog dans chak scene exterieur, tu a ta desat' darriere plan :)


ah vi !

n°439539
justelebla​nc
Posté le 08-03-2004 à 08:53:07  profilanswer
 

scorpio a écrit :

Ce qui serait interessant c'est d'expliquer ton éclairage 3 points


éclairage 3 pointts :
- première source de lumière->l'éclairage principale :
c'est en fait la source que tu veux pour ta compos ( soleil, lampe etc... ) c'est la plus puissante et elle pose les ombres
 
- seconde source de lumière->l'éclairage de fond :
pour adoucir ou " décrasser les ombres "; elle s'applique sur une surface plus grande, tu simules les lumières indirectes
 
- troisième source de lumière->l'éclairage arrière :
pour finir ( j'ai du mal à la définir )
 
fais un essai :
tu as un objet devant toi, tu places un éclairage à la droite de la caméra et au dessus ( un spot à 1 avec les ombres ), source principale...
 
à gauche et en dessous tu mets la secondaire ( un spot à 0,2 sans ombre ), puis au dessus et légèrement derrière la troisième ( un omni à 1 )
 
enfin c'est comme ça que je vois la chose, mais ça reste basique comme rendu, loin derrière ce que peut faire un skylight par exemple...
 
mais tichat t'expliquera ça mieux que moi...

n°439540
justelebla​nc
Posté le 08-03-2004 à 08:58:12  profilanswer
 

un exemple ( à moi :d )
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/oeilflik.jpg
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/3pts.jpg


Message édité par justeleblanc le 08-03-2004 à 09:21:45
mood
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Posté le 08-03-2004 à 08:58:12  profilanswer
 

n°457234
scorpio
Posté le 22-04-2004 à 16:45:50  profilanswer
 

UP !

n°457363
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 22-04-2004 à 23:08:19  profilanswer
 

3dtotal a plein de bons tutos à ce sujet... mais tu sais ca va pas venir comme ca l'éclairage, le tout c'est d'experimenter des placements, couleurs, etc...
Mais JLB a raison de te parler des 3 points parceque sans ca ca sert a rien d'utiliser les dernieres techniques de radiosité... l'éclairage c'est un gros boulot, il faut savoir pas mal de choses sur la maniere dont la lumiere rebondit par exemple... se documenter à ce sujet sur les sites style 3dvf ou 3dtotal c'est bien je pense :)  
Et puis sinon pour la 3d c'est tout le temps pareil, il faut avoir un sens de l'observation tres aiguisé, donc regarde autour de toi pour voir comment la lumiere réagit c'est le meilleur moyen de progresser :D
 
-JCD


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