Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Qu'est ce qu'un flasheuse et à combien un modèle de base?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est ce qu'un flasheuse et à combien un modèle de base?

n°855770
faco10
Posté le 21-07-2006 à 00:51:21  profilanswer
 

Salut à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis à la recherche d'une flasheuse format A4 en noir uniquement neuve ou d'occasion mais à un prix assez bas. En effet, je pratique la photogravure (ou photodécoupe) pour mes activité de modélisme et je désire passez à la vitesse supérieur. Je grave mes plaques de laiton de quelques dixièmes d'épaisseur grâce aux typons que je tire avec mon imprimante (HP825C) sur des films transparent HP et j'arrive déjà à un bon résultat; mais pas à la précision du demi-dixième (0.05millimètres) lors de l'impression.
Donc mes questions:
Pour la précision, est-ce possible avec une flasheuse?
Comment que marche une telle machine?
Ou en trouver pas cher? (même non aux normes)
 
Merci
 
Cordialement
 
Yannick

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 00:51:21  profilanswer
 

n°855954
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 21-07-2006 à 13:29:18  profilanswer
 

Pour la précision, tu ne devrais pas avoir de problème.
 
Avec une flasheuse de 2400dpi (un standard), tu peux obtenir un point de 0,01 mm si je ne me suis pas planté dans mes calculs.
 

Code :
  1. 2400 dpi
  2. => 2400 dots dans 2,54cm
  3. un dot = 2,54/2400 =  0,001058 cm = 0,01058 mm


 
Par contre, les prix, ça fait peur, sans compter qu'une flasheuse, il faut compter l'entretien et le cout des matériaux d'entretien, développeur, fixateur, bobine de film, etc. C'est loin de se gérer aussi facilement qu'une imprimante, surtout si tu en prends une très vieille d'occasion.
 
Pour en trouver, j'ai trouver ça sur Google, mais les prix font peur.
http://www.graphimat.com/mat-flasheuse-occasion.php
 
Je te conseillerais plutot de chercher un flasheur ou un photograveur dans les pages jaunes et de lui emmené tes boulots, c'est plus simple et ça te reviendra surement énormément moins cher et tu auras moins de soucis.


Message édité par The-Shadow le 21-07-2006 à 13:30:08
n°855991
faco10
Posté le 21-07-2006 à 14:14:24  profilanswer
 

je te remercie pour la réponse, et pour la recherche, mais j'étais déjà tombé sur cette page, et en effet... c'est cher!
J'en avais trouvé pour moins de 1000 Euros (200 la moins cher), mais comme dit, je n'en connais pas l'utilisation et encore moins la maintenance..
Bien souvent se sont des 4 poses, qu'est ce que c'est exactement?
 
merci
 

n°856031
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 21-07-2006 à 15:22:09  profilanswer
 

faco10 a écrit :

je te remercie pour la réponse, et pour la recherche, mais j'étais déjà tombé sur cette page, et en effet... c'est cher!
J'en avais trouvé pour moins de 1000 Euros (200 la moins cher), mais comme dit, je n'en connais pas l'utilisation et encore moins la maintenance..
Bien souvent se sont des 4 poses, qu'est ce que c'est exactement?
 
merci


4 poses, ça veut dire que tu peux mettre une imposition de 4 pages A4 dessus.
 
Mais je te le déconseille vraiment, c'est vraiment la galère à maintenir (c'est un métier quoi) et si ça tombe en rade et vu que t'as l'air d'y connaitre que dalle, ça va te couter une fortune en dépannage.
 

n°856104
faco10
Posté le 22-07-2006 à 09:44:09  profilanswer
 

En fait je suis dépanneur de métier et je pense m'en sortir 9 fois sur 10 tout seul; mais il est vrai que la 10ieme fois cela risquerais de me couter bonbon! Chez un professionnel, le déceloppement d'un film A4 coute 20 Euros HT; dire qu'il m'en faudra quelques centaines...
du coup, si je pouvais tomber sur une bonne occase (mais toute simple) je serai assez content.
Il ne serais pas possible de faire mes travaux avec une bonne imprimante laser (il me faut du noir totalement opaque)?
 
merci

n°856144
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 22-07-2006 à 15:08:54  profilanswer
 
n°856365
faco10
Posté le 23-07-2006 à 13:08:00  profilanswer
 

Et les frais de livraison sont de 20 Euros + 1Euros/kilos...
 

n°1013740
celduc
Posté le 16-04-2008 à 15:10:39  profilanswer
 

faco10 a écrit :

Salut à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis à la recherche d'une flasheuse format A4 en noir uniquement neuve ou d'occasion mais à un prix assez bas. En effet, je pratique la photogravure (ou photodécoupe) pour mes activité de modélisme et je désire passez à la vitesse supérieur. Je grave mes plaques de laiton de quelques dixièmes d'épaisseur grâce aux typons que je tire avec mon imprimante (HP825C) sur des films transparent HP et j'arrive déjà à un bon résultat; mais pas à la précision du demi-dixième (0.05millimètres) lors de l'impression.
Donc mes questions:
Pour la précision, est-ce possible avec une flasheuse?
Comment que marche une telle machine?
Ou en trouver pas cher? (même non aux normes)
 
Merci
 
Cordialement
 
Yannick


 
Si vous avez des informations sur les flasheuses neuves , je suis très intéressé. En fait dans ma société, nous faisons beaucoup de tampographie et à chaque fois c'est la galère pour faire sous traiter les films en flashage à l'extérieur.
Donc je suis prêt à investir dans une flasheuse neuve et moderne, quitte à y mettre un peu le prix. D'ailleurs c'est quoi le prix ?
J'ai des gens compétents pour la maintenance.
Ce que je ne trouve pas, ce sont les fabricants ( du moins des sérieux) et des distributeurs de flasheuse petit format A4 (ou A3), noir et blanc, simple d'utilisation.
Merci de votre aide avec adresses utiles.
guy
E-mail : gponcet@celduc.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Qu'est ce qu'un flasheuse et à combien un modèle de base?

 

Sujets relatifs
Combien mérite mon travail ?lineart sur strator, combien de temps??
Changer le .gif de base sous FireworksJe recherche un modèle CAO 3D de moteur thermique
Combien facturer une mise à jour a faire sur site WebQuarkXpress et base de donnée
[Wip Blender] Général Grievous SW III Modèlemodele de maquette pour revue
[3DSMax] Agrandir un modeleAfter effect et duplication de base
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qu'un flasheuse et à combien un modèle de base?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR