Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour un "vrai" perso

n°492645
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-07-2004 à 17:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zenono a écrit :

Enfin ce n'est pas tout à fait exact, je fais des traits de construction, mais généralement je les fais tellement légèrement, qu'ils s'éffacent d'eux même avant la fin du dessin, et vu que ce sont plutôt des lignes directrices je n'ai pas jugé utile d'en parler :D. Mais j'avoues je traces vite fé un cercle pour le visage, la dispositions des yeux, le nez, puis la bouche, etc ... Mais ce n'est qu'une ligne directrice très légère, et derrière mon tracé final peut considérablement varier.

Désolé mais c'est vrai que tous ce que j'ai appris, c'est par moi même ou en regardant d'autre personne dessiner (le meilleur moyen pour moi de progresser), et j'avoues que je ne connais pas vraiment les méthodes, je dois en appliquer certaines s'en même m'en rendre compte. c'est pourquoi j'évites d'ailleurs de conseiller les gens car à chaque fois, on me reprend :/ (la preuve) c'est le problème des gens qui n'ont pas appris :/ Certains croiront que je ne dis rien pour ne rien dévoiler, mais c'est faux, c'est juste que n'ayant pas appris, je n'ai pas de vrai méthodes à donner, je peux seulement dire les techniques dont je me sers mais qui à la limite, ne sont pas toujours des références :) Enfin c'est pour combler ces lacunes que je viens régulièrement sur ce forum :)

Nan mais t'excuses pas, hein !  :D  
Je suis comme toi aussi, je n'ai jamais pris de cours.
Et tous les trucs a ne pas faire en dessin, j'ai du les faires (et dois continuer d'ailleur, pour certains :D ) Et finalement en me documentant que j'ai réajusté ma méthode.  
Et c'est clair, que j'ai pu tester que y'avais des trucs qui marchaient mieux que d'autres.  :jap:  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 17:16:36  profilanswer

n°492648
aenima
Sassenach
Posté le 05-07-2004 à 17:21:20  profilanswer

C'est le mieux, je crois
en tout cas pour moi j'aurais préféré apprendre par moi-meme parce que je me cantonne trop à "ce qu'on m'a dit en cours" et je n'arrive ni à toruver mon trait, ni à adapter les techniques pour un meilleur rendu
d'ailleurs ca fait 10 ans que je dessines et mes progrès sont pas super flagrants

Message édité par aenima le 05-07-2004 à 17:21:34
n°492650
pulpipi
Posté le 05-07-2004 à 17:23:35  profilanswer

annelle a écrit :

Je suis pas d accor Pulpipi, en recopiant un dessin c'est pas evident !! Il faut dabor comprendre comme ca fonctionne et si ta aucune base en dessin, faut mieux decalquer surtout pour les ligne de construction ! ! et apres c sur il faut pas se limiter a ca ... ensuite il faut recopier ! et apres creer son propres dessins !  

Apres c sur que normalement il vaut mieux commencer a dessiner dans la globalité ligne de force et contour, dessiner  l'ossature en dessous, les muscle mais c vraiment si tu veux faire un dessin hyper clean et la tu px y passer ta vie ;o) Le corps humain c'est vraimentpas ce qu il ya de plus simple !  :D et si tu vx vraiment apprendre il faut pas dessiner a partir de photo mais a partir  de personne vivante (genre ton reflet dans la glace ou une autre personne)mais bon faut etre passionné ;) Mais la ta pas fini ;)

La meilleur methode c des dessiner a la De Vinci, faire des dessin technique, et pi faut  s acheter des booquin sur le corp humain avec les representations de chaque parti du corps ;) mais bon hein moi je dis si tu veux faire un joli portrait vite fait, zoup du un coup de calque et ensuite une feuille blanche a coté

ENsuite ( decidement ce post n'en fini plus  :D )
Pour ce qui est de l'estompe avant j'utilisai bcp ca mais bon ca a tendance a lisser l'image et les hachure c'est pas si compliké que ca, il suffit d'aller du plus clair au plus foncé  
Ya un pti exemple qui arrive ;)

Je pense que tu dis beaucoup de bétises :/

---------------
n°492656
pulpipi
Posté le 05-07-2004 à 17:28:51  profilanswer

aenima a écrit :

C'est le mieux, je crois
en tout cas pour moi j'aurais préféré apprendre par moi-meme parce que je me cantonne trop à "ce qu'on m'a dit en cours" et je n'arrive ni à toruver mon trait, ni à adapter les techniques pour un meilleur rendu
d'ailleurs ca fait 10 ans que je dessines et mes progrès sont pas super flagrants

ben c'est pas évident, finalement je pense que j'ai plus perdu de temps qu'autre chose. Ce qu'on te dis en cours c'est ni plus ni moins ce que j'ai trouvé en me documentant par moi même  [:ogmios]  
Et c'est clair que se trouver un style c'est sans doute le plus compliqué, mais qu'il ne faut surtout pas se brider par tel ou tel méthode, mais expérimenter  :D

---------------
n°492666
Zenono
Zen attitude !
Posté le 05-07-2004 à 17:46:32  profilanswer

Je ne sais pas qu'elle est la meilleure méthode, ça fait quelques années que j'essaye de compléter mes connaissances en dessins.

Ce n'est pas évident, car si l'on applique trop rigoureusement les techniques que l'on lis dans les livres, généralement on s'éloigne de son propre style, et on ne retiens pas grand chose. Moi souvent j'essaye plutôt d'intégrer les techniques à mon style, et de cette manière je retiens plus de chose et je trouve le résultat plus personel :)

mdr j'avais pas vu ta signateure pulpipi :D

C'est le bon vieux poème de St John perse que Clavier récite au bord de la rivière ds les bronzès :D : ya une bête !!! ^^

n°492667
Zenono
Zen attitude !
Posté le 05-07-2004 à 17:47:19  profilanswer

Je ne sais pas qu'elle est la meilleure méthode, ça fait quelques années que j'essaye de compléter mes connaissances en dessins.

Ce n'est pas évident, car si l'on applique trop rigoureusement les techniques que l'on lis dans les livres, généralement on s'éloigne de son propre style, et on ne retiens pas grand chose. Moi souvent j'essaye plutôt d'intégrer les techniques à mon style, et de cette manière je retiens plus de chose et je trouve le résultat plus personel :)

mdr j'avais pas vu ta signateure pulpipi :D

C'est le bon vieux poème de St John perse que Clavier récite au bord de la rivière ds les bronzès :D : ya une bête !!! ^^

n°492668
Chiara
Posté le 05-07-2004 à 17:51:09  profilanswer

les cours de dessin academique m'ont bien servi quand même pour tout ce qui est technique, proportions, mise en valeur... les bustes pour apprendre c'est bien , et comme j'en ai pas sous la main chez moi.... :)  

n°492679
aenima
Sassenach
Posté le 05-07-2004 à 18:18:00  profilanswer

chiara a écrit :

les cours de dessin academique m'ont bien servi quand même pour tout ce qui est technique, proportions, mise en valeur... les bustes pour apprendre c'est bien , et comme j'en ai pas sous la main chez moi.... :)

ben heureusement lol
si on  paye des profs que ça soit quand même pas pour rien  :D

Message édité par aenima le 05-07-2004 à 18:18:12
n°492682
Zenono
Zen attitude !
Posté le 05-07-2004 à 18:28:17  profilanswer

Enfin quand j'dis aucune formation en dessin, oui et non, je suis quand même dessinateur/projeteur de profession, donc j'ai indéniablement reçu des cours de dessin technique, mais ça n'a pas grand chose à voir avec le dessin proprement dit.  
Mais j'avoues ca donne de bonnes notions de perspectives, etc ... Mais j'évites de trop me servir de cet enseignement lorsque je dessine, car je reviens trop facilement sur des dessins très carré, et trop architecturés à mon gout :)

n°492689
Chiara
Posté le 05-07-2004 à 18:35:50  profilanswer

aenima a écrit :

ben heureusement lol
si on  paye des profs que ça soit quand même pas pour rien  :D

ben oui mais tu avais l'air de dire que les cours t'avaient freiné, je pense que les cours de dessin academique m'ont plutôt apporté des bases, apres c'est à nous de trouver notre style, et peu importe le style les bases aident à le définir

Message édité par Chiara le 06-07-2004 à 15:54:56
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 18:35:50  profilanswer

n°492735
aenima
Sassenach
Posté le 05-07-2004 à 19:48:35  profilanswer

ben oui, mes cours m'ont freinée
mais grâce au ciel j'y ai quand même appris des choses qui me servent

n°492741
Cheinz
Posté le 05-07-2004 à 20:01:31  profilanswer

Eh ben je pensais pas que mon topic allait engendré autant de réponses lol.

Continuez si vous voulez moi je note :D.

n°492829
herbesahne
Posté le 05-07-2004 à 21:33:49  profilanswer

S'agit donc d'apprendre tout ce qu'on peut puis d'oublier ce qu'on appris, ou un truc du genre :D

n°493051
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 06-07-2004 à 09:12:18  profilanswer

[:aless] Merci c tjrs sympa !  [:aless]

n°493055
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 06-07-2004 à 09:19:41  profilanswer

Cheinz, ben en gros, en fait pour dessiner un perso realiste, tu te demerder avec ce que tu sais et tu apprend ce que tu sais pas... peut etre que maintenant tou le monde va etre d'accor  [:chkonk]

n°496516
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 11-07-2004 à 16:40:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

Chuis assez d'accord avec lui, surtout en ce qui concerne le calque, en fait. C'est vraiment le truc de faineant de calquer, jamais tu progresseras avec ça, repasser par dessus des formes toutes faites, ça, tout le monde peut le faire. Et puis ton dessin n'aura aucune personalité.
Un type que je connais qui a fait gobelins m'a dit que le mieux c'est de sortir et d'aller dessiner des gens dans la rue. Perso, je le crois, parce qu'il a fait les gobelins, hein, et c'est pô un paidai :o

-JCD

---------------
Nihilistes !
n°496559
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 11-07-2004 à 17:42:59  profilanswer

NON MAIS FAUT  LIRE TT CE QUE J ECRIS AUSSI !!!!!!!   [:aless]  [:aless]  
decalqueR c au debut pour comprendre les trait et les ligne de force  
c'est pa possible acheter vous des yeux ! ! !  
ensuite apres quand t'a compris commen ca marche, tu reprodui sur une feuille et apré tu creer... bref  

Allé dessiné les gens ds la rue, jsuis d'accord mais qd ta un minimum de base ( moi aussi jai fait du dessin d exterieur et c plutot hard, tarrivera jamé a dssiné un visage dans le détail en exterieur... c pour lé compo et les dessin rapide pour apprendre a mettre rapidement les choses en place, a moins de demander a qq1 de poser pour toi ce qui arrive rarement dans la rue... )

Message édité par annelle le 11-07-2004 à 17:44:39
n°496563
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 11-07-2004 à 17:47:45  profilanswer

annelle a écrit :

NON MAIS FAUT  LIRE TT CE QUE J ECRIS AUSSI !!!!!!!   [:aless]  [:aless]  
decalqueR c au debut pour comprendre les trait et les ligne de force  
c'est pa possible acheter vous des yeux ! ! !  
ensuite apres quand t'a compris commen ca marche, tu reprodui sur une feuille et apré tu creer... bref  

Allé dessiné les gens ds la rue, jsuis d'accord mais qd ta un minimum de base ( moi aussi jai fait du dessin d exterieur et c plutot hard, tarrivera jamé a dssiné un visage dans le détail en exterieur... c pour lé compo et les dessin rapide pour apprendre a mettre rapidement les choses en place, a moins de demander a qq1 de poser pour toi ce qui arrive rarement dans la rue... )

Ehoh j'ai dejà des yeux :o :D
Nan mais moi chuis aussi contre le décalcage dès le début, je pense que ça t'apprends rien [:spamafote]
Voilà tout :o

:D

-JCD

---------------
Nihilistes !
n°503701
echoon
Posté le 20-07-2004 à 19:04:08  profilanswer

salu Cheinz,  
(petite parenthèse je trouve que ton 1er modéle est vraiment très jolie, et j'ai l'impression de la connaitre enfin bon peu importe..)
alors si tu veu un conseil je vai t'en donner 1 voir plusieur si tu le souhaite :
Peu etre que ça va te paraitre compliqué mais il y a plusieur façon pour arriver à dessiner un portrait avec realisme (je suppose que par "vrai" perso tu veu dire "perso realiste" )
la façon 1 c'est par le trait en dessinant les contours (contour du visage en premier, puis les yeux, en fait tu peu prendre l'ordre que tu veux)comme d'autre membre te l'on montré

Mais il il y a aussi une 2eme façon qui ne fonctionne pas par le trait mai par le masse de luminosité (c'est 1 peu plus difficile pour les débutants). il faut arriver à reperer les endroi de la photo qui sont plus foncé et les autres qui sont plus clair et arrivé à les reproduire (c'est + difficile à faire qu'a dire...)

j'essaierai de repasser pour t'illustrer cette 2eme façon
bye et bon courage :hello:  

n°503706
echoon
Posté le 20-07-2004 à 19:18:28  profilanswer

Me revoila avec une de mes images pour te montrer qu'on peu fonctionner uniquement en luminosité.
Ici (peu importe que je l'ai pas dessiné sur papier mes jaurai pu(je l'ai fait directement sur photoshop)) j'ai dessiné en utilisant du blanc sur un fond noir pour faire ressortir le visage... j'ai utilisé uniquement des masses claires et des masses fonçés sans jamai avoir recour au trait :
http://membres.lycos.fr/echoonoff/on/image/illustration/visage.gif
jespere que tu a compri la ou je voulai en venir, bye :hello:

n°503768
nobock
Posté le 20-07-2004 à 21:40:50  profilanswer

qq essais

http://nobock.free.fr/__test/meuf/1.jpg
http://nobock.free.fr/__test/meuf/2.jpg
http://nobock.free.fr/__test/meuf/3.jpg
http://nobock.free.fr/__test/meuf/4.jpg

n°504552
echoon
Posté le 21-07-2004 à 19:32:33  profilanswer

ouai nobock dans l'idée c exactement ça

n°512284
sethaerith
Akala volo...
Posté le 02-08-2004 à 23:07:15  profilanswer

waaa, le rendu est sympa! dommage que le modele se soit autant tondu les sourcils...  

n°512385
krapoo
suis laid mé je me soigne :-)
Posté le 03-08-2004 à 00:29:04  profilanswer

c'est la copine de qui ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des conseils pour une afficheSVP besoin d'aide : création d'une image de baybus
vectoriel bizarre style >> besoin de conseils !!Besoin d'un conseil(technique)
Problème d'intégration d'un bouton flash perso dans dream mxQuestion Galerie Perso
[premier site] Conseils pour graphisme !Besoin d'avis/conseils sur le design (site non fini)
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour un "vrai" perso

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR