Bonjour, Bonsoir à toutes z'et à tous.
Je viens de télécharger la version d'essai de Illustrator cs, et j'ai un léger problême.
Voilà, sur Illustrator 8, nous sommes tous d'accord, il y a une petite barre de taches en haut de l'écran qui permet d'accéder à l'option "vectorisation dynamique". Mais voilà, sous Illustrator Cs les menus ont changés, et de plus j'ai une version anglaise ce qui ne facilite pas ma recherche. Dans le dossier Help d'Illustrator Cs, ils font mention d'une option permettant de passer d'un dessin vectoriel à un bitmap (il me semble que c'est l'option en anglais qui se nomme "rasterize" ) mais pour l'opération inverse nada ! que dalle ! rien ! zippo...
Donc je me retrouve avec mon image bitmap noire et blanche sur fond blanc... je n'arrive aps à selectionner les contours du dessin car toute l'image est considérée comme objet sous la forme d'un rectangle...
Sauvegardée sous un format illustrator, l'image garde les même caractéristiques, pas d'aplats des couleurs, pas de simplification, rien...
Ma(mes) question(s) est(sont) donc : ou est cette fichue vectorisation dynamique ?!
Il y a-t-il un moyen de faire considérer par Illustrator mon dessin à partir de ses contours plutot qu'enfermé dans un cadre sur fond blanc ?
Est ce que Dieu existe ?
Merci de m'avoir lu.