Bonjour, j'ai toon boom studio v4.5 depuis peu. J'ai regrder , sans exagerer, environ une quarantaine de video de tutoriel en francais et en anglais. J'ai fais tous les exercise que jai pu tourver et fouiller sur la plupart des forum que j'ai vu sur le sujet mais je n'arrive toujours pas a trouver ce que je cherche.
J'ai un gros probleme et je cherche la solution! Premierement je veux juste vous dire un peu mon projet afin que vous sachiez de quoi je parle. Je fais un video contenant environ 5 ou 6 scene differente qui contiennent 2 personnage qui ont un dialogue. Premierement, ma scene un est sans probleme, ce n'est que du texte sur un fond noir donc rien de compliqué. Sa commence a derailler a la scene 2. Tout fonctionne correctement sauf les dialogue. Les 2 personnage on chacun 4 ligne de texte a lire. J'ai donc fait objet son dans mon time line pour les deux perso. J'ai enregistrer les 8 lignes de texte dans 8 fichiers son different. Je les ai nommé S2L1 jusqua S2L4 pour Scene 2 ligne X. J'ai pris ces son en wav et je lai ai mi sur ma timeline donc les son de mon personnage 1 sont sur la meme lignes mais a des endroits different et pareillement pour l'autre personnage.
C'est la que j'ai des probleme. Apres avoir arranger les 2 lignes de fichiers son, j'ai fais le lip sync pour que la bouche des personnage fonctionne avec le son. Tout va bien jusqu a se que je sauvegarde. Le son 1 et 3 de la ligne de son de mon personnage change et il sont remplacer par les son de mon personnage #2. Mais les son de mon perso 2 ne change pas. Je ne comprend pas du tout!!!
Autre Probleme:
Dans ma scene 3, j'ai un personnage que je dois animer en lui faisant bouger les jambes. J'ai couper en partie tous les morceau qui doivent bouger donc j'ai fais le cut-out comme j'ai appris dans les videos tutoriel. J'ai ensuite placer au bon endroits TOUS les point pivot permanent (les vert) au bon endroits. Une fois que je veux tester ces point de pivot, l'element qui doit bouger ne pivote pas du tout autour du point de pivot qui lui est rattacher mais plutot a un point de pivot que je ne vois meme pas. Tous les morceaux de mon personnage font ca.
Je commence sincerement a me decourager. Svp repondez moi vite! merci.