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  [3DS max] Comment faire un pneu?

 


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Auteur Sujet :

[3DS max] Comment faire un pneu?

n°399474
metallicox
Posté le 29-11-2003 à 21:06:15  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je commence à utiliser 3ds Max 5 et j'aimerai savoir comment faire un pneu avec une texture sur le flanc et une autre sur la bande de roulement.
 
J'ai suivi un tuto sur http://tempo2.phpnet.org/guillaume3d/.
 
Et je n'arrive pas à effectuer le mapping correctement.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait cool.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 21:06:15  profilanswer
 

n°403294
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 09-12-2003 à 13:26:50  profilanswer
 

t'a ka faire dai pneu slick :o

n°406023
aircool
Posté le 15-12-2003 à 17:14:18  profilanswer
 

Metallicox a écrit :

Bonjour.
 
Je commence à utiliser 3ds Max 5 et j'aimerai savoir comment faire un pneu avec une texture sur le flanc et une autre sur la bande de roulement.
 
J'ai suivi un tuto sur http://tempo2.phpnet.org/guillaume3d/.
 
Et je n'arrive pas à effectuer le mapping correctement.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait cool.
 
Merci


 
pourrais-tu être plus précis ? qu'est-ce qui se passe exactement ?
 
J'ai pas tout lu mais en gros il faut que tu es un seul objet, modification edit mesh (tu cliques sur le carré), là tu selectionnes tout le pneu tu lui mets l'id 1 ensuite tu selectionnes que le côté du pneu et tu lui applique l'id 2.
 
Tu vas dans l'éditeur de matériaux tu choisis à la place de standard multi-sous objet nombre 2, tu l'appliques à ton pneu.
 
Tu vas dans le matériaux 1 et là tu mets le bitmap bande de roulement.
Tu vas dans le matériaux 2 et là tu mets le bitmap côté du pneu...
Attention !!! il faut changer la channel du matériaux au lieu de 1 tu mets 2 sinon tu auras un conflit de mapping avec le matériaux 1 (d'ailleurs je pense que ton problème vient de là)
 
tu coches la possibilité de prévialisation (le petit carré bleu et blanc dans l'éditeur de matériaux)
 
Tu retournes à ton pneu, modifier (tu cliques sur le carré comme tout à l'heure) select id 1, tu ajoutes la modif. uvw map (la bande de roulement tjrs selectionnée) et hop tu choisis cylindre.
 
Ensuite tu cliques sur select mesh (nouveau modif. donc) et select id 2, uvw map la tu choisis plan + channel 2...
 
Bon j'espère que cela t'as aidé... Tiens nous au courant
 
 :hello:


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