Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

Si on résilie son abo Creative Cloud, il se passe quoi ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1186933
Alexandre-​Benoit B
Posté le 06-05-2020 à 22:45:29  profilanswer

Mes hommages vespéraux, les gens !

Une copine graphiste indé sans trop de taf en ce moment cherche à réduire ses dépenses et me pose la question-titre : si elle met fin à son abonnement Adobe Creative Cloud, il se passe quoi ? Les softs restent utilisables sans mise à jour possible ou vraiment plus rien ne fonctionne ? Sans trop savoir, je lui ai dit que j'étais assez pessimiste.
Y'a un espoir que ça fonctionne encore quelques jours ? quelques semaines ? y'a moyen de discuter avec Adobe si elle a été abonnée 3 ans ou c'est juste mort de chez mort ?

Merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 22:45:29  profilanswer

n°1186934
genghis77
-_-'
Posté le 07-05-2020 à 00:39:56  profilanswer

salut,  

si demain tu resilie ton abo telephone il se passe quoi ?

:jap:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1186935
Alexandre-​Benoit B
Posté le 07-05-2020 à 09:57:21  profilanswer

Alexandre-Benoit B a écrit :

Sans trop savoir, je lui ai dit que j'étais assez pessimiste.

Je ne renouvelle pas mon nom de domaine chez OVH ? OVH me le récupère encore pendant 8 jours
Je ne renouvelle pas mon contrat de maintenance chez Fortigate ? Si je change d'avis, je peux le reprendre en payant la période sans abonnement (c'est pas avantageux mais il y a des cas où ça peut sauver)
Je change d'avis dans les 8 jours suivant l'achat d'une app iOS et j'en demande le remboursement ? L'app continue de fonctionner (ok, c'est pas honnête et cela ne fonctionnera probablement que jusqu'à la prochaine mise à jour d'iOS)
Si je résilie mon abonnement téléphone, sachant que le numéro ne peut être réattribué avant 6 mois, je suis à peu près sûr de pouvoir le récupérer après quelques semaines (ok, SFR/Bouygues/free se battent alors qu'Adobe est seul et pendant ce temps, je ne téléphone pas).

Je ne transmettrai pas ta réponse à la copine mais merci quand même.

n°1186939
Grafimages
Posté le 07-05-2020 à 17:57:17  profilanswer

Alors, déjà, Adobe offre entre 1 et 3 mois d'abonnement en raison de la situation actuelle (il faut contacter le support et expliquer qu'en raison du confinement et de la perte d'activité, on a des difficultés financières).
Ensuite, si elle met fin à son abo, elle aura 30 jours (si je me rappelle bien) avec une alerte/rappel (que son abo n'a pas été payé ce mois-ci).
Après les 30 jours, les logiciels ne fonctionnent plus.

Ne pas oublier les excellentes alternatives de la suite Affinity (ça ne vaut quand même pas la pléthore de softs Adobe, mais ça reste du très bon logiciel), à 50$/licence à vie.
Seul bémol : quand on a plusieurs années d'expérience sous Adobe, il peut être difficile, voire quasi-impossible de sauter le pas (c'est mon cas : je suis sur Photoshop depuis 1993 :/ ).

---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc
n°1186955
Alexandre-​Benoit B
Posté le 10-05-2020 à 12:17:55  profilanswer

Merci de ta réponse ! Je transmets  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

Sujets relatifs
[AVIS] Creative Cloud, quelle formule choisir pour PhotoshopPassé une couleurs RVB et CMJN
Comment optimiser les pistes de démarche créative???Yoghily, LA place créative du sportswear 100% féminins : Yoga, Fitness
Est-il un "Save to Cloud" bouton?Un étudiant qui passe du Jeux Video, a la 3D...
[3dsmax+mr] Où est passé le light : target area ?[WIP] créative OCTOPUS - FINI !
Recherche ... 
Plus de sujets relatifs à : Si on résilie son abo Creative Cloud, il se passe quoi ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR