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  création de jeux avec Softimage ??

 


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Auteur Sujet :

création de jeux avec Softimage ??

n°965469
ninino152
Posté le 08-07-2007 à 22:11:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'aurais une petite question pour ceux qui connaissent un tout petit peu le logiciel SOFTIMAGE XSI.
J'aimerais savoir si il est possible avec ce logiciel de créer entierement un jeux vidéo ? C A D: est-ce qu'on peu uniquement créer des personnages et les animer pour les jeux vidéos ou est-ce qu'on peut intégrer un programme écrit dans le logiciel pour executer le jeux directemtn via le logiciel ? Est-ce qu'on peut l'associer à des logiciel de traitement de programme comme visual C++ ou bien est-ce qu'il y a un moyen d'écrire le programme directement dans SOFTIMAGE pour créer et lancer le jeu ? En gros, si je veux faire un jeux vidéos (ou juste faire marcher en temps réel un personnage dans un décor ) avec uniquement softimage qui ferait office de moteur 3d, physique etc... (et au cas ou un logiciel de traitement de programmes comme visual c++ ), ou bien il faut encore d'autre logiciels pour que ça marche ?
Je sais pas je me suis bien expliquer lol.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait vraiment super sympas.  :)  :)  
Merci d'avance.

mood
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Posté le 08-07-2007 à 22:11:22  profilanswer
 

n°965478
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 08-07-2007 à 23:34:43  profilanswer
 

beuh, t'as juste a te chopper ou creer un moteur et exporter tes modèles/animations avec Softimage, ensuite partie programmation, ca dépends de ton choix (sauf si t'as choisie un moteur existant)
 
Mais ne te lance pas dans un jeu sans avoir d'équipe, c'est vachement démoralisant :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°965612
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-07-2007 à 21:48:13  profilanswer
 


j'avais lu un truc comme quoi avec un moteur existant on metterait 90 ans à faire un jeu seul :D
 
sinon il peut faire des mods...


Message édité par Terminapor le 09-07-2007 à 21:48:50

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Perhaps you don't deserve to breathe
n°965616
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 09-07-2007 à 22:50:19  profilanswer
 

heu, tu t'es pas gourré dans ta phrase ?
Justement c'est sans moteur existant qu'on mettrait longtemps, sinon aucune boite ne prendrais des moteurs déjà existant ...

n°965617
strepsil
Posté le 09-07-2007 à 23:00:15  profilanswer
 

sinon virtools ca pourrait faire l'affaire :) enfin ca fera meme tout a fait l'affaire vu que c'est un peu de but du soft :)

n°965621
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 10-07-2007 à 00:06:59  profilanswer
 

mini zun a écrit :

heu, tu t'es pas gourré dans ta phrase ?
Justement c'est sans moteur existant qu'on mettrait longtemps, sinon aucune boite ne prendrais des moteurs déjà existant ...


 
ha si :/


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°965704
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 10-07-2007 à 13:05:31  profilanswer
 

sinon il peut se lancer dans des mods, HL² utilise XSI (la version gratuite) pour les modèles par exemple, et il se programme avec Visual c++


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°965801
sebeu
Encore manqué !
Posté le 10-07-2007 à 22:00:59  profilanswer
 

Il y a foule de moteur 3D gratos sur le net : Irrlicht & Ogre sont les plus courrant (gratuit bien sûr), certains gèrent la physique, parfois il faut integrer un moteur externe (ODE, havok ...). Bref il faut d'abord bien maitriser le C++, la conception Objet et être raisonnable. Il faut se fixer des objectifs réalistes et modestes au départ, puis incrémenter (si tu te mets à la programmation tu vas finir par le connaitre par coeur ce mot :D ) la difficultée.
Pour te donner une petite idée de la difficultée que représente la création d'un jeux video va faire un tour sur cette page :
http://nehe.gamedev.net/lesson.asp?index=01

n°965811
strepsil
Posté le 11-07-2007 à 00:26:42  profilanswer
 

pour ca que virtools c'est l'ideal pour faire des trucs sans trop connaitre de prog :) et y'a deja de quoi faire avant de vennir a bout de ses possibilités...


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