Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Besoin de conseils pour un "vrai" perso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour un "vrai" perso

n°492217
Cheinz
Posté le 04-07-2004 à 18:43:45  profilanswer
 

Voila je voudrais savoir quelles sont les étapes lorsque l'on veut dessiné a partir d'une vrai photo, qu'est ce qu'il faut faire en premier etc... je précise que je ne ferais surement pas la colorisation donc un truc qui peut etre sympa au crayon gris.
 
Si on prend par exemple cette image:
http://www.manganimes.com/fourtout/023.jpg
 
Jusqu'a maintenant je n'est dessiné que dans le style manga donc pour la tete la c'est pas vraiment ca et je ne pense pas qu'il faille procéder de la meme facon.
 
Merci a ceux qui pourront m'aider.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 18:43:45  profilanswer
 

n°492221
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-07-2004 à 18:54:58  profilanswer
 

1° étape : prendre un joli modèle. [:ddr555]
 
(c'est de l'humour évidemment). Ta question m'intéresse aussi.


---------------
Expert en expertises
n°492223
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-07-2004 à 18:57:51  profilanswer
 

moi je commencerais par le visage  [:noxauror]  
 
 
 
 
 
 
 
En fait tu as besoins de quoi comme conseil ? ...
 
Je sais pas, si c'est pour un portrait, tu trace le contour du visage, tu places des traits au niveau où doivent se trouver yeux, nez, bouche ... et tu finis  :D


Message édité par pulpipi le 04-07-2004 à 18:58:16

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°492237
Cheinz
Posté le 04-07-2004 à 19:27:45  profilanswer
 

Hermes: lol j'ai prit la première image qui me venait.
 
pulpipi: oui c'est pour un portrait, voulé surtout savoir si yavé pas des techniques ou otres, notamment une fois les traits "principaux" fait pour faire du volume etc...
 
ex pour les dessins manga je fait comme ils indiquent sur le site www.howtodrawmanga.com , ya p'tet pareil mais pour faire des vrais visages.

n°492241
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 04-07-2004 à 19:33:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

1° étape : prendre un joli modèle. [:ddr555]
 
(c'est de l'humour évidemment). Ta question m'intéresse aussi.


l'est pas si vilain que ca ce modèle, loin d'etre moche  :)

n°492254
Cheinz
Posté le 04-07-2004 à 19:47:28  profilanswer
 

lol bon celui la alors si yana qui préfère:
 
http://www.manganimes.com/fourtout/191.jpg
 
Mais bon la n'est pas le sujet du topic non plus :D

n°492259
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 04-07-2004 à 19:50:46  profilanswer
 

c'set beucoup mieux, pas mal ... :love:

n°492282
aenima
Sassenach
Posté le 04-07-2004 à 20:43:40  profilanswer
 

moi au début je le sfaisais à l'envers
je mettais la photo originale à l'envers et je recopiais ce que je voyais a l'envers
quand tu regardes ton dessin à l'endroit c'est assez surprenant
sinon pour le straits et les volumes; je crois que tu devrais déjà commencer et on te dira au fur et à mesure

n°492289
Cheinz
Posté le 04-07-2004 à 20:53:37  profilanswer
 

ben en fait g fait ca d'un autre portrait mais bon chui pas content du résultat:
 
http://www.manganimes.com/fourtout [...] audrey.jpg
 

Citation :

moi au début je le sfaisais à l'envers  
je mettais la photo originale à l'envers et je recopiais ce que je voyais a l'envers


 
pas compris :D
 
EDIT: mince javé pas vu ce topic: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4310-1.htm ùais bon c'est assez vague j'trouve.


Message édité par Cheinz le 04-07-2004 à 21:58:42
n°492304
Paradise-
Posté le 04-07-2004 à 21:23:49  profilanswer
 

ba ca fait un peu peur ton dessin quoi ^^

mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 21:23:49  profilanswer
 

n°492309
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-07-2004 à 21:29:27  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

ben en fait g fait ca d'un autre portrait mais bon chui pas content du résultat:
 
http://www.manganimes.com/fourtout [...] audrey.jpg
 

Citation :

moi au début je le sfaisais à l'envers  
je mettais la photo originale à l'envers et je recopiais ce que je voyais a l'envers


 
pas compris :D
 
EDIT: mince javé pas vu ce topic: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4310-1.htm ùais bon c'est assez vague j'trouve.


 
bigre, diantre !  [:clark_gaybeul]  
 
le mieux c'est que tu utilises pour dessiner la même main que celle que tu utilises pour écrire  [:pulpipi]  
 
En même temps je suis surement mauvaise langue, le modèle ressemble peut être à ça  [:ddr555]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°492310
aenima
Sassenach
Posté le 04-07-2004 à 21:32:41  profilanswer
 

ah oui... faut vraiment que tu bosses à l'envers
si tu mets ton modèle à l'envers, tu regardes plus les détails, ton cerveau n'extrapole rien vu qu'il a l'habitude de voir à l'endroit
 
Evite de faire des traits pleins, un oeil n'est pas entièrement cerné d'un trait unique, ni la bouche etc...
sur ton modèle, vois-tu des lignes distinctes qui forment le nez? non, ce n'est qu'un jeu d'ombres
 
pitit exemple très très vite fait
http://users.skynet.be/stephanieperrette/oeil.jpg


Message édité par aenima le 04-07-2004 à 21:32:58
n°492333
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 04-07-2004 à 21:54:36  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

bigre, diantre !  [:clark_gaybeul]  
 
le mieux c'est que tu utilises pour dessiner la même main que celle que tu utilises pour écrire  [:pulpipi]  
 
En même temps je suis surement mauvaise langue, le modèle ressemble peut être à ça  [:ddr555]


[:darkwalker_skyvador]
 


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°492335
Cheinz
Posté le 04-07-2004 à 21:57:48  profilanswer
 

Citation :

sur ton modèle, vois-tu des lignes distinctes qui forment le nez? non, ce n'est qu'un jeu d'ombres


 
c'est ca que j'arrive pas a faire, sinon toujoirs pas compris le "a l'envers" tu veut dire comme ca?:  
 
http://www.manganimes.com/fourtout/191_2.jpg
 
[:ddr555]
 
pulpipi:  :na:


Message édité par Cheinz le 04-07-2004 à 22:00:36
n°492337
aenima
Sassenach
Posté le 04-07-2004 à 22:01:18  profilanswer
 

oui, comme ça

n°492338
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-07-2004 à 22:02:29  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Citation :

sur ton modèle, vois-tu des lignes distinctes qui forment le nez? non, ce n'est qu'un jeu d'ombres


 
c'est ca que j'arrive pas a faire, sinon toujoirs pas compris le "a l'envers" tu veut dire comme ca?:  
 
http://www.manganimes.com/fourtout/191_2.jpg
 
[:ddr555]
 
pulpipi:  :na:


 
Je pense plutôt que c'est un effet mirroir qu'elle voulait dire  :D
 
Edit : ah ! ben non  :D


Message édité par pulpipi le 04-07-2004 à 22:02:52

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°492340
Cheinz
Posté le 04-07-2004 à 22:07:48  profilanswer
 

Ben oui j'avait aussi pensé a un effet miroir mais bon l'est pris au mot (puis je vois pas pourquoi l'oeuil ferait plus attention au détails avec un effet miroir vu que c'est pareil niveau rendu).
 
PS: re :na:


Message édité par Cheinz le 04-07-2004 à 22:08:12
n°492341
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-07-2004 à 22:12:41  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Ben oui j'avait aussi pensé a un effet miroir mais bon l'est pris au mot (puis je vois pas pourquoi l'oeuil ferait plus attention au détails avec un effet miroir vu que c'est pareil niveau rendu).
 
PS: re :na:


 
l'effet mirroir fait surtout apparaitre les défauts de proportion.
Par exemple un truc qui penche d'un coté, ou qui est mal centré.  
Tu le vois pas forcément, et l'effet mirroir te permet d'avoir un regard neuf sur ton dessin  :)


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°492344
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-07-2004 à 22:22:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

1° étape : prendre un joli modèle. [:ddr555]
 


 
 [:chacal_one333]

n°492346
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-07-2004 à 22:43:44  profilanswer
 

Allé op en 2 sec les étape de construction de la blondasse plus haut.
ça ressemble pas mais je m'en fout  :o  
 
http://img12.exs.cx/img12/6818/portrait.gif


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°492356
Cheinz
Posté le 04-07-2004 à 23:09:23  profilanswer
 

:jap: oki merci pulpipi.

n°492412
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 05-07-2004 à 09:34:30  profilanswer
 

Oh mon drapooooo oh oh oh!!!


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°492413
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 05-07-2004 à 09:35:54  profilanswer
 

Je trouve que la blonde a des traits plus adaptés pour faire un perso (d'autant plus si c'est un perso manga)...
Et pis elle est plus jolie aussi... :D


Message édité par Banane masquee le 05-07-2004 à 09:36:14

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°492423
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 05-07-2004 à 10:13:59  profilanswer
 

Alor moi je dirai pour commencer,  
quand je decalque une visage je le met pas a lenver parce que apres ta quand meme de sacré surprise et le mieux ilvau mieu corrigertout de suite les erreur plutot que d'avoir un truc diforme a la fin ;o)
 
Dans photoshop, je met mon image avec une transparence assez faible pour qu'on puisse pas voir tout les détails mais asser pour qu'on en voir un peu quand meme ;o)
Pi je commen par dessiné toujours les yeux ( c pas bien mais bon ;o) )
donc en gros du dessine pas tout le tour de l oeil comme c dis plus haut mais les bords extérieurs ensuite tu place lé sourcil et la courbe du nez vien dans le prolongement pareil tu dessine pas tout , just assez de trait pour donner le mouvement de la forme, ensuite,  tu dessine lé contours du visage et pi apré sur un autre calque avec un autre couleur (rouge jaime bien) tu dessines les trait de condsstruction arrete du nez placement de la bouche, haut du front et ligne des yeux enfin ca faudrait le faire avant ;o) mais bon j'aime bien dessiné les yeux ;o) ensuite plu qua dessiné les coutour de la bouche pareil ne fais pas tout les trait just ceux qui indique la forme. Et voila pour donne plus de volume a ta tete, il suffit de placer quelque ombres, comme celle a coté du nez , en dessous de la bouche et sur le front ;o)
voilllaa  
Enfin moi je fais comme ca ;o)

n°492428
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 05-07-2004 à 10:32:21  profilanswer
 

c pas du decalcage qu'il veux faire.  
enfin je croi ...

n°492430
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 05-07-2004 à 10:48:09  profilanswer
 

Arf ca va etre chaux alor ;o)
sinon moi jai fé vraimen mais vraimen a l arrrache et pi a la souris aussi ;o) mais bon je crois que les trait principaux sont la aprés la colorisation méga pourri surtout pr lescheveux ( mais bon ca c deja une autre problemen..  :p )
enfin voila  
jsui pas fiere de moi mais si ca peut te premettre de comprendre un peu voila ;op  
 
http://site.voila.fr/anlgo/191_cop [...] 3713588848

n°492461
Cheinz
Posté le 05-07-2004 à 13:09:06  profilanswer
 

Citation :

Je trouve que la blonde a des traits plus adaptés pour faire un perso (d'autant plus si c'est un perso manga)...  
Et pis elle est plus jolie aussi...

 
lol vi mais non c'est justement pour pas faire un perso manga.
 

Citation :

Alor moi je dirai pour commencer,  
quand je decalque une visage je le met pas a lenver parce que apres ta quand meme de sacré surprise et le mieux ilvau mieu corrigertout de suite les erreur plutot que d'avoir un truc diforme a la fin ;o)  
 
Dans photoshop, je met mon image avec une transparence assez faible pour qu'on puisse pas voir tout les détails mais asser pour qu'on en voir un peu quand meme ;o)  
Pi je commen par dessiné toujours les yeux ( c pas bien mais bon ;o) )  
donc en gros du dessine pas tout le tour de l oeil comme c dis plus haut mais les bords extérieurs ensuite tu place lé sourcil et la courbe du nez vien dans le prolongement pareil tu dessine pas tout , just assez de trait pour donner le mouvement de la forme, ensuite,  tu dessine lé contours du visage et pi apré sur un autre calque avec un autre couleur (rouge jaime bien) tu dessines les trait de condsstruction arrete du nez placement de la bouche, haut du front et ligne des yeux enfin ca faudrait le faire avant ;o) mais bon j'aime bien dessiné les yeux ;o) ensuite plu qua dessiné les coutour de la bouche pareil ne fais pas tout les trait just ceux qui indique la forme. Et voila pour donne plus de volume a ta tete, il suffit de placer quelque ombres, comme celle a coté du nez , en dessous de la bouche et sur le front ;o)  
voilllaa  
Enfin moi je fais comme ca ;o)


Comme l'a dit Mini Zun, au départ je n'étais pas parti pour faire de la décalque, dans ce cas précis ca pourrait marcher vu que j'ai une photo comme modèle mais bon si après je veut faire sans modèle, je risque d'avoir 1 ou 2 problèmes avec ta méthode :D
 
En tout cas merci de vos réponses.

n°492462
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 05-07-2004 à 13:11:52  profilanswer
 

Ben le mieux si ta aucune base en dessin, c'est encore de commencer par decalquer pour voir un peu commen ca fonctionne, entre les proportions et tout le bordel, pi apres de dessiner a l oeil, on avait deja un topic a ce sujet je crois , faudrait rechercher ...

n°492474
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 05-07-2004 à 13:59:13  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Citation :

Je trouve que la blonde a des traits plus adaptés pour faire un perso (d'autant plus si c'est un perso manga)...  
Et pis elle est plus jolie aussi...

 
lol vi mais non c'est justement pour pas faire un perso manga.


Autant pour moi, j'avais mal lu... Mais ce que j'ai dit reste valable même si c'est pas un perso manga... Elle a les traits du visage plus marqués et simples, donc ce sera plus facile d'en faire un personnage type BD...
Je disais que c'était plus facile pour le manga surtout car elle a la tête pas très allongée...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°492610
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-07-2004 à 16:24:43  profilanswer
 

annelle a écrit :

Ben le mieux si ta aucune base en dessin, c'est encore de commencer par decalquer pour voir un peu commen ca fonctionne, entre les proportions et tout le bordel, pi apres de dessiner a l oeil, on avait deja un topic a ce sujet je crois , faudrait rechercher ...


 
Décalquer n'a jamais fait progresser ou fait comprendre quoi que ce soit en dessin ...
Le mieux est d'éssayer de recopier ce que tu vois, en essayant de comprendre le modèle (volumes et lignes principales).  
Question que tu ne te pose pas quand tu décalque bêtement  [:ogmios]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°492611
Zenono
Zen attitude !
Posté le 05-07-2004 à 16:26:57  profilanswer
 

Personellement, je procède a peu près comme annelle pour faire des portraits, c'est à dire, je commence par les yeux, puis le nez, généralement je travaille ensuite sur l'ombrage de cette zone, puis je mets la bouche, je fais l'ombrage, puis je fais le tour du visage, toujours suivi de l'ombrage, et finallement je fais les cheveux, et l'ombrage encore une fois.  
 
Pour les portraits j'utilise énormément l'estompe pour faire l'ombrage des différentes  zones de peau, j'évites généralement d'estomper les cheveux et les vêtements, ou bien de manière moins appuyés.
 
Certains diront que l'estompe c'est pas terrible car ça salit le dessin, perso je ne partage pas forcément cette vision des choses, et de plus il est beaucoup plus simple de maitriser l'estompe que la technique d'hachures et de contre hachures. Donc pour quelqu'un qui débute dans les portraits je conseillerais l'estompe ! (Ou bien des cotons tige pour estomper ça marche très bien aussi) :)
 
hum, une technique de grand mère pour mieux voir les ombrages sur une photo, c'est de plisser les yeux en regardant le modèle, généralement les zones d'ombres ressortent d'avantage :)

n°492613
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-07-2004 à 16:31:29  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Personellement, je procède a peu près comme annelle pour faire des portraits, c'est à dire, je commence par les yeux, puis le nez, généralement je travaille ensuite sur l'ombrage de cette zone, puis je mets la bouche, je fais l'ombrage, puis je fais le tour du visage, toujours suivi de l'ombrage, et finallement je fais les cheveux, et l'ombrage encore une fois.  


 
mais ! c'est pas du tout bien comme méthode ! [:sisicaivrai]
 
Il ne faut pas commencer par les détails, sinon vous allez vous foirer dans les proportions :/


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°492615
Chiara
Posté le 05-07-2004 à 16:35:42  profilanswer
 

si tu veux éviter les hachures, il vaut mieux alors remplir tes zones sans trop appuyer, en degradant où il le faut , ce sera toujours mieux que d'estomper

n°492621
aenima
Sassenach
Posté le 05-07-2004 à 16:42:44  profilanswer
 

Moi on m'a appris à d'abord dessiner un oval, et de le partager par des lignes concaves, la naissance des cheveux, les yeux, le bout du nez, la bouche
les yeux sont toujours au milieu, càd entre le haut des cheveux en le bout du menton etc...

n°492622
Chiara
Posté le 05-07-2004 à 16:46:16  profilanswer
 

le plus important, ce sont les traits de construction, pour placer correctement les yeux, le nez ...
Il faut visualiser le sujet dans son ensemble, et ne pas s'attacher au début aux détails.
Il vaut mieux faire des traits légers et retravailler ensuite dessus.
Pour faire un oeil par exemple, tracer d'abord les contours avec des traits simples et droits puis ensuite travailler dans cet espace pour placer les courbes.
 
 

n°492629
Zenono
Zen attitude !
Posté le 05-07-2004 à 16:55:54  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

mais ! c'est pas du tout bien comme méthode ! [:sisicaivrai]
 
Il ne faut pas commencer par les détails, sinon vous allez vous foirer dans les proportions :/


 
Enfin ce n'est pas tout à fait exact, je fais des traits de construction, mais généralement je les fais tellement légèrement, qu'ils s'éffacent d'eux même avant la fin du dessin, et vu que ce sont plutôt des lignes directrices je n'ai pas jugé utile d'en parler :D. Mais j'avoues je traces vite fé un cercle pour le visage, la dispositions des yeux, le nez, puis la bouche, etc ... Mais ce n'est qu'une ligne directrice très légère, et derrière mon tracé final peut considérablement varier.
 
Désolé mais c'est vrai que tous ce que j'ai appris, c'est par moi même ou en regardant d'autre personne dessiner (le meilleur moyen pour moi de progresser), et j'avoues que je ne connais pas vraiment les méthodes, je dois en appliquer certaines s'en même m'en rendre compte. c'est pourquoi j'évites d'ailleurs de conseiller les gens car à chaque fois, on me reprend :/ (la preuve) c'est le problème des gens qui n'ont pas appris :/ Certains croiront que je ne dis rien pour ne rien dévoiler, mais c'est faux, c'est juste que n'ayant pas appris, je n'ai pas de vrai méthodes à donner, je peux seulement dire les techniques dont je me sers mais qui à la limite, ne sont pas toujours des références :) Enfin c'est pour combler ces lacunes que je viens régulièrement sur ce forum :)

n°492638
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 05-07-2004 à 17:03:41  profilanswer
 

Je suis pas d accor Pulpipi, en recopiant un dessin c'est pas evident !! Il faut dabor comprendre comme ca fonctionne et si ta aucune base en dessin, faut mieux decalquer surtout pour les ligne de construction ! ! et apres c sur il faut pas se limiter a ca ... ensuite il faut recopier ! et apres creer son propres dessins !  
 
Apres c sur que normalement il vaut mieux commencer a dessiner dans la globalité ligne de force et contour, dessiner  l'ossature en dessous, les muscle mais c vraiment si tu veux faire un dessin hyper clean et la tu px y passer ta vie ;o) Le corps humain c'est vraimentpas ce qu il ya de plus simple !  :D et si tu vx vraiment apprendre il faut pas dessiner a partir de photo mais a partir  de personne vivante (genre ton reflet dans la glace ou une autre personne)mais bon faut etre passionné ;) Mais la ta pas fini ;)
 
La meilleur methode c des dessiner a la De Vinci, faire des dessin technique, et pi faut  s acheter des booquin sur le corp humain avec les representations de chaque parti du corps ;) mais bon hein moi je dis si tu veux faire un joli portrait vite fait, zoup du un coup de calque et ensuite une feuille blanche a coté
 
ENsuite ( decidement ce post n'en fini plus  :D )
Pour ce qui est de l'estompe avant j'utilisai bcp ca mais bon ca a tendance a lisser l'image et les hachure c'est pas si compliké que ca, il suffit d'aller du plus clair au plus foncé  
Ya un pti exemple qui arrive ;)

n°492641
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 05-07-2004 à 17:08:59  profilanswer
 

[img]http://site.voila.fr/anlgo/RJ.gif?0.10638960884675375
 
Voila ca c'est des icones que j'avais fait pour un projet,  
je precise que c 'est dessiner a l'encre de chine et coloriser sur photoshop ;)  
Bon jsui pas ds le registre realiste mais c'est pour donner une ptit idée de hachure toute simple ;)
voila zoup ;) [:kazimodo]

n°492642
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 05-07-2004 à 17:09:43  profilanswer
 

arf loupé ;)
http://site.voila.fr/anlgo/RJ.gif?0.10638960884675375

n°492645
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-07-2004 à 17:16:36  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Enfin ce n'est pas tout à fait exact, je fais des traits de construction, mais généralement je les fais tellement légèrement, qu'ils s'éffacent d'eux même avant la fin du dessin, et vu que ce sont plutôt des lignes directrices je n'ai pas jugé utile d'en parler :D. Mais j'avoues je traces vite fé un cercle pour le visage, la dispositions des yeux, le nez, puis la bouche, etc ... Mais ce n'est qu'une ligne directrice très légère, et derrière mon tracé final peut considérablement varier.
 
Désolé mais c'est vrai que tous ce que j'ai appris, c'est par moi même ou en regardant d'autre personne dessiner (le meilleur moyen pour moi de progresser), et j'avoues que je ne connais pas vraiment les méthodes, je dois en appliquer certaines s'en même m'en rendre compte. c'est pourquoi j'évites d'ailleurs de conseiller les gens car à chaque fois, on me reprend :/ (la preuve) c'est le problème des gens qui n'ont pas appris :/ Certains croiront que je ne dis rien pour ne rien dévoiler, mais c'est faux, c'est juste que n'ayant pas appris, je n'ai pas de vrai méthodes à donner, je peux seulement dire les techniques dont je me sers mais qui à la limite, ne sont pas toujours des références :) Enfin c'est pour combler ces lacunes que je viens régulièrement sur ce forum :)


 
Nan mais t'excuses pas, hein !  :D  
Je suis comme toi aussi, je n'ai jamais pris de cours.
Et tous les trucs a ne pas faire en dessin, j'ai du les faires (et dois continuer d'ailleur, pour certains :D ) Et finalement en me documentant que j'ai réajusté ma méthode.  
Et c'est clair, que j'ai pu tester que y'avais des trucs qui marchaient mieux que d'autres.  :jap:  


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Besoin de conseils pour un "vrai" perso

 

Sujets relatifs
Des conseils pour une afficheSVP besoin d'aide : création d'une image de baybus
vectoriel bizarre style >> besoin de conseils !!Besoin d'un conseil(technique)
Problème d'intégration d'un bouton flash perso dans dream mxQuestion Galerie Perso
[premier site] Conseils pour graphisme !Besoin d'avis/conseils sur le design (site non fini)
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour un "vrai" perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR