Bonjour,
Je me permet d'intervenir dans cette discussion car apparemment vous parlez d'un produit que vous ne connaissez absolument pas, sinon vous ne pourriez pas le descendre ainsi.
Je suis graphiste professionnel depuis plus de 25 ans, je travaille depuis des années sur des Cintiq Wacom. J'ai acheté la fameuse tablette dont vous parlez ici il ya quelques semaines (la MSP19U), après avoir pu testé pendant plusieurs semaines également la DP10HD et la MSP19 avec 1024 niveaux de pression grâce au fairplay de Yiynova France et à mes chèques de caution (ne révez pas , c'était vraiment exceptionnel et il y avait une grosse commande à la clé).
Si la MSP19 a beaucoup de défauts de jeunesse, sa nouvelle version (la gamme "U" ) est capable de faire presque aussi bien qu'une Cintiq 21UX (sur laquelle je travaille tous les jours)
Les + de la msp19U: 2048 niveaux de pression, une résolution correcte de 900x1440 largement suffisante pour du dessin style BD, le verre de protection est extrèmement costaud (beaucoup plus que sur une Cintiq qui a tendance a vite prendre les micro-rayures), un calibrage précis ( 9 points de calibrages contre 4 pour cintiq), un pied métallique à support VESA facile à incliner dans quasiment tous les angles, le délai entre la commande et la livraison de la tablette (4 jours ouvrés max), la garantie totale de 2 ans (frais de retour SAV et renvoi inclus), disponibilité et réactivité du service clients (pas comme chez wacom pour ceux qui le connaisse).