Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

[ 3D MAYA ] Le meilleure moyen de faire des expressions faciales ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°576433
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 30-11-2004 à 17:23:39  profilanswer

Salut,

je m'attaque à un personnage plus compliqué que ce que j'ai fais avant, et je voudrais lui coller des expressions faciales. C'est un perso fait en polygones avec un SmoothProxy, boné, skiné, etc... A priori, on m'a parlé de clusters, que je ne maitrise pas trop. Si vous aviez un bon tutorial, j'ai rien trouvé qui répondais à ma demande pour le moment...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 17:23:39  profilanswer

n°576451
nepheast
Posté le 30-11-2004 à 18:13:44  profilanswer

Mikl a écrit :

Salut,

je m'attaque à un personnage plus compliqué que ce que j'ai fais avant, et je voudrais lui coller des expressions faciales. C'est un perso fait en polygones avec un SmoothProxy, boné, skiné, etc... A priori, on m'a parlé de clusters, que je ne maitrise pas trop. Si vous aviez un bon tutorial, j'ai rien trouvé qui répondais à ma demande pour le moment...

regarde du coté des blendshapes, voir les quelques tuto ici  http://www.learning-maya.com/animation.php    :)

---------------
Deleted
n°576459
Mikl
Posté le 30-11-2004 à 18:40:27  profilanswer

ah merde, j'avais cru comprendre que les Blend Shape ne s'appliquaient qu'au NURBS. Bon, ben hop ! Lecturation de tout ça et applicationage au bestiau :D

---------------
n°576466
Mikl
Posté le 30-11-2004 à 19:01:09  profilanswer

La technique a l'air interessante, mais je n'arrive pas à faire une copie de mon corps boné... Relou, quand même...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Sujets relatifs
Convertir le format de Maya 6 en format .3dsFichiers .CAS==>MAYA
Workstation qui rame sous Maya...WIP : Ca y est je me suis mis à maya
Prefs maya - dossier Maya ds mes documents...[3D] Topic Académique Maya - L'atelier du débutant -
Chtit truc sous Maya 6[Maya] Audi TT + BMW-Z4
maya 5 
Plus de sujets relatifs à : [ 3D MAYA ] Le meilleure moyen de faire des expressions faciales ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)