T-W a écrit :
jusque la, oui au sujet des frames constituant les anims, elles doivent repondre a des exigences particulieres en terme de format, palette, fond?
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Oui, mais çà doit dépendre du cahier des charges.
Par exemple dans un jeu baston, on va limiter la palette et mettre au point un systeme qui la remplace à volonté, comme çà lorsque que 2 joueurs selectionneront le même perso, ils n'auront pas les même couleurs (par exemple un perso a un kimono rouge, grace à ce systeme on pourra avec un autre perso en bleu)
C'est aussi pratique pour les jeux de rôle ou d'aventure de type Zelda, puisqu'il permet avec un même sprite mais des pallettes différentes de faire un multitude de monstres.
Et un fond uni bien sûr pour gere la transparence.
Normalement, la palette est contenue dans le "header" du fichier.
Pour le format, là je ne sais pas. Je pense que c'est totalement propriétaire du moteur du jeu.
Ce que je te dis là, sté valable y a longtemps. Ca a peut-être même surement evoluer maintenant ne serait-ce que pour la transparence puisque le canal Aplha est géré en Hard par les consoles et les cartes graphiques.
Message édité par The Real Phoenix le 15-12-2003 à 11:44:32
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