ouch
c chaud chaud ca... ca me donne envie d'essayer par contre
je pense que le mieux, ms ca reste compliqué, c'est les morpher et skinwrap, ms ca va etre super compliqué a gérer
je te donne un debut, et faut repeter ca autant de fois qu'il faudra
- tu commences avec une forme simple (A), qui a le nombre correct de face pr le 1er pliage
- tu la dupliques (ce sera B) et tu fais tes rotations de maniere a trouver le 1er pliage
- là avec ces deux objets, tu as un 1er morpher possible > tu mets un morpher sur le 1er (A) avec comme target le second (B)
- tu crees un plan tres tres subdivisé (C), tu le dupliques (D) et tu le mets sur le 1er, tu lui mets un skinwrap vers l'objet qui a le morpher (A), tu anime le morpher, de A ca te donne plan subdivisé avec la forme du 1er pliage (D), tu le convertis en edit poly, tu le gardes de coté (D)
- tu recrees une forme a partir du 1er plié simple (B) en rajoutant des edges là ou tu vas devoir plier
- tu le dupliques, et tu fais le pliage (B2)
- morpher sur B > B2
- tu reprends C (subdivisé mais sans morpher, sans rien), tu le dupliques (E) le mets sur B avec un skinwrap vers B
- tu animes le morpher de B2
- tu te retrouves avec un objet (E) qui a pris la forme du second pliage
- tu l'ecrases en edit poly (E)
là tu as trois forme pour un morpher, pr les deux premiers pliages
C original (feuille), D (feuille+1er pliage), E (deuxieme pliage)
> tu peux mettre un morpher sur C, vers D, puis vers E
et ainsi de suite jusqu'a la fin de tous les pliages (j'espere que c'est pas un truc trop trop compliqué)
si t'as rien compris... trouve qqn pour le faire, pcq c'est pas trop un truc de debutant...
je suis là si t'as des questions,
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance