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  [3dsmax ]Probleme boolennes

 


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Auteur Sujet :

[3dsmax ]Probleme boolennes

n°130854
madeinsam
Posté le 03-10-2002 à 21:34:31  profilanswer
 

Salut  
Je veut enlever de la matiere a mon objet en polygone editable mais la soustraction ne veut pas se faire.
Je compte faire une rainure mais comme on peut le voir, seule la surface de l'objet a etait enlever.
http://w00.free.fr/images/booleenes.jpg
Comment faire pour obtenir ma rainure ?
J'espere m'etre fait compris (pas facile a expliquer)
+

mood
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Posté le 03-10-2002 à 21:34:31  profilanswer
 

n°130865
madeinsam
Posté le 03-10-2002 à 21:51:01  profilanswer
 

D'accord je peut fait un extrude ( j'y avait pas penser ) mais comment est ce que sa se fait que les booleenes deconnes ??

n°130881
madeinsam
Posté le 03-10-2002 à 22:10:59  profilanswer
 

ok
je penses que j'ai assez de memoire et j'espere pas que sa soit un bug de max mais je vais voir.
merci la_nouille.
 
ps: je savait que j'allait apprendre des choses en faisant le concours. ;)

n°131068
TBone
Pouet.
Posté le 04-10-2002 à 13:40:31  profilanswer
 

mais en règle générale, les booléens sont à éviter... car les polygones résultants ne sont pas souvent propres.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°131244
madeinsam
Posté le 04-10-2002 à 18:31:54  profilanswer
 

Sa depends, sa fait pas toujours des opérations crades.
De toute facon, je sais pas comment faire pour obtenir le forme que je desire autrement que par une boleene.

n°131363
tleng
tidragon toumignon
Posté le 04-10-2002 à 20:18:05  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
soit tu as pas assez de memoires, soit max deconne




 
J'ai déjà eu ça aussi...et plusieurs fois :fou:  
Jte raconte pas la galère pour refaire la forme du trou... :sweat:


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°131370
madeinsam
Posté le 04-10-2002 à 20:24:36  profilanswer
 

Et comment t'as fait pour résoudre le problème ?
Tu connait les causes de ce bug ?


Message édité par madeinsam le 04-10-2002 à 20:25:04

---------------
Création sites >> www.odiweb.com
n°131376
tleng
tidragon toumignon
Posté le 04-10-2002 à 20:27:42  profilanswer
 

Malheuresement je ne connais pas du tout la cause du bug.
 
En fait j'ai recréé la forme du fond du trou en créant des objets (heuuu...jme fais bien comprendre, là? :sweat: )


---------------
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n°131380
madeinsam
Posté le 04-10-2002 à 20:29:09  profilanswer
 

oui et tu t'es vraiment amusé.
Je vais devoir faire un extrude. Aller, je vais reesayer.
Merci


---------------
Création sites >> www.odiweb.com
n°131382
tleng
tidragon toumignon
Posté le 04-10-2002 à 20:30:47  profilanswer
 

madeinsam a écrit a écrit :

oui et tu t'es vraiment amusé.
Je vais devoir faire un extrude. Aller, je vais reesayer.
Merci




 
C'est le cas de le dire! Surtout que c'était en fait Des booléennes animées (pour faire un trou dans le sol)...


---------------
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mood
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Posté le 04-10-2002 à 20:30:47  profilanswer
 

n°132730
madeinsam
Posté le 07-10-2002 à 18:37:40  profilanswer
 

MON probleme et revenu sur un objet different.
Est-il possible que l'on soit limité en nombre de booleennes effectués sur le meme objet ?

n°132749
tleng
tidragon toumignon
Posté le 07-10-2002 à 19:01:09  profilanswer
 

...peut-être...
Le mieux est de ne jamais utiliser les booléennes, comme ça, plus de problème :D  
 
Mais si c'est une différence, tu dois pouvoir recréer les faces manquantes...

n°132778
madeinsam
Posté le 07-10-2002 à 19:41:37  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait et sa parait plus propre.
Aussi, les boolennes creer beaucoup plus de faces et d'un certains coté, augmente le temps de rendu donc j'essayerai de ne plus rien faire avec les boolennes, bien que sa soit difficile a certains moments.

n°132791
tleng
tidragon toumignon
Posté le 07-10-2002 à 19:46:52  profilanswer
 

Tootafè d'accord

n°133343
reyan
Posté le 08-10-2002 à 17:52:05  profilanswer
 

Et "fusion forme" qui permet de projeter une spline sur une surface pour qu'elle y soit intégrée, après une petite extrusion de faces ça permettrait peut-être de faire des trous propres, non ?

n°133348
madeinsam
Posté le 08-10-2002 à 18:00:40  profilanswer
 

Comment sa marche se truc ?
j'ai choisi mon objet principale, fusion forme, choisir une forme mais sa ne veut pas le selectionné ma spline.

n°133352
madeinsam
Posté le 08-10-2002 à 18:04:11  profilanswer
 

ah voila. C'est dommage parce que sa parait interessant.

n°133373
reyan
Posté le 08-10-2002 à 18:37:16  profilanswer
 

Non, ça marche sur des mesh editable la projection de spline :
 
"L'objet composé FusionForme : incorpore une forme à la surface d'un objet maillé. Elle opère sur la surface une projection sur l'axe -Z de la forme, créant de nouveaux sommets, faces et arrêtes pour conformer la forme"

n°133378
madeinsam
Posté le 08-10-2002 à 18:48:01  profilanswer
 

Mais j'arrive pas a utiliser cet outils

n°133380
koulip31
Posté le 08-10-2002 à 18:54:20  profilanswer
 

tleng a écrit a écrit :

 
 
J'ai déjà eu ça aussi...et plusieurs fois :fou:  
Jte raconte pas la galère pour refaire la forme du trou... :sweat:  




mac au bout de 3 booleens sur un objet il merde comme un fou
 
le truc c'est de faires de groupe et faires des booleen avec des groupes d'objet :p  
tj 3 bool max mais 10 bool a la fois :p

n°137024
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 15-10-2002 à 15:32:53  profilanswer
 

Cherche pas j' ai la réponse
Tu dois avoir un trou quelque part, ce qui fait que max ne considère pas ton objet comme un corps plein que tu peux évider mais comme une enveloppe sans épaisseur. Ton booléen creuse un trou dans l' enveloppe. Fais un Cap Holes ("couvercle trous" ) pour reboucher tes trous et refaire de ton objet un corps entier. Ton booléen remarchera.

n°137029
_Lyghur_
Posté le 15-10-2002 à 15:37:47  profilanswer
 

elgringorrible a écrit a écrit :

Cherche pas j' ai la réponse
Tu dois avoir un trou quelque part, ce qui fait que max ne considère pas ton objet comme un corps plein que tu peux évider mais comme une enveloppe sans épaisseur. Ton booléen creuse un trou dans l' enveloppe. Fais un Cap Holes ("couvercle trous" ) pour reboucher tes trous et refaire de ton objet un corps entier. Ton booléen remarchera.




 
C'est pas sûr que ce soit ça. J'ai eu le même problème récemment, et je l'ai résolu en baissant le niveau de détail d'un des objets.

n°137042
koulip31
Posté le 15-10-2002 à 16:26:06  profilanswer
 

_Lyghur_ a écrit a écrit :

 
 
C'est pas sûr que ce soit ça. J'ai eu le même problème récemment, et je l'ai résolu en baissant le niveau de détail d'un des objets.




 
c'est la que tu te dit  
maya  [:m@nou]


Message édité par koulip31 le 15-10-2002 à 16:26:18
n°137062
madeinsam
Posté le 15-10-2002 à 17:21:28  profilanswer
 

OUi
Apparement, il ne voit qu'un enveloppe mais je penses surtout que 3ds et limité en booleennes.

n°137065
reyan
Posté le 15-10-2002 à 17:31:21  profilanswer
 

C'est sans doute pour cela que POWER BOOLEANS existe :
 
http://www.npowersoftware.com/images/npower_edwin_big_small.jpg
http://www.npowersoftware.com/images/success_failure.jpg
 
http://www.npowersoftware.com/

n°137083
madeinsam
Posté le 15-10-2002 à 18:05:04  profilanswer
 

Ce qui est bien avec 3ds c'est que tout les outils qui deconne ou qui ne sont pas assez performants ont des logiciels qui comblent le manque.
Merci Reyan


Message édité par madeinsam le 15-10-2002 à 18:05:21
n°137109
reyan
Posté le 15-10-2002 à 19:40:42  profilanswer
 

De rien, j'avais vu ce truc sur 3DVF y'a un bout de temps, si ça peut t'être utile...

n°146316
barnabe
Posté le 28-10-2002 à 09:25:59  profilanswer
 

Oui, même si les opérations booléennes se sont améliorées il substiste nombre de bugs. C'est pour cela que si on veut utiliser les booléennes il faut le faire le plus tot possible dans la création d'un objet quand celui-ci a un maillage encore assez "propre" (si les booléénes ne sont pas utilisées à des fins d'animation).
Fusion forme+ extrusion est une bonne alternative; ça marche en général mieux mais il y a parfois quelques "bugs".(la fusion s'effectue sur la "mauvaise" face°
 
Pour remédier à ça on peut détacher la(les) face(s) de l'objet concerné, effectuer l'opération (fusion forme ou booléenne) puis recoller la face après l'opération.

n°146598
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 28-10-2002 à 18:51:05  profilanswer
 

Dsl de m'en meller, mais bon, y'a de l'abus tout de même... Max a bien évoluer sur les booléens: J'utilise le week end, la version 2 et c'est une catastrophe au niveau des booléens alors que le 4.2 n'a que peux mais vraiment peu de problM. Chui un adérent et presque pas de problM.
 [:svenka]  [:moua]

n°151736
tleng
tidragon toumignon
Posté le 05-11-2002 à 19:25:12  profilanswer
 

T'as ptête raison: je n'utilisait déjà plus du tout les booléennes quand je suis passé de 3DSmax 2 à 3DSmax 4...


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