Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

un 3dsmax qui rame !!

n°889228
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 20-10-2006 à 18:59:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wizopunker a écrit :

Ben non, pas pour moi. L'autre aura le talent de travailler plus, pour compenser, si tu veux. Avec un raisonnement comme ça on peut aller loin


pour moi le talent c'est:

Spoiler :

Unité de compte qui vaut 6000 drachmes mais également unité de poids qui à l'origine représentait la charge pouvant être portée par un homme.[:jirotoh]

:o  
plus serieusement moi je pense que il y a une part d'inné dans le sens ou certaines personnes presentent plus de facilitées a certaines choses, et si tout est une question de travail et d'acquis, comment expliquer les differences de Q.I. entre plusieurs personnes? pour moi c'est bien la preuve qu'il y a des doués et des moins doués.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 18:59:41  profilanswer
 

n°889229
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-10-2006 à 19:01:50  profilanswer
 

Le QI tout le monde sait que ce n'est pas fiable à 100%.  
Mais bien sûr qu'il y a des neuneux et des gens plus intéligent, mais c'est des cas extrêmes la


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°889230
justelebla​nc
Posté le 20-10-2006 à 19:05:54  profilanswer
 

c'est plus le caractère à mon avis qui joue qu'un talent hypothétique...
persévérance, passion optimisme etc...

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 20-10-2006 à 19:06:24
n°889236
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-10-2006 à 19:42:55  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est plus le caractère à mon avis qui joue qu'un talent hypothétique...
persévérance, passion optimisme etc...


 
 :jap:  
j'aime bien cette métaphore: on a tous des verres plus ou moins grands mais ce qui compte c'est la façon dont on le rempli...
 
il a bien dérivé ce sujet quand même  [:draculette]


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°889239
justelebla​nc
Posté le 20-10-2006 à 19:47:17  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

:jap:  
j'aime bien cette métaphore: on a tous des verres plus ou moins grands mais ce qui compte c'est la façon dont on le rempli...


moi je bois directement à la bouteille  [:cabri74]

n°889240
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-10-2006 à 19:49:29  profilanswer
 

[:arg]


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°889244
vampiris
Posté le 20-10-2006 à 20:16:05  profilanswer
 

tout à fait d'accord avec justeleblanc ^^

n°889245
justelebla​nc
Posté le 20-10-2006 à 20:17:58  profilanswer
 

tu bois à la bouteille aussi c'est bien :o

n°889505
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-10-2006 à 20:20:52  profilanswer
 

vampiris a écrit :

bonjour à tous,
donc voila, j'ai un problème bien ennuyant avec 3dsmax, je suis actuellement une préparatoire général, et on m'a demandé de modéliser des objets selon un projet bien précis, or je n'ai jamais touché a ce soft, et il s'avère que j'ai un soucis au niveau du "rendu", je m'explique :
 
Lorsque je modelise des objets,plus je vais dans des détails ( rajouter X ou Y objets ) le programme se met a ramer progressivement selon l'avancement des objets rajoutés, or je ne sais pas d'ou sa peut venir.
 
je vous pose des screen de ce que j'ai fait en esperant que sa vous aidera un peu plus a la compréhension de mon problème :
 
http://img139.imageshack.us/img139 [...] ok4.th.jpg
 
http://img148.imageshack.us/img148 [...] ff0.th.jpg
 
 
voila,merci.


 
J'ai eu le problème il y a quelques temps quand j'ai récupéré le taf fait par quelqu'un qui maitrisait max de manière très limité, ça rammait à mort (genre une minutes d'attente entre chaque action) ça venait d'une surface nurbs qui merdait, et le rendu etait très rapide par rapport aux nombre de poly dans la scène.
 
Si tu n'as pas trop d'objet, selectionne les un à un et isole les (clic droit / isoler selection) tu verra vite si il y en a un qui rame plus que les autres.
 

fluty a écrit :

le PC rame 2 fois plus en wireframe !?!  :ouch:  
Chez moi c'est tout l'inverse, il est bien plus rapide en wireframe  :D


 
Tu aurais pas l'anti aliasing activé à fond dans le wire ?


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°889506
crayon29
mine de rien...
Posté le 21-10-2006 à 21:01:22  profilanswer
 

nepheast a écrit :

je suis pas d'accord !!! mais alors pas du tout  :D  
 
non sans dec ton exemple est bien foireux là :p , je vois pas en quoi le fait de partir d'une idée requère plus de talent que de reproduire qlq chose d'existant mais sur un autre support ..  ,je  dirais que c'est la même chose à ceci près qu'en cas d'une reproduction c est peu être plus difficile, parce qu'il faut un certain talent pour percevoir et capter les lignes de l oeuvres original ...chose qui est loin mais très loin d être aisé      :D


Donc d'après toi reproduire une voiture par exemple est plus difficile que d'en créer une de A à Z.
Ok...
Pour moi recopier demande du travail, de la maitrise, et créer requiert du talent [:sebkom] .
 
et foireux toi même [:aldark]


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 21:01:22  profilanswer
 

n°889507
totoffe38
Posté le 21-10-2006 à 21:06:11  profilanswer
 

Tu as une X1950xtx c'est normal que ca rame sous Maya. Sur guru3d, en moddant une X1900 en FireGL v7300, il est possible de tripler son framerate sous Maya au bench Specviewperf.
 
http://forums.guru3d.com/showthrea [...] 557&page=2
 
Pour modder les nvidia je sais faire, mais les ati je ne connais pas.

n°889508
nepheast
Posté le 21-10-2006 à 21:09:49  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

Donc d'après toi reproduire une voiture par exemple est plus difficile que d'en créer une de A à Z.
Ok...
Pour moi recopier demande du travail, de la maitrise, et créer requiert du talent [:sebkom] .
 
et foireux toi même [:aldark]


 
 
pourquoi ce serais plus difficile  de créer que de reproduire,  quand  tu créer  qlq chose parfois tu as moin de contraintes que sur une reproduction  quasi proche de la réalité  donc ....  [:aldark]
 
edit:  et pour créer des daubes nul besoin de talent ...     je sais de quoi je parle    :sol:  
 
 
 [:cordelius]

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 21-10-2006 à 21:11:50
n°889538
vampiris
Posté le 22-10-2006 à 00:02:41  profilanswer
 

"Tu aurais pas l'anti aliasing activé à fond dans le wire ? "
 
c'est quoi le wire? ^^ est on voit ou ca que c'est activé ou non ? ^^
 
"Tu as une X1950xtx c'est normal que ca rame sous Maya" --> je suis sur 3dsmax ^^

n°889540
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 22-10-2006 à 00:35:22  profilanswer
 

nepheast a écrit :

pourquoi ce serais plus difficile  de créer que de reproduire,  quand  tu créer  qlq chose parfois tu as moin de contraintes que sur une reproduction  quasi proche de la réalité  donc ....  [:aldark]
 
edit:  et pour créer des daubes nul besoin de talent ...     je sais de quoi je parle    :sol:  
 
 
 [:cordelius]


 
Ouais, mais quand on parle de talent, on parle pas de créer des daubes non plus... +1 avec Crayon, si ce n'est qu'il ne faut surtout pas oublier qu'un logiciel CAO ou 3D n'est qu'un outil... Reproduire, ce n'est pas facile certes, mais, la maitrise, dans ce domaine, c'est savoir manipuler l'outil et les techniques associées.. (l'apréhension des objets en 3D en fait partie)
 
Concevoir et créer (pas des daubes je m'entends..), requiert bien plus que simplement la maitrise de l'outil.. je pense que c'est ça que Crayon imagine par le talent, le "vrai".. C'est du moins un peu comme ça que je le conçois.
 
Ca ne dénigre certainement pas le travail el la qualité de celui-ci des supers gros balaizes en modélisation et rendu, mais simplement, on ne peut pas leur accorder cet esprit créatif que j'accorderais plus aux gens "talentueux".
 
Après, un type peut avoir de supers idées, mais ne pas maitriser l'outil et du coup, ne pas mettre en valeur cette qualité. Et la je rejoins Wiso sans le rejoindre, parce que le travail est aussi une composante de tout ça. Mais dans ce cas, on parlera plutôt de "feignasse talentueuse".
 
Le vrai talent, c'est pour moi celui qui associe son talent au mérite. Un talent ne peut pas être déveloopé s'il n'est pas associé au travail.
 
Pis j'arrête la parce que je pourrais en faire des pages... :D
 
P.S. : N'oublie pas Nepheast, que concevoir n'engendre pas moins de contraintes que de reproduire... Elles sont moins visibles, mais toutes aussi lourdes, et n'ont pas l'avantage d'avoirs déja été résolues par quelqu'un !..

Message cité 1 fois
Message édité par BerTiN03 le 22-10-2006 à 00:38:34
n°889557
nepheast
Posté le 22-10-2006 à 01:56:54  profilanswer
 

BerTiN03 a écrit :

Ouais, mais quand on parle de talent, on parle pas de créer des daubes non plus... +1 avec Crayon, si ce n'est qu'il ne faut surtout pas oublier qu'un logiciel CAO ou 3D n'est qu'un outil... Reproduire, ce n'est pas facile certes, mais, la maitrise, dans ce domaine, c'est savoir manipuler l'outil et les techniques associées.. (l'apréhension des objets en 3D en fait partie)
 
Concevoir et créer (pas des daubes je m'entends..), requiert bien plus que simplement la maitrise de l'outil.. je pense que c'est ça que Crayon imagine par le talent, le "vrai".. C'est du moins un peu comme ça que je le conçois.
 
désolé mais je suis pas vraiment pas d'accord  avec se genre de propos, parce que ce que je comprend c'est que du moment ou il n'y a pas processus de création il n'y pas de talent ?   et je trouve un peu deplacer le terme vrai talent  
 
 
 
"Ca ne dénigre certainement pas le travail el la qualité de celui-ci des supers gros balaizes en modélisation et rendu", mais simplement, on ne peut pas leur accorder cet esprit créatif que j'accorderais plus aux gens "talentueux".
 
et pourtant c'est carrement le cas, en quoi leurs talents propres qui leurs permet de faire ce genre de travaux est en moins talentueux( talent qui depasse de tres loin la maitrise d'un outils peu import lequel)   et différents de celui d un autre sois disant talentueux  
 
Après, un type peut avoir de supers idées, mais ne pas maitriser l'outil et du coup, ne pas mettre en valeur cette qualité. Et la je rejoins Wiso sans le rejoindre, parce que le travail est aussi une composante de tout ça. Mais dans ce cas, on parlera plutôt de "feignasse talentueuse".
 
 
 
Le vrai talent, c'est pour moi celui qui associe son talent au mérite. Un talent ne peut pas être déveloopé s'il n'est pas associé au travail.

 
vivi voila tout à fais,  c est l' addition de certaines compétances qui permet  de mener à terme  des projets   que ce sois  une création de A Z ou un "simple reccopiage"   parce que à la lecture de certains   ca ne requère aucun talent  seulement  la connaissance de l outils .... mais alors une question me vient à l'esprit
 
prenon en exemple le wip collectif  de la 2D à la 3D  tout les participant ce sont basés sur les même BP,  alors pourquoi  le résultat de chaque participant n'est t il pas identique  .... tu imagine serieusement que c'est uniquement lié à la connaissance de l outils !! ? , non c est même évident ,  c est le talent propre à chaque personnes qui lui permet de reproduire ce qu'il/elle regarde      
 
     
 
Pis j'arrête la parce que je pourrais en faire des pages... :D
 
moi aussi   [:galatee]  
 
P.S. : N'oublie pas Nepheast, que concevoir n'engendre pas moins de contraintes que de reproduire... Elles sont moins visibles, mais toutes aussi lourdes, et n'ont pas l'avantage d'avoirs déja été résolues par quelqu'un !..


 
oui complètement, mais dans le cadre d une création c est toi et toi seul qui impose les difficultées et les contraintes du projet et bon .. on va rarement audela de ses possibilitées, alors que dans le cadre d'une reproduction elles te sont imposés  :)

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 22-10-2006 à 05:33:58
n°889559
justelebla​nc
Posté le 22-10-2006 à 01:59:25  profilanswer
 

si 3dsmax rame faut le ramener au port :o

n°889560
nepheast
Posté le 22-10-2006 à 02:04:26  profilanswer
 

ou changer de bateau  [:dents]

n°889578
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-10-2006 à 10:42:02  profilanswer
 

vampiris a écrit :

"Tu aurais pas l'anti aliasing activé à fond dans le wire ? "
 
c'est quoi le wire? ^^ est on voit ou ca que c'est activé ou non ? ^^
 


 
 
Dans personaliser / préférence / fenetre / configurer le drivers.
 
Tu peux faire un screen de la fenetre de config.
 
 
PS : pour quoter, clic sur cette icone  http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°889599
vampiris
Posté le 22-10-2006 à 12:28:10  profilanswer
 
n°889600
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-10-2006 à 12:35:45  profilanswer
 

Sinon pour faire ça plus rapide, y'a certains trucs genre Meshsmooth (je crois, j'me rappelle plus bien), tu peux filer un niveau de détail pour le rendu, et un autre pour le viewport. Comme ça, plus de ramage (mais parfois un peu relou si faut retravailler des trucs).
 
C'est comme ça que je faisais quand je modélisais sur mon vieux P133 avec 40 Mo de RAM [:dawak]

n°889607
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 22-10-2006 à 13:24:00  profilanswer
 

nepheast a écrit :

oui complètement, mais dans le cadre d une création c est toi et toi seul qui impose les difficultées et les contraintes du projet et bon .. on va rarement audela de ses possibilitées, alors que dans le cadre d'une reproduction elles te sont imposés  :)


 
Tout ce que tu dis se tiens Neph', mais au moins 100% d'accord sur les 2 derniers points !  ;)  
 
Allez, ça y est, je stoppe mon FLood massif, parce que je reconnais avoir participé au HS de ce sujet... encore dsl... :whistle:  
 
... eu sinon, pour Max qui rame, eu... ben j'ai aucune idée....  :D

n°889611
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-10-2006 à 13:46:21  profilanswer
 


 
 
Pour le wire, je répondais à fluty, d'après ton screen, tu as les réglages par défaut et tu ne gagnera pas grand chose en wire.
 
Tu as essayer de voir si un objet etait plus lourd que les autres.
 
Tu peux aussi faire un fichier / résumer et enregistrer le txt que tu pourra poster ici si ça te dérange pas.
 
Si tu veux, envoie moi ta scene en MP que je vois si ça rame de manière anormale.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°889830
Jay-ko
Posté le 23-10-2006 à 15:00:09  profilanswer
 

Je ne connais pas bien la population de ce forum aussi, veuillez m'escuser lorsque je balance une évidence.  
Je trouve la discution très intérèssante mais je crois qu'a un moment on s'est perdu entre la notion de talent, et le fait d'être doué de manière innée.
(moi en tout cas)
 
Le talent est une notion de niveau à un instant T (me semble-t-il)  
Et le fait d'être doué est propre à chacun... fonction de l'individue... du vecut.. de ces capacitées intellectuel ect...nous croisont tous des gens doué dans tel ou tel domaine qui peuvent avoir un potenciel énorme, c'est pas dis qu'il en exploiterons quelque chose.  
(un jour je serais patissier)
 
Par contre j'ai du mal à appliqué tout ce qui c'est dis à un travail de CAO.
 
Faut-il être particulièrement doué ou talentueux pour reproduire une table ikea d'après plan?
Pour moi il n'y a rien d'artistique là dedans.
 
Et pour refaire un tuto ?
non plus...
 
Et pour Vampiris, je reconnais en son travail une certaine éfficacité, mais ça reste balbucinant.
 
Personnellement j'ai naturellement foi en l'être humain, j'ai du mal à me dire que sur 10 individus, un enseignement technique puisse être autrement qu'homogène.
 
... Evidement je crois au père noël...
... et l'expérience nous a prouvé à tous le contraire...
Mais les réduire les capacité de chacun à de la simple intélligence serais... ben ça serais triste.
Surtout lorsqu'on a "que" quelque dixaines d'heure de vol avec un outils.
 
Un jour j'ai rencontré un gamin de 15 ans qui modélisait comme un Rodin,   après ma petite larme je suis parti travailler ma mod et me disant qu'il étais forcement autiste et qu'il n'avait aucune vie social... :D
Il était génial, je n'égalerais sans doute jamais sa virtuosité. (aujourd'hui il à 22 ans et travail dans la compta.... la vie est étrange des fois)
 
 
Crayon29> tu exagère ;) tu pourrait balancer du Hegel après une réponse comme ça tout de même!
 
Poogz> regarde ses premiers screen, ça n'est pas de l'applat, c'est du patatra de polygonnes, la seul solution (déjà donné) consiste à remodéliser de manière plus ligth.


Message édité par Jay-ko le 23-10-2006 à 15:02:19
n°889839
deumilcat
Posté le 23-10-2006 à 15:41:18  profilanswer
 

+1  
 
le toit par exemple a 100 fois trop de polygones.. ca schlingue le meshsmooth a 15 iterations au lieu d un simple autosmooth a 25degres de seuil (et c est ca qui s apprend avec le temps : savoir modeliser un truc avec qq poly plutot que de faire un truc vaguement ressemblant et le turbosmoother a mort pour noyer le poisson)
 
Reste qu il s en tire pas mal le vampiris pour un debutant (c est CA le talent), mais pour designer des models pour EAGames c est pas dmain la veille si il apprend pas a baisser son polycount :D

n°889840
nepheast
Posté le 23-10-2006 à 15:46:39  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

+1  
 
le toit par exemple a 100 fois trop de polygones.. ca schlingue le meshsmooth a 15 iterations au lieu d un simple autosmooth a 25degres de seuil (et c est ca qui s apprend avec le temps : savoir modeliser un truc avec qq poly plutot que de faire un truc vaguement ressemblant et le turbosmoother a mort pour noyer le poisson)
 
Reste qu il s en tire pas mal le vampiris pour un debutant (c est CA le talent), mais pour designer des models pour EAGames c est pas dmain la veille si il apprend pas a baisser son polycount :D


 
 
pffff   :whistle: avec le unreal engine 18  ont peux directement importer des modèls high def de X million de poly venant de ZB    :lol:  :lol:    faut vivre avec son temp   [:clarinette]  
 
 [:austin_powaaah]

n°890462
deumilcat
Posté le 25-10-2006 à 14:36:20  profilanswer
 

do not feed the troll :D
 
bon je conseille au monsieur de passer en direct3D car malgré la legende urbaine qui veut qu opengl soit super, direct3D le fait bcp mieux pour moi sur ati comme sur nvidia, son prob vient peut etre de la

n°890468
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-10-2006 à 14:51:30  profilanswer
 

quadro + opengl + maxtreme ca dépote bien quand même. (mais qu'avec une quadro)


Message édité par darth21 le 25-10-2006 à 14:51:38

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°890551
nepheast
Posté le 25-10-2006 à 18:34:50  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

do not feed the troll :D
 
bon je conseille au monsieur de passer en direct3D car malgré la legende urbaine qui veut qu opengl soit super, direct3D le fait bcp mieux pour moi sur ati comme sur nvidia, son prob vient peut etre de la


 
ou changer de crémerie (de préférence prendre une crémerie avec le Gigapolygon Core architecture )   :sol:    

n°890555
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-10-2006 à 18:47:55  profilanswer
 

Xsi powaaaa [:theorie du ok]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[3dsmax] Extrusion progressive[WIP 3DSMax - Terminé] Animations Karna3D - "la goutte"
[3DSMax] Débutant - Création d'un personnage en low poly3dsmax et vista 5744 X64
[3dsmax]+Soft d’architecture ??[boujou3]+[3dsmax] : camera tracking ardu > questions
donner du reflet a un objet (3dsmax)importer du vrml sous 3dsmax
Convertir .mdl ou .wad pour 3dsmax ?[3DSMax] Indicateurs de sommets, invisibles !
Plus de sujets relatifs à : un 3dsmax qui rame !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR