Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3D MAX] Problème de réflexion avec miroir & scanligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3D MAX] Problème de réflexion avec miroir & scanligne

n°789541
Siron
Posté le 02-03-2006 à 17:01:52  profilanswer
 

Bonjours, je suis en train de faire un satelitte sous 3d max (super prototype pour la nasa).
Et comme je veux que ce soit le plus réaliste possible, j'ai besoin de reflet sur les panneaux solaire (reflet fait avec le matériau mirroir) :
 
Mental Ray :
 
http://www.irision.net/3dmaxtemp/1.jpg
 
Les reflets sont comme il faut.
 
http://www.irision.net/3dmaxtemp/2.jpg
 
Scanligne :
 
- Les relfets ne sont que sur un coté du panneau solaire, sachant ici que les 2 premiers bloques de chaque panneaux solaire sont inversé avec les suivants.
- Certains reflet sont irréaliste.
 
J'aimerais donc savoir si c'est moi qui ai foiré un truc ou  si c'est simplement du au limite du moteur de rendu scanligne ?
 
Siron


Message édité par Siron le 02-03-2006 à 17:41:08
mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 17:01:52  profilanswer
 

n°789580
blakjak
Posté le 02-03-2006 à 17:30:19  profilanswer
 

erf je comprends pas ta question, le raytracer de quel moteur ? Celui du scanline ?
Tu es entrain d'utiliser le m^^eme moteur en fait mais en activant/désactivant le raytracer non ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°789587
Siron
Posté le 02-03-2006 à 17:40:32  profilanswer
 

Normal que tu comprends pas, je voulais dire mental ray au lieu de raytracer.   :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Siron le 02-03-2006 à 17:41:26
n°789593
blakjak
Posté le 02-03-2006 à 17:44:09  profilanswer
 

Siron a écrit :

Normal que tu comprends pas, je voulais dire mental ray au lieu de raytracer.   :ange:


avec le scanline je sais pas t'as ptet raison :/ , est ce que t'as coché le lightracer dans les options de rendu ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°789612
Siron
Posté le 02-03-2006 à 18:07:08  profilanswer
 

Je viens de tester et idem.
 
Sinon pour la mental ray, pourquoi ma parabole pourrie est pourrie sur le rendu ?
Le mental ray a besoin d'un maillage propre ? (ce qui n'est pas le cas de ma parabol made in boolean)

n°789614
blakjak
Posté le 02-03-2006 à 18:17:40  profilanswer
 

Siron a écrit :

Je viens de tester et idem.
 
Sinon pour la mental ray, pourquoi ma parabole pourrie est pourrie sur le rendu ?
Le mental ray a besoin d'un maillage propre ? (ce qui n'est pas le cas de ma parabol made in boolean)


argh non, pas des booléennes ! http://img82.imageshack.us/img82/9471/minoshs7jt.gif
 
sinon bah faut patienter un peu parce que mental ray avec max j'y connais rien, , t'as pas envie de rester sous mental ray puisque ça merche bien les reflets ? :whistle:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°789631
Siron
Posté le 02-03-2006 à 18:27:25  profilanswer
 

Je veux bien, mais faut qu'il arrive a rendre ma parabole comme il faut alors.
En plus le coté qu'il foire et  +- propre qu'il n'a pas été affecté par le boolean.

n°789634
blakjak
Posté le 02-03-2006 à 18:30:24  profilanswer
 

Siron a écrit :

Je veux bien, mais faut qu'il arrive a rendre ma parabole comme il faut alors.
En plus le coté qu'il foire et  +- propre qu'il n'a pas été affecté par le boolean.


moi je dit : c'est crenelé , y a pas un pb de smooth sur ta parabole, sinon, sous mr un paramètre genre antialiasing


Message édité par blakjak le 02-03-2006 à 18:30:55

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°789642
Siron
Posté le 02-03-2006 à 18:39:32  profilanswer
 

http://www.irision.net/3dmaxtemp/3.jpg
http://www.irision.net/3dmaxtemp/4.jpg
 
Je trouve que la maillage est pas encore trop dégueux.
Et avec ou sans lissage c'est +- parreil.
 
Et je crois pas que ce soit un pb d'aliasing.


Message édité par Siron le 02-03-2006 à 18:40:33
n°789723
Siron
Posté le 02-03-2006 à 21:22:23  profilanswer
 

J'ai trouvé (content !!!) : c'était les ombres mental ray qui fesait buguer pleins de trucs (dont la parabole).
 
http://www.irision.net/3dmaxtemp/5.jpg


Message édité par Siron le 02-03-2006 à 21:24:21
mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 21:22:23  profilanswer
 

n°789806
blakjak
Posté le 03-03-2006 à 02:39:33  profilanswer
 

'tain j'ai rien compris à ce topic  :sweat:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°789980
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-03-2006 à 16:33:53  profilanswer
 

:lol:
Moi non plus :'(


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°790111
Siron
Posté le 03-03-2006 à 18:53:27  profilanswer
 

Ben heu, y'avais juste 2 problème avec les reflets sous scanligne :
 
Reflet inexistant pour le coté oposé de chaque panneau solaire et reflet irréaliste.
 
Alors je suis passé en mental ray ou c'est nickel, mais la j'ai eu un bug avec la parabole.
 
C'était les ombres mental ray qui provoquaient ce bug.
 
Simple non ?  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3D MAX] Problème de réflexion avec miroir & scanligne

 

Sujets relatifs
Comment éditer un plugin.ini pour Max ?| 3ds Max 6 | Toyota Supra et Nissan Skyline [pour animation]
petit problème sur aérographe...problème daz
[html] firefox problème d'affichage d'image ?probléme ave Swishmax
Probleme avec 3DsmaxProblème souris logitech MX700 sous Catia V5
Photosop CS & ImageReady: Problème d'utilisation de dropletsproblème avec swapDepth sur un clip animé
Plus de sujets relatifs à : [3D MAX] Problème de réflexion avec miroir & scanligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR