Re bonsoir tout le monde !
Premièrement je vous remercie pour vos réponse rapide en particulier CielBox, car comme tu parlais de soulagement, je t’avoue que je suis déjà assez soulagé et que je te remercie beaucoup pour tes éclaircissements, en faite j’avait ça bien en esprit, je veux dire pour la diminution des résolution ou de la taille réel, mais le hic c’est que j’avait pas de chiffre ou de pourcentage a utiliser, mais maintenant je suis bien fixé, et concernant mon imprimeur justement on en as pas encore parlé, car c’est demain que je dois imprimer sur de la toile pour la première fois !!!
Concernant l’exportation, j’ai essayé de sauvegardé ma maquette en forma Jpeg justement, mais ça me disais que ça n’était pas possible que « le fichier était trop grand pour la pixellisation », pour cela que j’ai sauvegardé en Pdf, je vais refaire tout ça ce soir avec tes recommandation et vous donnerai des nouvelles, par contre j’ai utilisé des image de 300 Dpi importé en Psd de photoshop sur ma maquette sur illustrator, ne pensez vous pas qu’il y aurai une différence visible a l’impression ? entre le fichier initial a 100 Dpi comportant des image de 300 Dpi ? a moins que illustrator prend en charge le changement du profil des image en les incorporant dans un espace de travail a 100 Dpi !!
Harrybeau1 mon client tenais a avoir certaines photos sur son support ! c’est normal ! qui voudrai d’un poulet dessiné, par contre l’imagine d’un bon rôti bien doré miam miam !! c’est pour une rôtisserie t’as tout compris !