Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Choix d'une carte graphique pro

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1183592
ifkay
Posté le 11-10-2018 à 15:15:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Dans mon entreprise nous souhaitons améliorer les performances graphiques des postes de notre bureau d'étude.
Mais je ne connais pas assez bien les cartes graphique pro ni les logiciels du bureau d'étude pour prendre une bonne décision.
Voici notre utilisation actuel :

- Le logiciel utilisé est Autocad maps 2019 et Covadis 2017.

- Le poids des dessins tourne souvent entre 10mo et 33mo pour les plus lourds.

- Seul des dessins en 2d sont effectué.

- Beaucoup de calques sont utilisé (plusieurs centaines)

- Mes collègues utilisent aussi des fonds de cartes photographique.

- Ils ont pour habitude d'ouvrir plusieurs onglets simultanément dans Autocad.

Actuellement ce travail est effectué sur des chipset graphique intégré à des Core i5 6500 (Intel HD Graphic 530) et autant dire que ça rame.

J'ai regardé les recommandations d'Autocad, seulement je les trouvent beaucoup trop vague pour choisir le matériel qui sera suffisamment performant.

J'ai regardé quelques cartes comme les Quadro P1000 , M2000, K620 ou encore Radeon Pro WX4100 mais je ne trouve pas de test qui pourrait m'orientait clairement sur quoi choisir.

Que pouvez vous me conseiller pour notre utilisation ?

Merci.

Message édité par ifkay le 11-10-2018 à 15:58:00
mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 15:15:42  profilanswer

n°1183614
Flo-tent
Posté le 17-10-2018 à 18:08:20  profilanswer

De ce que je vois, le gros de la config serait un processeur et de la mémoire pour commencer.
évidement une carte graphique ne serait pas du luxe quand on bosse depuis un chipset ^^
mais déjà un I7 / 16go de mémoire, et une carte graphique (même non professionnelle : gtx 1060/1070 serait pas mal !
et puis pourquoi pas prévoir un disque SSD qui accélère considérablement la rapidité d'un système.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
Quel tablette graphique avec écran choisir ?Quelle tablette graphique choisir pour Photoshop ?
Quel tablette graphique XP-Pen DECO 02 ou Wacom intuos pro ?Tablette graphique Wacom Cintiq 13HD ou XP-Pen Artist 22E Pro pour ill
Choisir une tablette graphique Deco 01 pour dessinateur débutant ?Logiciel de gestion de flux graphique - BAT - mise en production
Problème de stylet sur tablette graphique.Carte graphique
choix carte graphique pour 3ds, maya....???????? 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une carte graphique pro

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR