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Auteur Sujet :

[3DSMAX 4] Problème entre shag-fur et l'unwrap

n°487657
kami no na​mida
oui
Posté le 25-06-2004 à 14:00:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Max gère mal la mémoire, même s'il en demande peu (passe sur xsi juste pour voir et tu verras).
Maintenant jme la joue donc topic reminder:
Sujet : [3DSMAX 4] Problème entre shag-fur et l'unwrap


---------------
non
mood
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Posté le 25-06-2004 à 14:00:38  profilanswer
 

n°487783
iakin
Posté le 25-06-2004 à 15:10:05  profilanswer
 

c'est fou... wizo, encore raison  :D  
 
http://membres.lycos.fr/iakin83/gant%20fourure%204.jpg
 
donc c'était pas une hallu, la fourrure changeait, mais selon les points de vue et non pas en fonctions des uv
 
 
ben comment je peux faire alors ? :sweat:  
j'ai touché à plusieurs paramètres mais ça régle pas le problème...
j'ai un peu du mal à comprendre que les poils n'ont pas d'épaisseur,
je serais obliger de les orienter différemment alors ?  :(

n°487803
kami no na​mida
oui
Posté le 25-06-2004 à 15:27:01  profilanswer
 

Ben je crois que justement jlb connait bien shag hair et shag fur, il sait peut etre parsque moi yen a pas connaitre du tout, dsl :sweat:


---------------
non
n°487808
iakin
Posté le 25-06-2004 à 15:29:19  profilanswer
 

ARGHHHHH !! et quand je fais un rendu de plus loin on voit carrément plus rien  
 
... :pfff: ...
 
JLB, à l'aide !  :pt1cable:

n°487834
iakin
Posté le 25-06-2004 à 15:42:25  profilanswer
 

mes paramètres de départ :
 
lenght max 0,2
density per area 1,0
thickness max 1,5
 
ça s'améliore quand je les augmente mais ça ressemble plus à une boule de poils qu'à un gant... il va falloir sans doute que je trouve un juste milieu :(

n°487838
kami no na​mida
oui
Posté le 25-06-2004 à 15:44:11  profilanswer
 

Ben il faut peut etre changer un peu lorientation comem tu l'avais dit [:spamafote]


---------------
non
n°487845
iakin
Posté le 25-06-2004 à 15:51:27  profilanswer
 

:lol:  
 
ben heu... j'aimerais mieux éviter...
 
j'avais déjà assez de problème à organiser les cheveux "correctement", si je dois orienter la fourrure tout le long du gant avec des vecteurs j'ai intérêt à suivre des cours du soir pour devenir empailleur

n°487852
kami no na​mida
oui
Posté le 25-06-2004 à 16:01:35  profilanswer
 

:/ ben c'est la dure loi de la 3d, si je pouvais t'aider plus que ca je le ferais mais bon là, j'avoue que je suis sans armes :o


---------------
non
n°487856
iakin
Posté le 25-06-2004 à 16:03:27  profilanswer
 

ramène jlb  :lol:

n°487890
justelebla​nc
Posté le 25-06-2004 à 16:17:15  profilanswer
 

le shag fur c'est pas terrible je trouve :/
et le shag hair tu l'appliques sur quoi exactement ?

mood
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Posté le 25-06-2004 à 16:17:15  profilanswer
 

n°487896
iakin
Posté le 25-06-2004 à 16:21:39  profilanswer
 

merci kami  :lol:  
 
je comprend pas bien ta question jlb ...
 
j'ai utilisé shag hair pour les cheveux, pour la fourrure je voulais utiliser shagfur (ça me paraissait le plus logique  :ange: ) mais j'ai pas mal de problème avec effectivement
 
je pourrais essayer shag hair mais tous les poils vont suivre le modèle, je serais alors obliger de faire comme pour la tête et déterminer différentes zones avec un modèle différent pour chacune, non ?

n°487900
justelebla​nc
Posté le 25-06-2004 à 16:24:08  profilanswer
 

iakin a écrit :

merci kami  :lol:  
 
je comprend pas bien ta question jlb ...
 
j'ai utilisé shag hair pour les cheveux, pour la fourrure je voulais utiliser shagfur (ça me paraissait le plus logique  :ange: ) mais j'ai pas mal de problème avec effectivement
 
je pourrais essayer shag hair mais tous les poils vont suivre le modèle, je serais alors obliger de faire comme pour la tête et déterminer différentes zones avec un modèle différent pour chacune, non ?

ça dépend, tu le place sur les faces unqiement, et dans les propriétés de la spline de référénce tu as 1 truc à cocher ( là je sais plus, et j'ai pas le temps mais quand je rentre je regarde ça, tu peux poster le .max? )

n°487904
iakin
Posté le 25-06-2004 à 16:27:55  profilanswer
 

ok, je poste ça
 
je trouve quand même ça bizarre que personne ne s'est aperçu que lorsque qu'on regarde en face une fourrure faite avec shag fur il y a des trous... :heink:
 
 
edit : oui, heu j'ai la version 4 de max ça va pas poser problème ?


Message édité par iakin le 25-06-2004 à 16:28:33
n°487912
kami no na​mida
oui
Posté le 25-06-2004 à 16:32:37  profilanswer
 

Plus personne n'a de version anterieure a max 4 [:ddr555]
Sinon toutes les fourures quand on les regarde de facon perpendiculaire, on voit la peau qui est en dessous, c'est normal [:spamafote]


Message édité par kami no namida le 25-06-2004 à 16:33:37

---------------
non
n°487936
iakin
Posté le 25-06-2004 à 17:06:21  profilanswer
 

oui, qu'on voit la peau, ok (j'ai prévu une texture de cuir pour mapper le gant sous la fourrure) ...
mais qu'il y ai des trous comme ça, je trouve ça bizarre  
 
 
en augmentant la longueur et l'épaisseur de la fourrure j'obtiens un truc correct  
 
http://membres.lycos.fr/iakin83/gant%20fourrure%205.jpg
 
mais ça grossit énormément les doigts, on dirait la main de Babar  :sweat:  
 
et en augmentant la densité ça change rien
 
 
voilà mon .max jlb, j'espère que tu trouveras une solution  :D  
(si les rendus sont un peu long c'est parce que j'ai converti l'omni principal en hair-light)
 
http://membres.lycos.fr/iakin83/gant%20fourrure.max


Message édité par iakin le 25-06-2004 à 17:06:56
n°487997
justelebla​nc
Posté le 25-06-2004 à 19:55:51  profilanswer
 

iakin a écrit :

ok, je poste ça
 
je trouve quand même ça bizarre que personne ne s'est aperçu que lorsque qu'on regarde en face une fourrure faite avec shag fur il y a des trous... :heink:
 
 
edit : oui, heu j'ai la version 4 de max ça va pas poser problème ?


si si, c'est bien ce que je dis :d

n°487998
justelebla​nc
Posté le 25-06-2004 à 19:56:24  profilanswer
 

je mange et je regarde :jap:

n°488018
justelebla​nc
Posté le 25-06-2004 à 20:14:27  profilanswer
 

ouais ben de face on voit rien normal, une spline de " bout " on voit rien, pour shag fur ce ne sont que des spline bien droite, essayes en cochant " curliness " et joue sur les réglages, genre à 0,2 au lieu de 1...


Message édité par justeleblanc le 25-06-2004 à 20:44:53
n°488048
justelebla​nc
Posté le 25-06-2004 à 21:11:57  profilanswer
 

voilà les trous se bouchent
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/iakin.jpg
mais j'insiste shag fur c'est très limité, moi je mélange un shag fur et un shag hair, ça fait pas mal
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/55-diablotin.jpg

n°488114
iakin
Posté le 25-06-2004 à 23:13:21  profilanswer
 

merci beaucoup jlb  :jap:  
 
mais il suffit de mettre un peu de curliness pour que le gant gonfle comme un ballon de baudruche  :(  
 
compare avec les premières images du post... là c'est plus une main c'est une peluche  :sweat:  
 
bon, je vais encore essayer de jouer sur les réglages... si ça marche pas j'essais avec shag fur
et si ça marche pas...  :sweat:

n°488714
iakin
Posté le 27-06-2004 à 03:02:16  profilanswer
 

bon qu'est-ce que c'est compliqué tout ça...
 
avec shagfur j'arrive à approcher sérieusement le résultat qui me convient, mais je trouve les doigts encore beaucoup trop gonflés, et les trous font un peu sales vu de loin
 
http://membres.lycos.fr/iakin83/gant6.jpg
 
 
avec shag hair, c'est plus facile mais il y a toujours des trous "pas agréable à regarder" selon l'orientation du model hair, et en plus le rendu de la texture fourrure est complètement différent qu'avec shag fur, c'est même carrément moche
...je comprend vraiment pas  :pfff:  
 
comme tu m'en as parlé jlb (et que j'aurais certainement pas eu l'idée tout seul  :lol: ) j'ai mélangé shagfur et shaghair, ça aurait pu être génial vu que les trous ne sont pas aux même endroits. résultat :
 
http://membres.lycos.fr/iakin83/gant7.jpg
 
on dirait un specular très bizarre  :heink:  c'est pas mal, mais bon... c'est pas ce que je voulais
 
 
bon, donc j'en conclu :
digimation aurait pu mettre en tout petit dans un coin de la doc
"IL N'EST PAS POSSIBLE DE FAIRE DE LA FOURRURE AVEC CE PLUGIN"
voilà, comme ça au moins ça aurait été presque clair  :fou:  
 
 
 
ça m'a tellement agacé que j'en suis venu à bidouiller tout ce qui passait par la main, et j'ai fait un essai de radiosité de ma scène avec max 6  :love: j'en rêvais depuis que j'en ai entendu parlé, je pensais que ça allait "tout" changer... bon, je n'ai pas été déçu, ça paufine à merveille, c'est bôooooooo
 
 
http://membres.lycos.fr/iakin83/essai%20radiosite.jpg
 
 
sinon, jbl, vraiment magnifique ta modé du "chaînon manquant"   :D  
 
...on en vient à regretter que le texte parait mal intégré... je pense que tu aurais du simplement le laisser comme des lettres gravés dans le socle, comme un texte biseauté, sans rajouter "d'encre"
 
dis...tu pourrais m'expliquer comme tu t'y ai pris pour faire la fourrure ...?  :whistle:  

n°488715
iakin
Posté le 27-06-2004 à 03:17:04  profilanswer
 

une autre question...
 
je peux réintituler mon sujet "[WIP] quelque-chose" pour attirer plus de monde ?  :pt1cable:


Message édité par iakin le 27-06-2004 à 03:33:58
n°488730
justelebla​nc
Posté le 27-06-2004 à 08:30:16  profilanswer
 

mmais en même temps, tes gants on va les voir de loin ?
la fourrure se verra pas trop alors nan ?
t'embêtes pas trop avec...
sinon ben comme je te l'ai dit y'a un mélange de shag fur et de shag hair, mais comme c'est gros ça se voit bien
pis ça ne marche pas avec la radiosité ou un light tracer, donc faut jouer avec des lumières classiques, l'élairage joue beaucoup pour les poipoils :d

n°488731
justelebla​nc
Posté le 27-06-2004 à 08:30:34  profilanswer
 

iakin a écrit :

une autre question...
 
je peux réintituler mon sujet "[WIP] quelque-chose" pour attirer plus de monde ?  :pt1cable:


oui tu édites ton premier message

n°489542
iakin
Posté le 29-06-2004 à 03:17:29  profilanswer
 

Citation :

mais en même temps, tes gants on va les voir de loin ?  
la fourrure se verra pas trop alors nan ?  
t'embêtes pas trop avec...


 
ben et le challenge alors ?  :o  
 
mais c'est pas grave je vais trouver un autre moyen de vous faire parler sur shagfur  :D

mood
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