Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Transparence sous adobe photoshop 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transparence sous adobe photoshop 7

n°320931
pgaz
La vie est ...
Posté le 10-06-2003 à 11:07:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un petit pb, je voudrais pouvoir rendre une seule couleur transparente dans un calque afin de pouvoir faire des racords, exemple : j'ai 2 morceaux de carte routiere sur deux calques, le fond des 2 cartes sont blanc. je voudrais faire transformer le premier fond blanc en transparant pour faire coincider les routes afin de pouvoir correctement les fusionner ensuite...
 
Comment doits-je faire ?
 
Cordialement,
Pgaz

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 11:07:08  profilanswer
 

n°320940
gihel
Posté le 10-06-2003 à 11:16:06  profilanswer
 

Si le fond est bien propre, utilise la baguette magique tolérance 0. Tu séléctionnes, tu supprimes et hop. :)

n°320954
pgaz
La vie est ...
Posté le 10-06-2003 à 11:28:16  profilanswer
 

gihel a écrit :

Si le fond est bien propre, utilise la baguette magique tolérance 0. Tu séléctionnes, tu supprimes et hop. :)


 
ca risque pas de virer des traits fin ?  
 
 
 
Cordialement,
 
Pgaz

n°321013
RiderCrazy
Posté le 10-06-2003 à 13:14:07  profilanswer
 

ca dépend de la tolérance que tu met...

n°321053
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 10-06-2003 à 14:46:19  profilanswer
 

Jouer avec les contours progressifs aussi pour atténuer l'effet  de "coupure", ça peut aider. Sinon, selectionne le blanc et applique un masque sur le calque. Retouche ensuite le masque à l'aéro ou au pinceau pour rajouter/enlever les parties superflues, la transition devrait mieux passer. :)

n°321555
pgaz
La vie est ...
Posté le 11-06-2003 à 09:54:45  profilanswer
 

merci pour les infos, mais j'ai récupéré une démo de paint shop pro y a une fonction directe : "copier\selection transparente", c'est exactement ce qui me fallait, car par adobe photoshop ca a l'air trop compliqué...
 
 
Merci pour votre aide...
 
 
 
Cordialement
Pgaz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Transparence sous adobe photoshop 7

 

Sujets relatifs
[Photoshop] Effet invisible ?Apprenez moi a faire ca avec photoshop
Script photoshop[PHOTOSHOP 7] Dégradé dans un texte
[AVIS] Image scanner de t-shirt retoucher sous photoshop...question bete photoshop, sorry
[Photoshop]Comment faire pour avoir des bout pointu ???Récupérer une Image vectorielle Flash sous photoshop
Taille de zone de travaille ronde ds Photoshop ?Comment faire une flèche courbée sous photoshop?
Plus de sujets relatifs à : Transparence sous adobe photoshop 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR