Bonjour a tous, j'aimerais intégrer le logo de ma société dans un cartouche autocad (que je n'ai pas encore fait) mais avant tout le vectoriser à l'instar de logo que j'ai pu voir dans les cartouches de clients.
quelqu'un aurait il la méthode (pour le logo et si possible pour la réalisation d'un cartouche car c alembiqué tout ça)
merci!
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 11:59:44
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 20-02-2008 à 12:01:49
la methode est probablement ici mais il faut lire un peu
Message édité par liverpowen le 20-02-2008 à 12:02:15
merci, je connais les moyens de vectoriser, inkscape, vectormagic etc...
mais en fait je souhaiterais avoir le type de fichier et la méthode pour l'intégrer dans autocad, la doc donne queud là dessus
je pense qu'un fichier EPS ou DWG pourrait le faire en export depuis illustrator par exemple
---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
anonmaila_ayeu
Posté le 20-02-2008 à 12:34:22
merci mais combien ça coute illustrator
enfin si telle est l'unique solution je vais etre obligé d'avoir recours au pret ou à des méthodes pas charte-compliant
Message édité par anonmaila_ayeu le 20-02-2008 à 12:35:04
genghis77
-_-'
Posté le 20-02-2008 à 12:35:28
non si c'est juste pour vectoriser ton logo, tu peux tres bien utiliser la version trial
---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
---------------
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 20-02-2008 à 19:36:08
Ben Vector Magic -> EPS
Pas besoin d'illustrator...
si on lisait les posts avec attention...
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 19:36:08
anonmaila_ayeu
Posté le 21-02-2008 à 09:22:41
d'accord, et pour l'intégrer à autocad stp?
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 21-02-2008 à 10:16:53
M'ayant jamais ouver autocad de ma vie, je ne peux t'aider... mais il semble que si tu convertit tes EPS en DXF ca doit le faire...
anonmaila_ayeu
Posté le 21-02-2008 à 10:33:11
si on lisait les posts avec attention... enfin merci quand meme
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 21-02-2008 à 11:36:48
Citation :
Google Gsview and download it. It might do the job for you. Once you open it, go to Edit menu>Convert to vector format and convert your EPS file to dxf. You will have to rename the converted file to whatever.dxf. Then you can open and edit it in acad.
Google Gsview and download it. It might do the job for you. Once you open it, go to Edit menu>Convert to vector format and convert your EPS file to dxf. You will have to rename the converted file to whatever.dxf. Then you can open and edit it in acad.
ah je savais pas hein c'etait juste pour te montrer qu'en fouinant 3 min sur google... on pouvait vite trouver une solution à son probleme
je sais me servir de google quoi que j'avais pas tenté une conversion en dxf donc la méthode de recherche n'est pas a mettre en cause c plus une question de présence d'esprit n'est ce point