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  [3DSMAX] Rendu de fou ?

 


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Auteur Sujet :

[3DSMAX] Rendu de fou ?

n°775968
6349
Posté le 02-02-2006 à 23:38:54  profilanswer
 

Question bête mais je la poserais pas si elle l'était pas... Et le titre newbie (c'est ce que je suis), c'est pour attirer les foules ;)
 
J'ai beau chercher, j'arrive pas à créer un beau rendu avec GI, etc... Bref du style des rendus que vous faites sous maya pour impressionner la galerie. effet legerement brun avec ombre douce et ultra beau et de superbe eclairages...
 
J'ai peché des infos par ci par là, mais sous max, ce type de rendu m'a l'air vachement plus compliqué à réaliser :(
 
J'active bien MR sous max 7, mais bof le résultat... Il me manque quoi ? Dome de lumière -> tenté mais pas terrible... Si on pouvais m'aiguiller, car y a des choses que je maîtrise pas trop encore (MARRE DES RENDS TOUT SOMBRES ;))
 
Recherche forum, je trouve ça : mais dead -> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8319-1.htm
 
Merci :)
 
Des rendus comme çà :
 
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/Diff_1.jpg
 
Ou
 
http://www.ifrance.com/poillyboy/Z10b.jpg
 

mood
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Posté le 02-02-2006 à 23:38:54  profilanswer
 

n°775969
6349
Posté le 02-02-2006 à 23:45:08  profilanswer
 

En fait où peut on activer le gatering dans max ? J'avais oublié une partie de ma question...

n°775972
crayon29
mine de rien...
Posté le 03-02-2006 à 01:08:41  profilanswer
 

à mon avis tu n'as pas regardé dans les options de rendu de mental ray, y'a rien de plus facile à trouver que GI et final gather
à mon avis tu n'as pas cherché non plus sur google , des tutos sur le final gather et la GI ça manque pas
à mon avis enfin tu n'as pas lu les règles du forum , encadré pourtant en rouge en haut de la section, car si tu l'avais fait tu saurais que les images postées ne doivent pas faire plus de 800x600 et 150ko
 
Bonne recherche donc   ;)


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°775984
6349
Posté le 03-02-2006 à 07:08:01  profilanswer
 

Tu as tout a fait raison crayon, y a plein de tuto sur tout ça dans google mais j'ai beau les suivre, je reste la pure daube du rendu. Je gére bien la modélisation (à mon humble niveau bien sûr ;)), mais le rendu et l'animation sont encore peu à ma portée... De plus sur google on touve plus de rien que de tout. Bref, c'est comme la recherche sur le forum. C'est tellement vaste. De plus un forum, c'est pour donner un petit coup de pouce. je dis bien me mettre sur la voie et non me créer un tuto perso pour moi.
J'entends par là que MR est mal implanté dans max (par rapport à maya - mal, si je puis le dire ainsi, car un logiciel tel que celui-là à pas été commencé par un "hello world" puis agrementé de ligne de code scotché pour en faire une usine à gaz à la tchernobyl.), et que on active MR de partout dans max, que ce soit dans les objets, les panneaux de textures, le rendu, etc... Y a une raison à ça, mais en comprendre l'essence même reste quand même un gros travail pour un petit étudiant 3Diste débutant.
 
Quand aux images, elle sont issues directement du forum. j'ai recopié les liens. Donc je vais de ce pas engueler leurs auteurs parcequ'ils n'ont pas respectés la charte non plus. Vilains và !
 
Je ferais donc attention la prochaine fois.
 
En tout cas, crayon, bravo ! C'est super beau :
 
Mais une petite explication sur ce type de rendus m'aurait bien aidé car effectivement j'ai lu un max de tutos sur le sujet (trouvés sur google) et malheureusement je n'arrive pas à faire ce genre de rendus...
 
http://crayon29.neuf.fr/images/3d/3dsmax/focus/focus03.jpg
http://crayon29.neuf.fr/images/3d/3dsmax/m3/m302.jpg


Message édité par 6349 le 03-02-2006 à 07:08:24
n°775992
Blurb
Posté le 03-02-2006 à 08:00:28  profilanswer
 

Hello Soixantetroisquaranteneuf :)
 
Etant l'auteur de la 1ere image que tu as posté, il n'y a aucun rendu MR là dessous :)
C'est juste un rendu Scanline avec 2 omnis (avec ombres douces) et un dôme de lumiere...
 
Pas plus compliqué que ça :)


---------------
>>> Making Of <<<
n°775993
mephistos2​005
Posté le 03-02-2006 à 08:09:20  profilanswer
 

La BM, elle aurait pas été rendu sous Maxwell  ? Tu l'as eu sous quel topic ? Ce grain et cet arrière plan, c'est du Maxwell tout craché...

n°776000
6349
Posté le 03-02-2006 à 08:36:00  profilanswer
 

Merci Blurb ! En voilà une réponse hyper constructive.
 
