Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  pb avec creation de normal map

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb avec creation de normal map

n°964002
strepsil
Posté le 28-06-2007 à 21:55:51  profilanswer
 

voila mon pb : je fais mon mesh sous 3DS...passage dans zbrush..le sauve une version en low poly..une en high poly.. j'importe tout ca dans xnormal pour
me generer une normal map..et le reslutaut est plutot pas top..y'as pleins de petites taches partout (cf le screen...) ca viens d'ou ?
http://img258.imageshack.us/img258/655/normalmapde6.jpg

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 21:55:51  profilanswer
 

n°964007
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 28-06-2007 à 22:05:19  profilanswer
 

en effet...
y'a un plug nvidia pour photoshop qui marche très bien (normal map filter), tu peux pitet tenter avec  :)

n°964008
strepsil
Posté le 28-06-2007 à 22:19:54  profilanswer
 

le plugin ne corrige pas ce genre de bug :(

n°964010
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 28-06-2007 à 22:32:14  profilanswer
 

mais, t'applique NMF sur ta normal map ? :heink:
 
Faut mettre ce plug' directement sur ton image ;)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°964011
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 28-06-2007 à 22:34:05  profilanswer
 

non, mais j'ai jamais eu ce genre de blème en faisant des normales map avec^^

 

edit: oué vala, comme dit termi


Message édité par lecco le 28-06-2007 à 22:36:18
n°964012
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 28-06-2007 à 22:40:55  profilanswer
 

au pire tu utilises les brushs toshop pour essayer de recreer les zones corompus, mais st'un peu plus sportif ;)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°964015
strepsil
Posté le 28-06-2007 à 22:43:46  profilanswer
 

ouais c'est ce que j'avais commencé a faire...
le plug nvidia ouais ca corrige les bug en fait...mais ca a tedance a "ecraser" le relief....   sinon j'ai vu qu'on pouvais generer une normal map a aprtir d'un map de displace...   mais comment on fait sous zbrush pour generer une map de displace ?

n°964023
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 28-06-2007 à 23:04:35  profilanswer
 

ah ok, je savais pas du tout comment fonctionnait Xnormal. donc en fait, tu importe dedans un mesh en low, un en high et sa te sort une map, c'est bien ça ? c'est pas mal, mais ton high, il est pas un poil lourd ?
moi je pensais que tu passais par la map de displace comme tout le monde  :D  
donc c'est tout  dans tool>displacement>create map -en ayant son mesh au sub le plus bas- (il faut bien sur regler des param avant, comme la taille et pis d'autres trucs obscures).
il calcule plus ou moins longtemps, et hop, une map de displace dans le menu alpha. suffit de l'exporter ensuite  :)

n°964028
strepsil
Posté le 28-06-2007 à 23:39:48  profilanswer
 

a ouais fait comme ca en effet c'est plus simple et ca marche plutot bien :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  pb avec creation de normal map

 

Sujets relatifs
[recherche]pour entretien et creation site en version anglaisecréation de musée virtuel avec 3DS max
Dernière création web, test sous mac sioupléCréation d'un dessin animé
creation de chapitres pour un dvdVos avis sur cette création originale (illustrator)
création d'une animationClic ici WWA - Web création - World Web Art
[InDesign][xml] : Création d'une mise en page dynamiqueCréation/retouche elfe naine
Plus de sujets relatifs à : pb avec creation de normal map


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR