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  [3DSMAX] Probléme de Textures

 


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[3DSMAX] Probléme de Textures

n°776351
6349
Posté le 03-02-2006 à 19:51:51  profilanswer
 

Bon j'ai une petite question :
 
J'ai crée des boîboîtes. Pour celà, j'ai fait un objet composé > extrusion sur un chemin replié.
 
Je ne veux pas changer l'objet en polygone editable (même si ca faciliterais mon probléme) et le laisser tel quel pour modifier mes splines si besoin (instance des forme pour l'extrusion).
 
J'ai ensuite appliqué une modificateur texture UVW pour ajuster les deformation (mode boite avec un scale 1x1x1)
 
Je voudrais texturer l'interieur de ma boite avec une autre texture et avoir la texture originale sur l'exterieur. Mais voilà, je ne sais pas du tout comment...
 
Ma question est comment ? J'ai beau chercher je vois pas... et google veux rien savoir ! (méchant goooogole)
 
Voici mon image et ma scéne. Si quelqu'un pouvais me guider...
 
Merci :)
 
http://img517.imageshack.us/img517/2990/capture007xs.jpg

mood
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Posté le 03-02-2006 à 19:51:51  profilanswer
 

n°776358
aircool
Posté le 03-02-2006 à 21:07:34  profilanswer
 

6349 a écrit :

Bon j'ai une petite question :
 
J'ai crée des boîboîtes. Pour celà, j'ai fait un objet composé > extrusion sur un chemin replié.
 
Je ne veux pas changer l'objet en polygone editable (même si ca faciliterais mon probléme) et le laisser tel quel pour modifier mes splines si besoin (instance des forme pour l'extrusion).
 
Et pourquoi donc ?
 
 
J'ai ensuite appliqué une modificateur texture UVW pour ajuster les deformation (mode boite avec un scale 1x1x1)
 
Je voudrais texturer l'interieur de ma boite avec une autre texture et avoir la texture originale sur l'exterieur. Mais voilà, je ne sais pas du tout comment...
 
Ma question est comment ? J'ai beau chercher je vois pas... et google veux rien savoir ! (méchant goooogole)
 
Voici mon image et ma scéne. Si quelqu'un pouvais me guider...
 
Merci :)
 
http://img517.imageshack.us/img517 [...] e007xs.jpg


 
Il faut que tu le mettes en polygone editable, ensuite tu selectionnes l'interieur de la boite (avec l'otpion polygone) et tu appliques une autre texture, cette autre texture devra avoir un ID matériaux différent du premier (sinon tu vas avoir des incohérence de textures), enfin tu appliques un nouveau uvw map mais cette fois-ci avec l'id matériaux de la texture de l'intérieur de la boite...  :hello:

n°776365
sebeu
Encore manqué !
Posté le 03-02-2006 à 22:23:28  profilanswer
 

honnetement cela ne me dérange pas que tu demandes de l'aide, mais si tu lis bien les regles du forum tu veras qu'il existe des sujet "academie" relatifs a chaque logiciel de 3D (3DS max, maya, blender, ...) et que les questions doivent y être posée. Si tout le monde créer un sujet pour chaque question qu'il a sur son logiciel de 3D ce ne sera plus un forum de graphisme mais un forum d'assistante technique ;)

n°776422
6349
Posté le 04-02-2006 à 06:18:34  profilanswer
 

OK ;) bien reçu !
 


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