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  [3DSM] Animation d'un hélicoptère

 


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Auteur Sujet :

[3DSM] Animation d'un hélicoptère

n°536730
tellier
Posté le 11-09-2004 à 15:22:02  profilanswer
 

Voila je debute avec 3DSM et j'aimerais, pour les besoins d'une petit video réaliser l'animation d'un hélicoptère. J'ai trouver ds 3DMS un modele d'hélicoptère de combat, mais pour l'animer ensuite, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Donc si qqn pouvais m'indiquer les différentes étapes a suivre pour obtenir une petite animation de qq seconde ( déplacements, inclinaison, rotation, agrandissement...) de préférence sur une couleur de fond unie pour me permettre une incrustation.
 
merci

mood
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Posté le 11-09-2004 à 15:22:02  profilanswer
 

n°536738
jwar
Posté le 11-09-2004 à 16:13:29  profilanswer
 

c'est qu'un objet a bouger pas d'animation compliqué  
ca serait plus simple que tu lise l'aide pour ce genre de boulot
tu prend ton objet a un instant T1 tu te place a un instant T2 et tu bouge ton objet , sans oublié de créer une clé pour chaque instant

n°536772
deumilcat
Posté le 11-09-2004 à 18:20:35  profilanswer
 

tu peux bouger ton objet en position xyz et rotation xyz (voir aide effectivement)
tu deplaces le pointeur de temps (voir aide...) et tu appuies sur le bouton anim avant de faire ta modif de position ou rotation
3dmax fera les positions intermediaires de l objet
mais bon, comme dis jwar... c est le B A BA, donc regarde l aide :D

n°536985
tellier
Posté le 12-09-2004 à 14:03:25  profilanswer
 

ca je sais, mais le problème c'est que meme en utilisant des key frame il ne se passe rien qd je fais "make preview": mon objet reste stationnaire. De plus lors de la creation du preview, jai un arriere blanc que je ne veut pas et le rendu de l'helicoptere est tres mediocre.
 
De plus meme si c'est le Béaba, je n'ai pas vraiment le temps de me lancer dans un logiciel de 3D! Si c'est trop compliqué je ne le ferais pas. J'ai demander un peu d'aide car je pense que c'est qqc qui ne doit pas demandé trop de connaissances.
 
Je vais essayer ce soir, mais ce qui me tracasse grandement c'est qd meme le rendu mediocre.
 
a+

n°536987
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-09-2004 à 14:09:43  profilanswer
 

le rendu mediocre? De 3d studio max tu veux dire?
:D


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n°537066
deumilcat
Posté le 12-09-2004 à 17:05:53  profilanswer
 

ton objet reste stationnaire a cause de ton point de vue peut etre
Sinon pour le rendu mediocre, ca fait intervenir bcp trop de choses pour etre traité vite fait dans un forum (enfin deja "make preview sert a tester l animation hormis tout reglage visuel coutant cher en temps de rendu. Essayer plutot de cliquer sur la theiere.. )
Enfin de toute facon, tu peux pas faire l animation photorealiste d un helico en 2 coups de cuillere a pot sans connaitre un minimum le logiciel!


Message édité par deumilcat le 12-09-2004 à 17:07:35
n°537106
tellier
Posté le 12-09-2004 à 19:01:54  profilanswer
 

je cherche pa du foto realisme
mais juste a eviter les gros pixel d'1 centimetre de coté...

n°537116
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-09-2004 à 19:27:43  profilanswer
 

Le probleme des rendu mediocre ne vient pas de max, mais de toi :D
Donc pareil, il faut demander des conseils :sol:


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n°537143
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 12-09-2004 à 20:14:55  profilanswer
 

pour eviter les pixels de 1cm de côté, tu montes la resolution de ton rendu, tu montes l'antialiasing, tu te fais des maps en haute resolution. Eh oui, on a rien sans rien...


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Nihilistes !
n°538367
tellier
Posté le 15-09-2004 à 13:35:55  profilanswer
 

Bon jai reussi un peu a animer mon helicopter, mais j'ai un autre probleme:
 
qd je n'anime pas l'hélicoptère, celui a qd meme l'élice qui tourne lors du preview.
Par contre des que je donne du mouvement l'élice tourne tout doucement et seuleument d'1/4 de tour.
 
qqn pourait m'expliquer pourquoi et comment y remedier.

mood
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Posté le 15-09-2004 à 13:35:55  profilanswer
 

n°538372
ti-ki
Posté le 15-09-2004 à 13:58:18  profilanswer
 

C'est peut être dû au fait qu'entre chaque image il tourne de 361°. Ce qui donne l'impression qu'il ne tourne que de 1° à chaque frame.

n°538374
kami no na​mida
oui
Posté le 15-09-2004 à 14:03:50  profilanswer
 

Vi, ti-ki a raison, j'ai tjr eu le meme pb pour animer des roues :d


---------------
non
n°538376
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 15-09-2004 à 14:10:44  profilanswer
 

[hs] au fait ya une technique pour faire une voiture avec des roue qui tourne bien, c'est dire qui ne "glissent" pas sur le sol car elles tournent trop vite ou pas assez? :??: [hs]


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The Archiver
n°538381
kami no na​mida
oui
Posté le 15-09-2004 à 14:19:04  profilanswer
 

Euh le system motor de max ne suffit pas :??:


---------------
non
n°538385
jwar
Posté le 15-09-2004 à 14:23:46  profilanswer
 

torhgrim a écrit :

[hs] au fait ya une technique pour faire une voiture avec des roue qui tourne bien, c'est dire qui ne "glissent" pas sur le sol car elles tournent trop vite ou pas assez? :??: [hs]


ressort tes bouquin de trigo geometrie , tu trouve le truc en 2 sec :d

n°538391
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 15-09-2004 à 14:32:49  profilanswer
 

jwar a écrit :

ressort tes bouquin de trigo geometrie , tu trouve le truc en 2 sec :d


ben la seul trigo machin que j'ai du faire c'etait l'anee derniere en 3eme et sa parlait pas de ca :??:  :na:


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The Archiver
n°538436
jwar
Posté le 15-09-2004 à 15:38:46  profilanswer
 

bon tu avance ta caise de 2*pi*r ( pi=3.1416 r=rayon de la roue) par tour de roue
les dernier truc de trigo cetait en 1994  ;)


Message édité par jwar le 15-09-2004 à 15:39:51
n°538440
kami no na​mida
oui
Posté le 15-09-2004 à 15:42:13  profilanswer
 

Ah ué ben c'est de la trigo de base base base base ça :o
Ceci dit c'est un peu chiant de devoir avancer la caisse de 3piR par tour de roue :/


---------------
non
n°538441
jwar
Posté le 15-09-2004 à 15:43:53  profilanswer
 

heu y'a une calculette sous windause
ensuite quelques soit le programme tu deplace en position relative

n°538443
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-09-2004 à 15:45:12  profilanswer
 

bah sinon en wire parameter :lol:
Ca se fera tout seul je pense :D

n°538451
kami no na​mida
oui
Posté le 15-09-2004 à 15:50:58  profilanswer
 

Ben ya tjr moyen d'automatiser, mais coller un module qui fait ça automatiquement ca serait pas du luxe je trouve.
Ce n'est que mon avis personnel :fou:


---------------
non
n°538468
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-09-2004 à 16:05:50  profilanswer
 

justement j'essaye de comprendre le fonctionnement de car wheel et motor depuis hier, l'aide de reactor se reduit au strict minimun.
Pas une info sur leur utilisation dans une animation.
Qqun aurait il des infos , un lien vers un tutorial?

mood
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Posté le   profilanswer
 


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