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  maya : comment programmer une suite de batch render?

 


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Auteur Sujet :

maya : comment programmer une suite de batch render?

n°330706
balthazaar
Posté le 24-06-2003 à 18:33:33  profilanswer
 

J'utilise maya pour faire un petit film, et je fais plein de plans.
J'utilise déjà le batch render de façon externe (en le lançant avec un fichier .bat)
Seulement je ne renderise qu'un seul fichier à la fois, il me faut un fichier bat pour chaque plan renderisé donc.
 
Existe-t-il une solution pour renderiser plusieurs scènes à suivre à partir d'un seul fichier bat?
 
C'est peut-être le mauvais forum pour demander ça mais comme il y a pas mal d'utilisateurs de maya ici, peut-être que quelqu'un a déjà la solution?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 18:33:33  profilanswer
 

n°330798
mrmarcadet
Posté le 24-06-2003 à 21:14:13  profilanswer
 

balthazaar a écrit :

J'utilise maya pour faire un petit film, et je fais plein de plans.
J'utilise déjà le batch render de façon externe (en le lançant avec un fichier .bat)
Seulement je ne renderise qu'un seul fichier à la fois, il me faut un fichier bat pour chaque plan renderisé donc.
 
Existe-t-il une solution pour renderiser plusieurs scènes à suivre à partir d'un seul fichier bat?
 
C'est peut-être le mauvais forum pour demander ça mais comme il y a pas mal d'utilisateurs de maya ici, peut-être que quelqu'un a déjà la solution?


 
Bon j'y connais rien mais si tu met tout les fichiers .bat de chaque scene en un seul, les un apres les autre ?


Message édité par mrmarcadet le 24-06-2003 à 21:14:50
n°331050
ti-ki
Posté le 25-06-2003 à 01:19:40  profilanswer
 

tu crées un fichier txt que tu renommes ensuite en .bat
 
dans lequel tu indiques "Render [x:\chemin\nomdufichier]" (sans les [ ] bien sûr)
 
une ligne pour chaque scene :
Render [x:\chemin\nomdufichier1]
Render [x:\chemin\nomdufichier2]
Render [x:\chemin\nomdufichier3]
 
Ensuite tu as plusieurs possibilté de ligne de commande pour modifier par ex le repertoire où il enregistre les images,... tu recherche "batch render" dans l'aide et tu trouveras une lsite avec toute les commandes dispo, tu peux aussi taper en ligne de commande (dans une fenêtre DOS si tu préfère) "Render -help" (il me semble).
 
Ce genre de rendu est même conseillé pour une série d'image (une seule scène quoi) car cela économise un peu de mémoire (tu ne charge pas Maya mais juste le renderer)
 
voilà...


Message édité par ti-ki le 25-06-2003 à 01:20:31

---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°332435
balthazaar
Posté le 26-06-2003 à 23:50:30  profilanswer
 

moui merci :)
c'est cool.
Je me sens bête de ne pas avoir pensé à ça avant...
Je vais essayer cette nuit, on va voir ce que ça donne.

n°332522
dd_005
multitask user
Posté le 27-06-2003 à 05:26:58  profilanswer
 

balthazaar a écrit :

moui merci :)
c'est cool.
Je me sens bête de ne pas avoir pensé à ça avant...
Je vais essayer cette nuit, on va voir ce que ça donne.


alors, c'est bon ??:whistle:


---------------
http://blog.numerisound.com
n°332549
albabal
Bonjour vous...
Posté le 27-06-2003 à 08:51:00  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


alors, c'est bon ??:whistle:


Posté le 27-06-2003 05:26:58       !!
 
t'a pas sommeil ?
 
(no mechanceté inside)

n°332682
mrmarcadet
Posté le 27-06-2003 à 14:02:35  profilanswer
 

albabal a écrit :


Posté le 27-06-2003 05:26:58       !!
 
t'a pas sommeil ?
 
(no mechanceté inside)  


 
Je crois qu'il se leve tot pour les exams :D

n°332687
dd_005
multitask user
Posté le 27-06-2003 à 14:07:37  profilanswer
 

albabal a écrit :


Posté le 27-06-2003 05:26:58       !!
 
t'a pas sommeil ?
 
(no mechanceté inside)  


yessssssssss. je dois me lever trop tot pour les exam... (4h45: réveil , douche, manger .... arrivé à 7 h au gymnase (le train d'après arrive à 7h50 et comme j'avais pas trop envie de manquer un exam....)


Message édité par dd_005 le 27-06-2003 à 14:08:11

---------------
http://blog.numerisound.com
n°332799
balthazaar
Posté le 27-06-2003 à 16:48:14  profilanswer
 

oui ça marche, ça marche très très bien.  :)
J'ai testé un truc assez long, trois anims pour 174 frames au total donc c'est pour ça que je n'ai pas répondu tout de suite.
 
C'est vachement pratique, ça, alors.
On programme une suite de renderings, on s'en va, et quand on vient, tout est fini :D


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