Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

Quel tablette graphique avec écran choisir ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1183357
wanqian
Posté le 20-08-2018 à 04:26:50  profilanswer

Bonsoir !!  
En fait j'en ai déjà une petite Tablette graphique XP-Pen Star03 ( je l'ai payé 60 euros et je m'en satisfait pleinement ) mais elle a pas d'écran intégré du coup c'est la misère pour dessiner, j'y arrive pas du tout. Soit je regarde la tablette mais je vois pas ce que je fais, soit je regarde l'écran mais je vois pas ce que je fais non plus. Le seul moyen ce serait d'avoir un strabisme mais j'en ai pas. Du coup j'ai jamais vraiment dessiné avec et elle ne me donne pas envie.

Alors j'aimerais bien me tourner vers une tablette graphique avec un écran, voire même de dessiner directement sur une tablette classique avec un bon logiciel genre Sketchbook.
J'ai notamment trouver la wacom cintiq 13HD et la XP-Pen Artist 16 Pro ( https://www.xp-pen.fr/goods/show/id/265.html ) mais je sais pas lequel choisir .j'avais fait de nombreux comparatifs entre les marques, et franchement on peut pas dire que Wacom soit franchement en avance sur XP-Pen.

Wacom est la meilleure marque de tablette graphique. Du moins technologiquement, ils sont en avance sur la concurrence. C'est juste que ça coûte un rein.

Une XP-Pen satisfera 95% des gens .et qui de surcroit se lance dans le genre de la 13 HD , avec la Artist 15.6, Artist 22E Pro ,uun design similaire , mais un autre prix et u n ecran bien plus grand !

XP-Pen Artist 16 Pro : (8192 niveaux de pression,1 920 x 1 080 à haute résolution, 15,6", 8 ExpressKeys,EUR 538 )

wacom cintiq 13HD : (2048 niveaux de pression,1 920 x 1 080 à haute résolution,13,3",4 hotKeys,EUR 900 )

Salut les gars vous me conseillez quoi comme tablette graphique?

Message édité par wanqian le 20-08-2018 à 04:27:54
mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 04:26:50  profilanswer

n°1183365
Grafimages
Posté le 20-08-2018 à 16:34:53  profilanswer

Salut,

J'ai répondu à ta question sur Kob-One, je copie-colle donc :
Salut,

J'ai aussi été dans ton cas, ayant appris le dessin de façon traditionnelle dans les années 80-90, impossible pour moi d'utiliser une tablette sans écran.
J'ai fini par opter pour une Cintiq 22 HD Touch il y a 3 ans (mais les autres marques n'étaient pas aussi concurrentielles que maintenant).
J'en suis pleinement satisfait, bien qu'ayant eu un problème de driver récurrent les premiers mois (qui a été réglé en supprimant le chargement auto du driver au démarrage de l'ordinateur).

Concernant les autres marques, je ne connais que de nom XP-Pen et Huion, mais j'ai eu pas mal de bons retours sur Huion de la part de collègues (il me semble que Mr Bear, ici même a opté pour une Huion).

---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc
n°1183369
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-08-2018 à 19:02:29  profilanswer

Yes Huion GT 221 pro depuis plusieurs mois maintenant et ravi du rapport qualité prix. J'ai 20 ans de wacom diverses derrière mois mais c'est ma première tablette écran. A refaire ? oui sans hésiter !!!

https://www.amazon.fr/HUION-GT-221P [...] ion+gt+221

---------------

n°1183377
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 01:38:56  answer

Salut,

Si je comprends bien la Huion est un écran déporté qu'on doit brancher à un PC et la Cintiq un véritable ordinateur à écran tactile.  
C'est bien ça ?

n°1183380
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-08-2018 à 14:17:19  profilanswer

Non les deux sont des écrans tactiles, de même définitions ,de même sensibilité à la pression, mais de prix juste très différent. A part pour un pro ayant les moyens ou peut être pour Mac, hors ces deux cas je déconseille la Wacom au profit de la Huion, très bon rapport qualité prix.
Et je dessine avec 6 heures par jour
Y a une gamme tablette tactille, donc ordi ultra portable chez Wacom mais le prix est juste :/ pas glop pas glop

---------------

n°1183406
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 19:17:31  answer

Mr Bear a écrit :

Non les deux sont des écrans tactiles, de même définitions ,de même sensibilité à la pression, mais de prix juste très différent. A part pour un pro ayant les moyens ou peut être pour Mac, hors ces deux cas je déconseille la Wacom au profit de la Huion, très bon rapport qualité prix.
Et je dessine avec 6 heures par jour
Y a une gamme tablette tactille, donc ordi ultra portable chez Wacom mais le prix est juste :/ pas glop pas glop

Ah oki.

Mais bon, si je suis obligé de brancher ces écrans tactiles, autant que je conserve ma simple tablette traditionnelle, le décalage entre l'écran et la main ne me dérange plus depuis longtemps. Il va donc bien falloir que je me tourne vers une cintiq ultraportable (bon après ça se déduit des charges, entre l'économie d'impot et la TVA en moins, c'est comme si c'était moitié prix) si je veux dessiner dehors.

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2018 à 19:19:19
n°1183417
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-09-2018 à 00:47:20  profilanswer

n°1183423
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 17:29:08  answer

Yep merci.  

Après, faut que je regarde en détail les tests. J'ai encore l'impression que la technologie actuelle n'est pas suffisante pour avoir "le produit parfait" ... et à ce prix là, c'est dommage.

Papier + crayon en extérieur en attendant.

n°1183482
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 13-09-2018 à 00:12:47  profilanswer

Ouais enfin perso ça me parrait cher pour un portable tactile, des tablettes font ça très bien en Mac, et je suis pas Mac du tout ...

---------------

n°1186605
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 26-01-2020 à 16:55:58  profilanswer

Mieux que le studio pro de wacom je pencherai amha pour un HP Zbook X2 G4 du fait de sa polyvalence

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

Sujets relatifs
Quelle tablette graphique choisir pour Photoshop ?Quel tablette graphique XP-Pen DECO 02 ou Wacom intuos pro ?
Tablette graphique Wacom Cintiq 13HD ou XP-Pen Artist 22E Pro pour illChoisir une tablette graphique Deco 01 pour dessinateur débutant ?
Plus de sujets relatifs à : Quel tablette graphique avec écran choisir ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR