viewport background, c'est alt+b il me semble
je te conseille neanmoins de mettre tes gabarits sur des plans de mm echelle, c plus pratique que le viewport
tuto: http://mroger.net/frameset.htm, classique et incontournable au debut
pr l'histoire du ballon et du mur:
- soit tu animes a la main, a toi de mettre le ballon au maximum "contre" le mur, qd tu crees tes clés
max il pige pas qu'un objet peut pas en traverser un autre, enfin, pas "de base"
- soit tu as recours aux simulations, dans ce cas ci, reactor fera l'affaire
tu y dis que tes objets sont des objets rigides (rigib body collector et tu les mets dedans), ensuite tu specifies que le sol, ou le mur n'a pas de poids, le ballon a l'inverse tu lui donnes un poids
tu crees, ou non, une animation du ballon (genre il se deplace lateralement pr avoir une impulsion), tu lances la simulation, il va rebondir
plus d'infos sur ca ds l'aide
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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance