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  3DS Max contraintes de mouvements

 


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Auteur Sujet :

3DS Max contraintes de mouvements

n°1084003
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 24-10-2009 à 12:07:46  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Voila je suis en train de mettre en place tout les automatismes de mon squelette d'animation..
(lampe pixar)
Mais je coince a un moment...
J'ai deux dummy qui controlent des articulations complexes à deux endroits différents.
J'aimerai savoir si il existait une fonction genre "contraintes de mouvements spacial" qui garderai ces deux dummy a égale distance l'un de l'autre. pas plus loin, pas moins loin. (comme si l'ensemble des points possible pour faire bouger le dummy par rapport à l'autre était l'ensemble des points d'un cercle de rayon dummy1/dummy2
Et si possible, que lors ce que je bouge un des deux dummy vers l'autre, le seconde recule par rapport au premier. qu'ils soit en gros animable l'un par rapport à l'autre sans forcément à chaque fois, bouger l'un puis l'autre, et ensuite faire attention que les articulations ne se rentrent pas l'une dans l'autre...
 
http://img44.imageshack.us/img44/1042/bonesb.jpg
 
(jai caché les pièces visibles sur le haut de la lampe pour mieux voir le problème.)
 
Merci d'avance :)

mood
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Posté le 24-10-2009 à 12:07:46  profilanswer
 

n°1084035
orchid pro​geny
All be back
Posté le 24-10-2009 à 13:14:40  profilanswer
 

bas le plus simple c'est que tu lie c'est deux factice a un troisieme (master) et que tu les gèle /cache.
 comme ça ,quand "dummy 3" il bouge a gauche où a droite les deux autre ils bouge en même temps, et de manière équidistante :p


Message édité par orchid progeny le 24-10-2009 à 13:16:24

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galerie orchid vidéos orchid
n°1084044
orchid pro​geny
All be back
Posté le 24-10-2009 à 13:45:04  profilanswer
 

et en link constraint pas en les liant normalement :p


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galerie orchid vidéos orchid
n°1084050
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 24-10-2009 à 14:19:44  profilanswer
 

j'comprend pas trop l'action que j'dois faire quand tu dis "gèle/cache"

n°1084051
orchid pro​geny
All be back
Posté le 24-10-2009 à 14:22:13  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

j'comprend pas trop l'action que j'dois faire quand tu dis "gèle/cache"


je veux dire que les deux premiers factice, tu peux les geler (freeze selction) où les cacher (hide selection) vu que t'as plus besoin d'eux pour animer (vu que tu te sers du troisieme factice :p)
mais c'est pas obligatoire :o


Message édité par orchid progeny le 24-10-2009 à 14:23:27

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n°1084124
orchid pro​geny
All be back
Posté le 25-10-2009 à 02:17:06  profilanswer
 

piged :??:
or not :/


Message édité par orchid progeny le 25-10-2009 à 02:17:53

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galerie orchid vidéos orchid
n°1084128
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 25-10-2009 à 06:48:05  profilanswer
 

Ouais,  ca va j'me suis débrouillé :)
bon j'ai fait un premier render just for fun, après je l'animerai :)
 
http://free0.hiboox.com/images/4309/29626addd8f0cb8614450ebc7b767418.jpg
 
bon c'est vrai, la on voit pas mes bones et contraintes xD
en gros orchid, merci ;)

n°1084134
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 25-10-2009 à 10:04:15  profilanswer
 

Fou du GI plutôt que les lumières standard, apprend Mental Ray/Vray, tes rendus seront plus appréciable :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1084338
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 27-10-2009 à 14:01:49  profilanswer
 

Fmpi de GI ?? j'vois pas ce que c'est ? ca permet des ombres plus douces ?
 
Malheuresement, je n'ai pas Vray :/
mental Ray... oui faudrai que je m'y mette sérieusement ^^
 
si vous avez des critiques pour améliorer le rendu ou ma modélisation, n'ésitez pas !


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