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  [3dsMax - CharacterStudio] Linker un biped à un objet

 


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Auteur Sujet :

[3dsMax - CharacterStudio] Linker un biped à un objet

n°1019327
Gerwaeld
Posté le 27-05-2008 à 20:53:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose d'un personnage ringgué avec un biped, skinné et prêt à être animé. Ce que je souhaiterai, c'est  
lier un objet à ses mains (un énorme pinceau en l'occurence) de manière à ce qu'en bougeant l'objet, il dirige les bras du pinceau (par exemple, en tirant  
l'objet vers l'arrière, les bras se tendent, et le perso est tiré avec). Cela faciliterait le travail d'animation qui vient par la suite.
 
Une idée pour réaliser ce lien ? Merci d'avance.

mood
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Posté le 27-05-2008 à 20:53:49  profilanswer
 

n°1019332
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-05-2008 à 21:10:54  profilanswer
 

Hiérarchie, F1 :p


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1019339
Gerwaeld
Posté le 27-05-2008 à 21:58:09  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

Hiérarchie, F1 :p


 
Héhé, alors justement la hierarchie, ok, ceci dit j'arrive pas à caser l'objet au bon endroit dans la hierarchie pour qu'il soit
parent des mains, sans briser leurs liens avec les bras.

n°1019350
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 27-05-2008 à 23:52:46  profilanswer
 

beh, de tête y'a une contrainte (position constraint pitet ?) à coller sur les mains, et dont tu peux régler le poids.
ça c'est pour attacher l'objet.
 
ensuite, je me souviens pas comment fonctionne le biped dans max (s'il y a un switch IK/FK au niveau des bras) donc euh....
mais c'est plus simple en IK pour ce genre d'anim.


---------------
illustration/
n°1019356
Gerwaeld
Posté le 28-05-2008 à 01:39:00  profilanswer
 

lecco a écrit :

beh, de tête y'a une contrainte (position constraint pitet ?) à coller sur les mains, et dont tu peux régler le poids.
ça c'est pour attacher l'objet.
 
ensuite, je me souviens pas comment fonctionne le biped dans max (s'il y a un switch IK/FK au niveau des bras) donc euh....
mais c'est plus simple en IK pour ce genre d'anim.


 
Ah oui ça y est avec un IK en fait c'est simple. Suffit juste de créer une IK free sur la main et de sélectionner Object. Faut bien placer l'objet des le début et normalement
la main suit toute seule. Encore merci.


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