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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique Poser – l'atelier du débutant -

n°889872
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 23-10-2006 à 16:58:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elle est sympathique ta guerrière.  :jap:  
 
Elle doit pas être facile à vivre  :whistle:

mood
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Posté le 23-10-2006 à 16:58:26  profilanswer
 

n°889940
Vehemel
Posté le 23-10-2006 à 20:43:28  profilanswer
 

Merci zenith ! :jap:  
Pour la guerrière je ne sais pas, elle vit sa vie j'imagine... :D  
C'est juste pour montrer que j'ai utilisé Poser comme un outil pour la pose et que le reste a été fait avec Photoshop.
J'espère montrer que des phrases du genre "Poser, c'est de la m*rde ! " ne sont pas justifiées, mais je ne me fais pas trop d'illusions... :D


Message édité par Vehemel le 23-10-2006 à 20:45:06
n°889987
strepsil
Posté le 23-10-2006 à 23:01:32  profilanswer
 

enfin bon maintenant avec les soft 3D dispo sur la marché (3ds,maya etc etc) c'est de plus en plus "simple de modeliser des perso. forcement ca demande un peu plus de boulot. mais au final c'est quand meme plus valorisant :)   poser en fait ca m'a tjr fait pensé au dessin qu'on fait quand on est gamin..les trucs ou faut remplir les surfaces  de tel couleur quand y'a tel n° :)

n°890457
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 25-10-2006 à 14:27:16  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment on assume un matérielle a toute les partit du personnage ?
 
merci :jap:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°890478
Vehemel
Posté le 25-10-2006 à 15:10:50  profilanswer
 

Tu veux parler d'une texture pour le corps et la tête en entier d'un coup ?
Il y a un utilitaire qui fait ça, je vais essayer de le retrouver...

n°890484
Vehemel
Posté le 25-10-2006 à 15:25:19  profilanswer
 

Il y a Mat Pose Edit qui te fait des fichiers MAT : http://koti.mbnet.fi/~ilaripih/MPEHome/
C'est le seul que je connaisse et je ne l'ai jamais utilisé... Et tous les liens des tutos ne marchent plus car renderosity a refondu tout son site... :/
C'est pour quel modèle ? Tu as déja des textures pour ?
Si oui, je pourrai te donner un truc qui marche bien aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Vehemel le 25-10-2006 à 15:27:58
n°890552
nepheast
Posté le 25-10-2006 à 18:36:23  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

Quelqu'un sait comment on assume un matérielle a toute les partit du personnage ?
 
merci :jap:


 
faut déplier les uv's (du soleil)  :lol:  

n°890641
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 25-10-2006 à 23:25:36  profilanswer
 

Vehemel a écrit :

Il y a Mat Pose Edit qui te fait des fichiers MAT : http://koti.mbnet.fi/~ilaripih/MPEHome/
C'est le seul que je connaisse et je ne l'ai jamais utilisé... Et tous les liens des tutos ne marchent plus car renderosity a refondu tout son site... :/
C'est pour quel modèle ? Tu as déja des textures pour ?
Si oui, je pourrai te donner un truc qui marche bien aussi.


N'import lequel  
 
Y'en a pas, juste des reflets
 
 :)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°890642
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 25-10-2006 à 23:25:45  profilanswer
 

nepheast a écrit :

faut déplier les uv's (du soleil)  :lol:


 :??:  :o


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°890649
nepheast
Posté le 25-10-2006 à 23:33:18  profilanswer
 


 
[:ddr555]
 
bah vi  tu as jamais entendu parlé des uv ??   :p  
 
en gros faut appliquer des coordonnées de mapping à ton mesh   :D  

mood
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Posté le 25-10-2006 à 23:33:18  profilanswer
 

n°890662
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 25-10-2006 à 23:47:10  profilanswer
 

nepheast a écrit :

[:ddr555]
 
bah vi  tu as jamais entendu parlé des uv ??   :p  
 
en gros faut appliquer des coordonnées de mapping à ton mesh   :D


mais si, mais rapport avec le soleil ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°890671
nepheast
Posté le 25-10-2006 à 23:58:44  profilanswer
 

rayon uv toutca  .....  [:tartalap]

n°890680
blakjak
Posté le 26-10-2006 à 00:53:52  profilanswer
 


rajouté dans les plus beaux sites  :jap:  
 
sinon vehemel, elle est bien cool ta guérrière  :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°890718
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-10-2006 à 09:44:00  profilanswer
 

nepheast a écrit :

rayon uv toutca  .....  [:tartalap]


:mmmfff:


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°891348
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-10-2006 à 18:35:25  profilanswer
 

Blaky, comment t'as obtenu les ombres comme ca ?  
 
http://img148.imageshack.us/img148/2133/poser6interfacex1kr.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Terminapor le 27-10-2006 à 18:35:38

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°891350
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 27-10-2006 à 18:48:46  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

Blaky, comment t'as obtenu les ombres comme ca ?  
 
http://img148.imageshack.us/img148 [...] cex1kr.jpg


 
on dirait plus de "l'ambiant occlusion" que des ombres...

n°891481
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 28-10-2006 à 02:07:36  profilanswer
 

oui il suffit d'activer l'ambiante occlusion dans ta light ou tes lights... Là elle est élevée

n°891522
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 28-10-2006 à 11:59:05  profilanswer
 

Ouais, mais ca marche pas :'(


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°891528
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 28-10-2006 à 12:16:41  profilanswer
 

J'ai réussi :)
 
Fallait juste activer les ombres en raytrace :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°893409
Duc DeVill​e
Posté le 05-11-2006 à 12:06:51  profilanswer
 


Oulalala...
 
Bon j'avance j'avance mais j'en chie bave toujours pour avoir un rendu moyennement realiste.
 
http://ducdeville.free.fr/albums/i [...] lence.html
 
J'ai trainé sur le site de renderosity , pleins de tuto et des trucs à telecharger.
Seulement ce sont des fourbes. Tu vois une superbe fille sur la photos , et quand tu le telecharger ( quand çà marche ) , y'a generalement peu de différence avec les modèles de base. Et dès qu'on commence à fouiller pour bidouiller , y'a toujours un ou deux fichier corrompu.
Fnif , je me sent las....

n°893418
Vehemel
Posté le 05-11-2006 à 13:25:52  profilanswer
 

C'est quand même pas mal !  [:powa]  Ca change de ce qu'on voit d'habitude dans les galeries Poser... :D  
En ce moment je suis en train de me faire un head morph perso avec zbrush 1.23, une tête mi-homme mi-singe :
 
http://delvin.chez-alice.fr/poser/MonkeyTH.jpg
 
(clic pour agrandir)

n°893474
Duc DeVill​e
Posté le 05-11-2006 à 15:58:58  profilanswer
 

Zbrush ? kezako ?
 
En fait mon principal souci c'est pour la texture de la peau. Je n'arrive vraiment pas à avoir le rendu granulé et irrégulier réel. On peut agir sur quel autre paramètre que le bump en ce qui concerne cet aspect ?

n°893480
Vehemel
Posté le 05-11-2006 à 16:19:27  profilanswer
 

Zbrush est entre autre un modeleur, tu peux importer les persos de Poser et modifier l'allure générale.
 
Pour l'aspect granuleux, ça dépend de la qualité de ta texture et à part le bump, je ne vois pas trop... [:airforceone]  
Perso je fais ressortir les détails plutôt dans le postwork photoshop que dans les rendus.

n°893689
Duc DeVill​e
Posté le 06-11-2006 à 10:05:56  profilanswer
 

ha voilà , çà aussi j'en avais entendu parlé...
Que le rendu final au niveau des textures était plus performant si on le faisait faire pour un autre soft que poser .
Vous confirmez ?
C'est ce que fait zbrush donc ?

n°893694
Vehemel
Posté le 06-11-2006 à 10:30:10  profilanswer
 

Non non, Zbrush m'a servi à modifier la tête, voilà l'exemple de mon image:
 
La tête d'origine:
 
http://delvin.chez-alice.fr/hfr/zbrush1.jpg
 
et la modif' :
 
http://delvin.chez-alice.fr/hfr/zbrush2.jpg
 
Oui, c'est vrai que beaucoup de monde préfère faire leurs rendus dans d'autres soft. Pour ça il faudrait l'avis de quelqu'un qui le fait souvent (JLB si tu passes dans le coin... :whistle: )
Perso je me fous un peu des rendus et les rendus dans Poser 5 (en mode de rendu Poser 4) me suffisent largement vu que je retouche tout dans Photoshop.

n°894176
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 07-11-2006 à 22:14:39  profilanswer
 

Duc DeVille a écrit :


En fait mon principal souci c'est pour la texture de la peau. Je n'arrive vraiment pas à avoir le rendu granulé et irrégulier réel. On peut agir sur quel autre paramètre que le bump en ce qui concerne cet aspect ?


 
En plus du bump tu peux utiliser le displacement map c'est du "bump 3D" un lien tuto poser anglais de efrontier  ici
 
Bon boulot Vehemel  :)

Message cité 2 fois
Message édité par zenith le 07-11-2006 à 22:17:18
n°894179
blakjak
Posté le 07-11-2006 à 22:17:13  profilanswer
 

zenith a écrit :

En plus du bump tu peux utiliser le displacement map c'est du "bump 3D" un lien tuto poser anglais de efrontier  ici


rajouté  :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°894187
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 07-11-2006 à 22:20:01  profilanswer
 

T'es super réactif ce soir Blacky  [:rofl]  
 
Mets plutot ce lien qui regroupe tout les bons tutos de e frontier

n°894190
blakjak
Posté le 07-11-2006 à 22:20:48  profilanswer
 

[:austin_powaaah]  
 
corrigé  :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°894192
blakjak
Posté le 07-11-2006 à 22:22:28  profilanswer
 

Vehemel a écrit :

Non non, Zbrush m'a servi à modifier la tête, voilà l'exemple de mon image:
 
La tête d'origine:
 
http://delvin.chez-alice.fr/hfr/zbrush1.jpg
 
et la modif' :
 
http://delvin.chez-alice.fr/hfr/zbrush2.jpg
 
Oui, c'est vrai que beaucoup de monde préfère faire leurs rendus dans d'autres soft. Pour ça il faudrait l'avis de quelqu'un qui le fait souvent (JLB si tu passes dans le coin... :whistle: )
Perso je me fous un peu des rendus et les rendus dans Poser 5 (en mode de rendu Poser 4) me suffisent largement vu que je retouche tout dans Photoshop.


belle modif Vehemel  :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°894244
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 08-11-2006 à 08:03:10  profilanswer
 

C'est la tête de the freak, je me trompe ? :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°894248
Vehemel
Posté le 08-11-2006 à 08:22:57  profilanswer
 

Oui, c'est lui :D  
En fait j'aurais dû plutôt prendre la tête de michael 3 car un morph de M3 est compatible avec le Freak mais pas l'inverse...

n°894250
SelectO
Chutzpah !
Posté le 08-11-2006 à 08:27:57  profilanswer
 

Merci pour les tutos zenith :jap:
 
vehemel :love:

n°894261
Duc DeVill​e
Posté le 08-11-2006 à 09:48:42  profilanswer
 

Merci bien !
en effet , y'a du boulot !!
 
Du coup , j'ai installé la demo de Zbrush histoire de me faire une idée. Il est assez deroutant à prendre en main le bougre !
Oui donc , voici quelle serai ma question. Qui concerne poser ou zbrush en fait , au choix ( mais je n'ai pas encore trouvé sur ni l'un ni l'autre ).
Je cherche à creer de très grands effets de draperies. Bon je me suis debrouillé et j'ai trouvé le concept en "clothifiant" une nappe lol. Seulement , l'objet de la nappe ne possède apparement pas assez d'arrêtes ( ou de polygone ? ) pour offrir un rendu assez fluide.
En fait c'est simple , je voudrai savoir comment creer un grand cercle en choisissant le nombre des arrêtes...

n°895057
Duc DeVill​e
Posté le 11-11-2006 à 13:48:36  profilanswer
 

je rame je rame....

n°908283
Vehemel
Posté le 27-12-2006 à 21:39:01  profilanswer
 

Juste pour dire que le modèle Victoria 3 de Daz n'est plus gratuit depuis Noël....
Voilà un lien encore valable pour l'instant où on peut la télécharger en même temps que d'autres modèles : http://www.download.com/Poser-DAZS [...] ag=lst-0-1
 
C'est pas sûr que ce lien dure longtemps donc profitez-en !

n°908288
nepheast
Posté le 27-12-2006 à 22:05:25  profilanswer
 

zenith a écrit :

En plus du bump tu peux utiliser le displacement map c'est du "bump 3D" un lien tuto poser anglais de efrontier  ici

 

Bon boulot Vehemel  :)

 

[:ripeer]

 

le bump c'est ça http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] =a0402#030

 

le  displacement map c est pas du bump 3d,  le displacement agit sur la geomètrie même de l'objet en utilisant une map de displacement crée à partir (en general ) d un model  ultra high définition , map de displace que tu applique sur un objet low poly au quel  tu ajoute des paramètres d approximation géométrique pour le subdiviser un max  .. mais ca à pas grand chose à voir avec  du bump 3D

 

d ailleur le bump actuellement c est un peu moisie  , les normals maps  apportent beaucoup plus de possibilités  :)


Message édité par nepheast le 27-12-2006 à 22:31:36
n°908294
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 27-12-2006 à 23:17:44  profilanswer
 

donc tu avoues que tu remplaces le bump par du displacement map bouffeur de ressources :o  
 
Avais-tu noté les guillemets à "bump 3D" manière de faire comprendre les choses  :whistle:. Ce n'est pas vraiment du modelage 3D et ça s'applique à peu près comme une texture de bump  :)  
 
Evidement que les possibilités sont bien supérieures et merci de ces précisions  :jap: .

n°908297
nepheast
Posté le 27-12-2006 à 23:55:51  profilanswer
 

zenith a écrit :

donc tu avoues que tu remplaces le bump par du displacement map bouffeur de ressources :o
mais au combient plus precis et bon met toi perpendiculairement tu verra la grosse différence avec un vulgaire  bump qui lui est  tout plat  :D
 
Avais-tu noté les guillemets à "bump 3D" manière de faire comprendre les choses  :whistle:. Ce n'est pas vraiment du modelage 3D et ça s'applique à peu près comme une texture de bump  :)  
 
vivi c est bien pour cela que j'ai pas osé te  [:backdafuckup]     [:joce]
 
 :o  
 
Evidement que les possibilités sont bien supérieures et merci de ces précisions  :jap: .


 
 :)


Message édité par nepheast le 27-12-2006 à 23:56:08
n°908301
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 28-12-2006 à 00:26:42  profilanswer
 

:sweat:  ouf  :D  
 
 
c'est vrai que c'est pratique ce displacement. Je l'ai utilisé dans une scène Poser pour faire une pelouse moins plate  :D  
 
Mais le temps de rendu est littéralement plombé...

n°908308
nepheast
Posté le 28-12-2006 à 02:01:14  profilanswer
 

zenith a écrit :

:sweat:  ouf  :D

 


c'est vrai que c'est pratique ce displacement. Je l'ai utilisé dans une scène Poser pour faire une pelouse moins plate  :D

 

Mais le temps de rendu est littéralement plombé...

 

oui complètement  :jap:

 

enfin suivant la complexité des détails le plus economique à mon sens.. c est de faire un displacement map pour les grosses déformations ce qui va assez vite à calculer et pour tout les petits détails, un normal map supra chiadé  :sol: , l association des deux donnent d'excellents résultats
et dans une moindre mesure evite de trop plomber le rendu,  sachant qu'une normal map même très complexe sera calculé carrément plus rapidos :D q'un displacement dans le même style de détails      :)


Message édité par nepheast le 28-12-2006 à 02:03:30
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