Down Low Non aux JO de Paris 2024 ! | Bonjour,
Je connais beaucoup de grosses entreprises qui ont des besoins énormes en infographie continuer à sous-traiter l'infographie à des entreprises extérieures. Il y aurait largement de quoi occuper un graphiste à plein temps toute l'année. Créer un poste d'infographiste en interne aurait de très nombreux avantages :
- financièrement, ce serait vite rentable (un poste, un pack Adobe Creative et un graphiste),
- ce serait un gain de temps quand on voit le temps perdu à échanger des consignes parfois mal comprises,
- les supports seraient mieux faits car une personne en interne connaîtrait mieux les produits et les attentes de la Direction,
- chez les graphistes, il est facile de trouver des profils très polyvalents (montage vidéo, photo, intégration web...).
J'ai proposé mes services à ces entreprises mais elles préfèrent continuer à externaliser l'infographie. Je ne comprends pas. Pour moi voici le cheminement logique : une PME externalise l'infographie, losqu'elle grossit un peu elle embauche un graphiste, lorsque ça ne suffit pas elle embauche un autre graphiste ou elle sous-traite certaines missions, sous la direction du graphiste.
Je ne connais pas trop la fiscalité des entreprises. Pourquoi une entreprise pourrait-elle préférer payer plus cher à une entreprise extérieure que créer un poste ?
Merci pour vos réponses. |