Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

3/directeur artistique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

3/directeur artistique

n°1112840
tetsuo9999
Posté le 31-08-2010 à 06:54:28  profilanswer

Bonjour
Je voudrai savoir quelle est la différence entre :
Un directeur artistique junior
Un directeur artistique senior
Un assistant de directeur artistique

merci

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 06:54:28  profilanswer

n°1112895
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 31-08-2010 à 16:26:13  profilanswer

le niveau d'étude je pense

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1112921
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 31-08-2010 à 19:52:26  profilanswer

Je pense plutot que c'est l'expérience professionnelle mais je suis pas plus sur :/

n°1112922
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 31-08-2010 à 19:59:50  profilanswer

Est-ce la compétence ou juste le salaire ? :D
En fait la différence se fait au nombre de cheveux blancs  [:zedlefou:1]

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1112977
Chipo
Posté le 01-09-2010 à 12:33:20  profilanswer

Ce ne sont pas des métiers différents mais plutôt les différentes étapes d'une carrière de directeur artistique.

La difference entre sénior et junior c'est l'âge, l'expérience et les compétences réunies. Ce ne sont pas deux postes différents mais ce sont des termes utilisés par exemple par les employeurs dans les offres d'emploi pour dire si ils recherchent ou non un débutant. Il n'y a pas de critères objectifs pour différencier un junior d'un sénior.

L'assistant du directeur artistique se trouve hiérarchiquement sous le directeur artistique, ses tâches vont dépendrent de ce que voudra déléguer ce dernier.  [:airforceone]  

n°1113153
tetsuo9999
Posté le 04-09-2010 à 04:23:29  profilanswer

et Un assistant de directeur artistique ?

n°1113155
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 04-09-2010 à 07:35:07  profilanswer

Tu as près de quarante huit dénominations différentes (dont assistant DA) pour définir le poste des tâcherons sous-payés (stagiaires rémunérés ou pas, CDD, contrats de professionnalisation, intérim, etc.) qui font le boulot d'EXE (cution) et même souvent aussi de Direction Artistique, du bwana gwan chef DA qui délègue ce que lui a demandé de faire le DA d'une autre boite, qui délègue ce que lui a demandé de faire DA d'une autre boite, qui délègue ce que lui a demandé de faire son CR (Concepteur Rédacteur), puis la liste continue à s'allonger jusqu'au DG* de la boite qui a remporté la campagne et tout en haut l'annonceur   :love:  
j'ai bon Chipo ?  :pt1cable:  

*jamais le PDG, lui il s'en fout il dore aux caraïbes  :ange:

---------------
n°1114209
tetsuo9999
Posté le 19-09-2010 à 14:53:49  profilanswer

une autre question svp
je voudrais savoir, dans une demande de travail est ce que je peux demander soit le poste de D.A junior ou assistant de D.A ?  
comme quoi c a l'agence de choisir soit l'un soit l'autre

n°1114623
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-09-2010 à 01:41:04  profilanswer

ta question en appelle une autre pour te répondre : tu as quelle formation, quelle expérience, tu te sens les épaules pour "diriger artistiquement" trois maquettistes, un photographe et 2 playmates ?
(pour pas un radis je rappelle, cf. post du dessus, d'autant que si tu te plantes c'est ta faute et si tu déchires c'est uniquement grâce à ton supérieur "qui a tout fait" ) :D

---------------
n°1114887
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-10-2010 à 14:56:20  profilanswer

tetsuo9999 a écrit :

une autre question svp
je voudrais savoir, dans une demande de travail est ce que je peux demander soit le poste de D.A junior ou assistant de D.A ?  

Si tu as l'expérience qui le justifie, demande simplement un poste de DA. Si c'est une grosse agence et que la position d'assistant DA existe alors pourquoi pas. Mais évite de brasser large lors de ton contact.

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 14:56:20  profilanswer

n°1120319
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-12-2010 à 22:02:49  profilanswer

tetsuo9999 a écrit :

une autre question svp

Sur un CV mieux vaut viser haut : intitule le "DA junior", ils connaissent ton ambition, et essaie de trouver un taf d'assistant, j'espère que tu t'y connais en photocopieuse  :whistle:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

3/directeur artistique

Sujets relatifs
Directeur Artistique Senior donne des cours 3D et 2DEtude artistique
Orinentation directeur artistiqueCréation d'un dossier artistique ou book pour une école?
recherche d'un poste de directeur artistiqueOffre Poste Directeur Artistique Web - Paris
Plus de sujets relatifs à : 3/directeur artistique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR