Pour ta texture de piano, je t'ai répondu sur ton premier topic mais on dirait qu'il a disparu...
Avec quel soft travail tu ? Si c'est 3DSMax :
- ***Tu dois d'abord t'assurer que tu as défini les paths de mapping (il faut indiquer à 3DS ou aller chercher les textures. Dans la version 4, c'est dans le menu Customize).
- Ensuite plusieurs possibilités s'offrent à toi, Raytracing (c'est long et l'environnement doit être modélisé pour que la peinture ai kek choz à refléter), mapping environnemental (idem en plus rapide à calculer, 3DS crée lui même un mapping de reflexion), ou mapping de reflexion (tu dessine grossièrement l'image à refléter, rendu très rapide) je te conseille cette dernière solution idéal pour l'anim, de plus tu comprendras les principes de base du mapping sous 3DS.
- Fais ton mapping de reflexion, sauvegardes le au bon endroit***
- En bas du Material Editor, tu cliques sur maps
- En face de Reflexion, cliques sur None puis sur Bitmap et tu récupères ton mapping.
- Tu cliques sur Assign Material to selection (après avoir sélectionné ton piano)
- Tu cliques sur Goto parent pour revenir à ta fenêtre de mapping, là tu peux régler le "quantité" de reflet, définir la couleur du piano (Diffuse), ajuster la brillance (Specular level et glossiness).
NB : ton objet doit avoir des coordonnées de mapping si ce n'est pas le cas :
- Sélection du piano puis menu "Modify / Modifier list / UVW map"
Message édité par fouef le 03-07-2002 à 17:58:22