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  3ds max : Comment creer un reflet sur un objet ? un sol ?

 


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Auteur Sujet :

3ds max : Comment creer un reflet sur un objet ? un sol ?

n°388463
ximothov
Posté le 27-10-2003 à 12:38:38  profilanswer
 

Voilà j'ai creer une boite ac une texture d'herbe
Je cree ensuite une shpere et je voudrais en fait faire refleter mon herbe sur la sphere ?
Comment faire ca ? :pt1cable:  
 
Merci de votre aide

mood
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Posté le 27-10-2003 à 12:38:38  profilanswer
 

n°388480
Suri
Darksurious
Posté le 27-10-2003 à 12:49:11  profilanswer
 

materiau raytrace ou reflect-refract sur ta sphere


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°388482
ximothov
Posté le 27-10-2003 à 12:55:11  profilanswer
 

c'est ou ?

n°388483
Suri
Darksurious
Posté le 27-10-2003 à 12:56:12  profilanswer
 

la ou tu met tes textures... (touche m)
a la place de mettre un bitmap pour ta texture, tu met un des 2 cité ci dessus...


Message édité par Suri le 27-10-2003 à 12:56:30

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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°388486
ximothov
Posté le 27-10-2003 à 12:58:54  profilanswer
 

ah ok en fait je lui avait mit ca
"Reflection_Lake_Gold"
mais il reflete que dalle
par contre comment je peut faire un sol ?
car pour faire le sol j'ai juste fait un boite ac une texture d'herbe  
dsl je débute lol

n°388488
Suri
Darksurious
Posté le 27-10-2003 à 13:02:19  profilanswer
 

et? le sol c juste une boite en general...


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°388489
ximothov
Posté le 27-10-2003 à 13:03:28  profilanswer
 

ah lol

n°388490
ximothov
Posté le 27-10-2003 à 13:06:44  profilanswer
 

yas pas d'autres trucs a faire pour que ca reflete ?
car la j'ai refet une boite plate avec la texture: Ground_Grass
puis j'ai mit sur la sphere la texture citée plus haut et ca fait une texture grise sur la shpere :!

n°388491
Suri
Darksurious
Posté le 27-10-2003 à 13:09:46  profilanswer
 

clique sur la theiere pour aire un rendu ;)  
:D
aussi clique sur ta texture ds l'editeur de materiau et deplace la sur ta sphere...


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°388492
ximothov
Posté le 27-10-2003 à 13:11:01  profilanswer
 

bah je l'ai appliqué sur la shpere  
pk la theire ?

mood
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Posté le 27-10-2003 à 13:11:01  profilanswer
 

n°388493
Suri
Darksurious
Posté le 27-10-2003 à 13:12:24  profilanswer
 

pour lancer le rendu... ce que tu vois ds le logiciel c pas la vraie image... :D


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°388494
ximothov
Posté le 27-10-2003 à 13:13:29  profilanswer
 

pas de foutage de gueulke svp :lol: mais c ou ?

n°388495
ximothov
Posté le 27-10-2003 à 13:14:30  profilanswer
 

c bon g trouvé lol

n°388496
ximothov
Posté le 27-10-2003 à 13:15:03  profilanswer
 

mé en fait je voudrais que ca reflete l'herbe et la ca reflete tchi ca applique juste la texture :"Reflection_Lake_Gold"

n°388497
Suri
Darksurious
Posté le 27-10-2003 à 13:16:57  profilanswer
 

oui mais bon, je t'ai pas dit d'appliquer reflection lake gold non plus :/


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°388498
ximothov
Posté le 27-10-2003 à 13:18:09  profilanswer
 

lol oui mais j'ai pas le truc que tu me demande :s enfin je le voit pas

n°388500
ximothov
Posté le 27-10-2003 à 13:51:10  profilanswer
 

pk je l'ai aps ?

n°388501
Suri
Darksurious
Posté le 27-10-2003 à 13:54:27  profilanswer
 

t'as les tutorials?


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n°388502
Suri
Darksurious
Posté le 27-10-2003 à 13:57:39  profilanswer
 

ds 3dsmax user reference c tout expliqué:
 
material editors, materials, and maps > maps > reflection and refraction


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°388506
ximothov
Posté le 27-10-2003 à 14:15:20  profilanswer
 

je l'ai en francais ...:)

n°388509
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-10-2003 à 14:19:29  profilanswer
 

bah...
tappuie sur m
ensuite tu descend la ou ya tout les map...
ta un slot "relfection" et tu klik et ensuite tu choisi "raytrace"
et ensuite tu met bien la texture sur ton objet  
et ensuite hop tu klik sur la teiere en ayant bien choisit le bon viewport :D
voila dur de faire plus simple


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n°388511
ximothov
Posté le 27-10-2003 à 14:21:08  profilanswer
 

c bon j'ai trouvé alors maintenant je crée :heink: lol

n°388512
ximothov
Posté le 27-10-2003 à 14:22:49  profilanswer
 

raytrace je trouve pas c cca le pb!

n°388513
ximothov
Posté le 27-10-2003 à 14:23:33  profilanswer
 

G REUSSI

n°388560
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-10-2003 à 17:07:04  profilanswer
 

:D


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n°388573
ximothov
Posté le 27-10-2003 à 18:28:13  profilanswer
 

g encore besoin d'aide plz
G creer spline => ligne et j'ai un truc qui me semblait pas mal genre une marre (les contours) et je voudrais justement "remplir" pr mettre une texture comme de l'eau comment je fait ?

n°388622
Suri
Darksurious
Posté le 27-10-2003 à 21:00:44  profilanswer
 

extrude...
euh mais prend un livre serieux.. ou l'user reference... sinon t'es (on :D) pas sorti....


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n°388647
ximothov
Posté le 27-10-2003 à 21:35:49  profilanswer
 

lol dsl
je galere

n°388679
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-10-2003 à 22:39:39  profilanswer
 

pour la spline ...
fo appliker un "surface" dessus....
mais ce kil fo savoir ce ke il va remplir ke les truc polgon a 3 ou 4 cotee, donc fo ke tu aille en edit spline, tu te met en mode vertex, et la tu klik droite, à2create new spline" tout en noubliant pas de mettre le 3d snap (une icone en haut)..
ensuite tu creer les ligne en partant des vertex (les point sur ta spline) et tu te demerdre pour avoir des truc a 3 ou 4 cotee (4 sont mieux)
refine te permet de rajouter des vertex


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n°1054042
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 06-03-2009 à 14:59:13  profilanswer
 

il a abandonner le pauvre ^^"

mood
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Posté le   profilanswer
 


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