blackphantom a écrit :
Bonjour !
Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un logiciel ou une méthode photoshop, xnview (ou autre) qui me permettrait de détecter les blancs de chaque image d'un répertoire cible et de découper ces images juste au niveau des contours au pixel près.
J'ai un lot de 5000 images en jpg à traiter, et à la main c'est juste un enfer !!
Merci de vos réponses !
|
Allo,
La plus grande partie d'un problème comme celui ci est qu'il est possible qu'il y ait du blanc ailleurs dans l'image et que tu voudrais conservé. Surtout que la partie "au pixel près" nécessite déjà des images d'excellente qualité. Dès qu'il y a un minimum d'artefact de compression, le "pixel près" deviens assez random.
Je dis pas que c'est impossible mais les conditions nécessaires doivent être tous être pareille ou très près.
Avec un batch photoshop, l'étape capricieuse est la sélection du blanc. Si tu faits une sélection avec la baguette magique, il faut t'assurer que toutes les images aient du blanc au même coordonnée X Y de l'image. si c'est le cas, ca va fonctionné
En partant du point où ca fonctionnera.
J'ai fait une petite action que tu pourrais tester: http://bit.ly/whitecut
Si ca fonctionne bien, tu pourra te faire un Droplet
a+