logan-kyles a écrit :
J'ai importé mon image 10k sous photoshop CS3, utilisé l'option de tracé à partir d'une sélection, j'obtiens a 0.5 de précision un tracés parfait que je peux exporter en ai et récupérer sous illustrator CS3 sans problème... sauf que j'ai un tracé et pas un dessin vectoriel ... Du coup je recherche sur le net, je vois passer des solutions pour faire une sauvegarde en EPS qui devrait conserver mon trace et faire le vectoriel ... impossible de lire l'eps : DCS EPS files cannot be opened or embedded. Please place this file using Link option.
|
C'est tout a fait normal. Illustrator ne possede pas d'interpreteur capable de d'interpreter les differentes couches d'un fichier EPS comme va le faire un RIP.
De plus, ce que tu cherches a faire dans Illustrator ne vas pas t'avancer beaucoup plus que ce que tu as deja fait dans Photoshop.
Le fait d'importer un EPS dans Illustrator ne va pas vectoriser l'image.. Tu resteras avec une image + un contour, rien de plus.
La vectorisation d'une image sous-entend que les surfaces ne sont plus representees par une image mais par des objets ou des degrades vectoriels dont l'agrandissement (ou la reduction) se fait par un recalcul des surfaces. Avec cette methode, un logo de 3cm ou de 3m aura le meme poids et la meme qualite (abstraction faite de la preview.. bien sur !)