Donc scanline, 2 omni et un dome light.
Comme quoi, y a pas que MR dans la vie.
 
C'est tout à fait le type de rendu que je cherche et je t'en remercie blurb. Ca va m'aider pour avoir des rendu plus réaliste.  
 
Et bravo pour tes modélisations !

n°776009
sebeu
Encore manqué !
Posté le 03-02-2006 à 09:29:03  profilanswer
 

Tu peux aussi activer le light tracer de scanline qui donne de bon résultats : tu ouvre le panneau render (F10), tu vas dans l'onglet "advanced lighting" et tu choisis "light tracer". Ensuite tu éclaires ta scene avec un skylight et normalement tu obtiens un rendu déja assez sympa

n°776012
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 03-02-2006 à 09:49:51  profilanswer
 

sebeu a écrit :

Tu peux aussi activer le light tracer de scanline qui donne de bon résultats : tu ouvre le panneau render (F10), tu vas dans l'onglet "advanced lighting" et tu choisis "light tracer". Ensuite tu éclaires ta scene avec un skylight et normalement tu obtiens un rendu déja assez sympa


C'est exactement ce que j'utilise pour mon Troll (avec une source d'éclairage ombrée supplémentaire), les résultats sont très bons en terme de rendu et c'est relativement rapide.

n°776013
sebeu
Encore manqué !
Posté le 03-02-2006 à 09:53:38  profilanswer
 

:lol: et j'ai découvert ça il y a ... 3 semaine :(  :lol:

mood
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Posté le 03-02-2006 à 09:53:38  profilanswer
 

n°776035
6349
Posté le 03-02-2006 à 11:17:47  profilanswer
 

Mici les gens :)

n°776217
6349
Posté le 03-02-2006 à 14:48:18  profilanswer
 

Ca y est !
 
C'est pas perfect mais ca s'approche !
 
http://img447.imageshack.us/img447/7453/poignee9an.jpg
 
Merci à tous pour vos conseils. J'apprends vite mais sur les forums pas sur google ;) ;) ;)

n°776483
Da_pinky
Posté le 04-02-2006 à 13:39:33  profilanswer
 

Salut tout le monde !!! Moi je maîtise un peu le 2D et j'aimerais savoir quels logiciels vous utilisez pour faire vos créations 3D ? :??: :??:


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Le monde c'est l'enfer et les hommes le diable!
n°776520
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 04-02-2006 à 16:03:09  profilanswer
 

Dans le titre du topic, [3DSMAX] tu crois que c'est une marque de bière ? [:ddr555]


Message édité par Bulgrozz le 04-02-2006 à 16:03:23
n°776654
Da_pinky
Posté le 04-02-2006 à 22:13:20  profilanswer
 

Désolée j'avais pas vue. Et est-ce qu'on peu le trouver sur internet ou il faut l'acheter ?


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Le monde c'est l'enfer et les hommes le diable!
n°776899
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 05-02-2006 à 19:29:29  profilanswer
 

3DSMax peut s'acheter mais c'est extrêmement cher (plusieurs milliers d'euros) sinon tu peux trouver des versions d'évaluation valables 30 jours dans les CD/DVD des magazines de graphisme (genre Computer Arts). Sinon il y a Maya qui est un équivalent mais encore plus cher, par contre tu peux télécharger une version d'évaluation non limité dans le temps sur le site de l'éditeur. Et sinon, il y a Blender qui est totalement gratuit.

n°777020
Da_pinky
Posté le 06-02-2006 à 08:58:34  profilanswer
 

OK! Merci pour ces infos. J'ai Blender mais je n'ai jamais réussi à m'en servir (tout en anglais et trop d'options) et je cherche un logiciel plus simple d'utilisation ou en français.


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Le monde c'est l'enfer et les hommes le diable!
n°777034
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-02-2006 à 09:41:17  profilanswer
 

simple ca m'étonnerais que tu trouves. Pour tous les logiciels faut un minimum de pratique pour se faire ses marques.
En françasi, c'es pas forcément la meilleure des choses, sachant que pas mal de tutos sur internet sont en anglais...


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°777159
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 06-02-2006 à 14:02:17  profilanswer
 

Pourquoi ne pas essayer Silo (moi je suis conquis) ca n'est qu'un modeleur et il est en anglais, mais pour debuter je pense qu'il est bien, malgré le manque de tuto (c'est probablement a cause de ca qu'il attire plus les gens qui s'y connaissent un minimum). Quand a l'anglais en 3D, il faut s'y faire, les traductions en francais étant plus qu'approximatives quant au termes techniques souvent...
 
PS: La version 2 de Silo risque de claquer grave ;) (displacement painting integré  [:atigrou_tt] )
PS2: Il y a des tutos video (le mieux selon moi) sur le site de Silo http://www.nevercenter.com/tutorials/ sur les outils et bases du modeling avec Silo.  
Tu peux bien sur telecharger une version d'essai sur le meme site ;)


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